Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La CAF décide de réduire la sanction de Walid Regragui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La CAF décide de réduire la sanction de Walid Regragui

    La Confédération africaine de football (CAF) a répondu favorablement au recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant la sanction du sélectionneur national, Walid Regragui, à la suite de son altercation avec Chancel Mbemba, capitaine de l'équipe nationale de la RD Congo.

    La Commission d’appel de la CAF a accepté de réduire la suspension de Walid Regragui à deux matchs dont un avec sursis. Cette décision autorise sa participation sur le banc lors du huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, opposant les Lions de l’Atlas à l’Afrique du Sud, mardi prochain à 21h, au Stade Laurent Pokou de San Pedro.
    Menara.ma

  • #2
    bien joué Lekjaa président de la FRMF

    Commentaire


    • #3
      C'est une fausse rumeur. La sanction est maintenue.

      Commentaire


      • #4
        C'est confirmé

        La Confédération africaine de football (CAF) a annulé la suspension du sélectionneur national Walid Regragui.
        Il sera donc présent sur le banc mardi prochain pour le match contre l’Afrique du Sud.

        .



        Dernière modification par Alihassan, 26 janvier 2024, 17h43.

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            La CAF est un organisme corrompu et faible. Il me donne envie de vomir.

            Le makhzeniste lekdjaa est une vermine qui a corrompu la CAF

            Commentaire


            • #7
              CAN 2023 : La CAF réduit la sanction de Walid Regragui

              La Confédération africaine de football (CAF) a approuvé le recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant la sanction du sélectionneur national, Walid Regragui. La Commission d’appel de la CAF a accepté de réduire la suspension de Regragui à deux matchs dont un avec sursis, permettant ainsi sa présence sur le banc lors du crucial match des huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud, prévu mardi prochain.

              Cette décision fait suite aux sanctions disciplinaires annoncées par la Commission de Discipline de la CAF à l’encontre de Walid Regragui, suite aux événements survenus lors du match entre le Maroc et la République Démocratique du Congo (RDC). Le rapport officiel indique que le sélectionneur national avait écopé initialement de quatre matches de suspension, dont deux effectifs, et l’autre avec sursis pour une durée d’un an, assorti d’une amende de 5.000 dollars.

              La Commission de Discipline, présidée par Raymond Hack, avait conclu que des erreurs distinctes avaient été commises par la FRMF, la Fédération congolaise, et l’entraîneur Walid Regragui, justifiant ainsi les sanctions et les amendes prononcées à leur encontre. Cependant, la CAF a décidé de revoir à la baisse la sanction de Regragui, la ramenant à deux matches, dont un avec sursis.

              Cette nouvelle est accueillie favorablement par l’équipe nationale marocaine, qui pourra ainsi compter sur la présence de son sélectionneur lors du prochain match des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la CAN contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud.

              La FRMF avait déjà souligné, dans une mise au point en réaction aux polémiques ayant suivi le match , les relations spéciales et historiques entre le Royaume du Maroc et la RDC, ainsi que les liens fraternels entre les peuples des deux pays.

              La Commission de discipline de la CAF devait se prononcer sur l’appel de la FRMF concernant la suspension de Walid Regragui ce vendredi. Les arguments présentés par la FRMF auraient convaincu l’instance de l’innocence de Regragui, ouvrant ainsi la voie à sa présence sur le banc de touche face à l’Afrique du Sud mardi prochain. Cette décision apaise les tensions et renforce l’espoir des supporters marocains quant à la performance de leur équipe dans la suite de la compétition.

              Commentaire


              • #8
                C'est confirmé
                Maintenant c'est confirmé.

                Contrairement aux infos parues hier et ce matin dans certains médias marocains qui font état d'une suspension de deux matchs dont un avec sursis, aucune sanction, ni aucune amende n'ont été retenues contre Regragui.

                Commentaire


                • #9
                  CAF-GATE

                  Avec toutes cette corruptions le maroc vainqueur de la can.

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement il a fait un sans faute depuis son arrivé a barre technique du Maroc les congolais sont réputés pour leurs provocations Ragragui est tombé dans le panneau sans gravité.
                    c,est plutot certains joueurs marocains qui ont agrandi la petite altercation en premiers le vilain enssyri .

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est paq une bonne chose pour le Maroc cette réduction de peine. Ca confirme juste les suspiscions de la main mise du Maroc sur la CAF. Le Maroc doit détenir un dossier lourd sur Motsepe graçe aux logiciels d'espion sionistes et Emiratis. Cela bien sûr si jamais les malettes n'avaient pas bien suffit.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        les sanctions n'ont pas été reduites mais annulé !!
                        Regragui est un bon gars bien éduqué Oulad Famila, comment est ce que certains ont osez l'accuser de raciste pourtant même Memba le joueur concerné n'a jamais dit que WR a emis des mots racistes !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme si "annuler" fait plus soft que "réduire" !
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et l'autre ,l’entraîneur de la Tanzanie ,rien ,aucune clémence ?

                            Ou bien coupable d'être algérien comme dirait Soolking
                            « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

                            Commentaire


                            • #15
                              Ellebore non aucune clémence pour cet idiot, et tu sais pourquoi ? parce que ses propos il les a bien tenus, et qu'il a été incapable de prouver ses accusations stupides contre le maroc, que veux tu, votre régime formate tout le monde et lui n'a pas fait exception à la règle;;;

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X