Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : La rd congo et mbemba ne lâchent pas regragui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : La rd congo et mbemba ne lâchent pas regragui

    Après sa qualification en quarts de finale de la CAN, la fédération congolaise de football a annoncé avoir saisi le Tribunal arbitral du sport dans l’affaire des propos racistes entre Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, et Chancel Mbemba.

    Nouveau rebondissement dans l’affaire Mbemba – Regragui ! Initialement suspendus après des propos racistes envers Chancel Mbemba, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, avait finalement vu sa peine annulée. De quoi susciter l’indignation de la fédération congolaise de football : « Convaincue du caractère totalement injustifié de cette annulation, la Fédération Congolaise de Football association (FECOFA) annonce son attention de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), dès réception de la décision motivée, conformément aux dispositions en vigueur », a-t-elle écrite, dimanche 28 janvier, dans un communiqué de presse officiel.

    À l’origine, des propos racistes


    À l’issue du match nul entre le Maroc et la RD Congo lors de la deuxième journée du groupe F de la CAN, dimanche 21 janvier, une bagarre générale avait éclaté entre les acteurs de la rencontre. La raison d’un tel incident ? Une poignée de mains virulente entre Walid Regragui et le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, lequel avait accusé le tacticien marocain d’avoir proféré des insultes racistes à son encontre avant de calmer le jeu : « Tout le monde [aime le Maroc]. Je passe mes étés à Marrakech avec ma femme et mes enfants », avait-il déclaré. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, lui aussi, s’était exprimé à ce sujet : « Je n’ai rien à dire sur ça. J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. Peut-être que c’est l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça. Il n’y a pas de soucis. Je regrette car on n’a pas donné une belle image ni nous, ni la RDC ». Si les deux protagonistes semblent vouloir passer à autre chose, la fédération congolaise n’en démord pas...

    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    COMMUNIQUE DE PRESSE OFFICIEL
    CONCERNE : Appel de la Fédération Royale Marocaine de Football contre la suspension du sélectionneur de son équipe nationale à la suite de son comportement envers le joueur Chancel MBEMBA MANGULU durant la CAN Côte d'Ivoire 2023
    Le comportement de l'entraineur de l'équipe nationale du Maroc, Walid
    REGRAGUI, envers le joueur Chancel MBEMBA MANGULU, Capitaine de l'équipe nationale de la RDC, les Léopards, à l'issue du match n° 23 a été qualifié, par décision n° DC23122-AFCON-24.01.2024 rendue le 24 janvier 2024, de voie
    par le Jury Disciplinaire de la CAF. L'entraineur avait écopé d'une suspension de quatre matches dont deux avec sursis pour voie de fait de 5.000 USD d'amende.
    La Fédération Royale Marocaine de Football a interjeté appel contre cette décision et malgré les aveux circonstanciés dudit entraineur, et confirmés par
    les images qui ne laissent l'ombre d'aucun doute, la Commission d'appel a, contre toute attente, tout bonnement annulé la décision en date du 26 janvier 2023.
    Convaincue du caractère totalement injustifié de cette annulation,
    la Fédération Congolaise de Football association (FECOFA) annonce son intention de porter l'affaire devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS), dès réception de la
    décision motivée,
    conformément aux dispositions en vigueur.
    Fait à Kinshasa, le 28 janvier 2024 Innocent KBIUNDUK
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      vous avez perdu .. vous etes éliminés au 1er tour .. a quoi bon vous continuez à chercher encore le Marrroq .. vous allez avoir encore plus mal ... trop mal ...

      Commentaire


      • #4
        Les bac-20 du Congo (poussés pas les bac-10) ne savent pas que le TAS n'acceptent pas et ne traitent pas ce genre d'affaires
        SI la FRMF veut noyer le Congo, elle va sortir le dossier dudit joueur mbemba qui a 4 dates de naissance
        Dernière modification par Remo, 30 janvier 2024, 07h45.

        Commentaire


        • #5
          Remo si tu veux les justifs il faut les donner aux égyptiens pour mettre une réserve







          Commentaire

          Chargement...
          X