Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : accord quasiment conclu pour un successeur de Belmadi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : accord quasiment conclu pour un successeur de Belmadi !

    La Fédération algérienne ne compte visiblement pas traîner pour remplacer Belmadi et aurait déjà très bien avancé sur le dossier d'un coach !

    Hier soir, on apprenait que la Fédération algérienne et Djamel Belmadi auraient réglé leurs différends. Tandis que le sélectionneur algérien, sur le départ après la débâcle lors de la CAN 2023 achevée dès la phase de poules, ne comptait pas partir sans un accord financier avantageux, il semble que les deux parties se soient mises d'accord. La FAF peut donc réellement passer à autre chose pour la succession de Djamel Belmadi et visiblement, les choses avancent vite.

    Quasiment ficelé avec Halilhodzic ?

    Selon les informations de la Gazette du Fennec, un dossier serait en effet considéré comme « quasi-ficelé », à savoir le grand retour de Vahid Halilhodzic, qui a déjà conduit les Fennecs de 2011 à 2014. Même si Hervé Renard reste la priorité de la FAF, cette dernière avance donc sur le plan B coach Vahid avec qui un accord est beaucoup moins difficile à trouver. Disponible de suite pour prendre en main des Fennecs qui ont des matchs qualificatifs pour la Coupe du monde à jouer en mars et en juin, et surtout beaucoup plus abordable financièrement, Halilhodzic semble donc représenter la solution de facilité. Activée définitivement si Renard dit non ?

    Pour résumer

    La Fédération algérienne aurait quasiment conclu un accord pour remplacer Djamel Belmadi. Après le règlement des différends financiers avec Belmadi, la FAF se tourne vers Vahid Halilhodzic, ancien entraîneur des Fennecs de 2011 à 2014. Bien que Hervé Renard reste la priorité, le dossier avec Halilhodzic serait considéré comme "quasi-ficelé".



    onzemondial.com


  • #2
    Du réchauffé un entraineur de 74 ans très dépassé.
    Au moins donner la chance à Bougherra.

    Commentaire


    • #3
      Halilo a été excellent mais il se fait vieux quand même.
      Pourquoi pas un entraineur local ?

      Commentaire


      • #4
        Il fallait donner sa chance à Bougherra.

        Halilhodzic est vieux et surtout, c'est une tête de mule. Il a un sale caractère. Ce n'est pas par hasard si aucun club français n'a fait appel à lui.

        Commentaire


        • #5
          Bien que Hervé Renard reste la priorité
          Chaque fois que le nom de cet entraineur est cité j'ai envie de vomir !

          Serait-on vraiment un département d'outre-mer français ? Un sorcier blanc dans une mission civilisatrice
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Serait-on vraiment un département d'outre-mer français ? Un sorcier blanc dans une mission civilisatrice
            Pfff t'abuses.
            Il a rien fait de mal Hervé El Renardo.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              J'abuse peut-être mais ça reste mon avis. Renard reste pour un petit qui n'est pas de la dimension d'un grand pays comme l'Algérie.

              Il a déjà entraîné l'USMA et c'est à peine sa dimension à lui.

              La FAF doit chercher un entraîneur qui soit dévoué à l'Algérie. Qui accepterait de travailler pour le pays pour n'importe quel salaire. Des tama3ines comme Belmadi on n'en veut plus.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Renard reste pour un petit qui n'est pas de la dimension d'un grand pays comme l'Algérie.
                Renard connait très bien le foot africain. Il a gagné deux CAN. Il a qualifié le Maroc pour la CAN 2017 et lui a permis d'aller en 1/4 de final après plus de 10 ans de vaches maigres.

                Il a aussi qualifié le Maroc pour le CM de Russie en 2018 après une absence de 20 ans. On lui doit la reconstruction de la sélection marocaine. Il a laissé un très bon souvenir au Maroc. Il a quitté le Maroc pour entrainer l'Arabie saoudite qui lui avait offert un gros salaire (400 000 euros/mois). Il a qualifié l'Arabie pour la CM du Qatar et s'est payé le luxe de battre l'Argentine.

                Commentaire


                • #9
                  ils ont cherché un homme de l'age du président et de la génération de Chengri7a ! Bravo !

                  Commentaire


                  • #10
                    Renard connait très bien le foot africain. Il a gagné deux CAN. Il a qualifié le Maroc pour la CAN 2017 et lui a permis d'aller en 1/4 de final après plus de 10 ans de vaches maigres.
                    J'en doute pas de ses compétences, mais pour moi Renard reste le symbole de la Françafrique.

                    Et puis franchement, la majorité des joueurs sont formés en France, tu leur rajoute un entraîneur français ....qu'est ce qui restera d'algérien à cette équipe. C'est le même cas d'ailleurs pour votre équipe nationale. Moi en tous cas je n'en suis pas fier.

                    Une compétition ça met en valeur le travail qui est mis en amont. Si tes joueurs sont formés ailleurs, tu en tires aucune fierté en cas de victoire à la fin. Tu ne fais cueillir le travail des autres.
                    Imaginez un instant qu'une compétition en informatique serait organisée en Afrique où tous les pays mettent en valeur leurs formations universitaires. Si toi tu fais appelles à tes ingénieurs en informatiques qui sont formés en France et ailleurs et qu'à la fin tu gagnes cette compétition, est-ce cela voudrait dire que t'as la meilleure formation universitaire ?
                    Tu vas jubiler, klaxoner dans les rues, mais en vrai y a pas de quoi en être fier.

                    Avant en Algérie, l'ossature de base de l'équipe nationale est constituée de joueurs formés localement et selctionnés par un local. Cette équipe est renforcée par quelques joueurs professionnels jouant en Europe et dont certains sont formés en Algérie à la base. On avait eu de meilleurs résultats. Maintenant tout est inversé et on cherche juste le résultat immédiat sans se soucier des méthodes. Si en plus, on ramène un sélectionneur français, c'est la totale quoi
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis , on doit voir un coach qui ne dépasse pas la cinquantaine et de renommée mondiale, on a de l'argent alors profitons
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X