Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Football : Walid Regragui reconduit par la FRMF en tant que sélectionneur du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Football : Walid Regragui reconduit par la FRMF en tant que sélectionneur du Maroc

    Très certainement que c'es par défaut que la FRMF a reconduit sa confiance à Walid Regragui. Pourtant, lorsque l'on voit les cadors qui sont actuellement sur le Marché (Xavi du FC Barcelone, Klopp du FC Liverpoul, etc), l'option prise par la FRMF surprend tout connaisseur de football.

    Le Maroc toujours looser?

    - Walid Regragui a été maintenu à son poste de sélectionneur national, après que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, ce lundi, avoir renouvelé sa confiance en lui. Cette décision a été prise à la suite de plusieurs réunions d’évaluation tenues par le président de l’instance, Fouzi Lekjaa, concernant la participation de l’équipe du Maroc à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en cours en Côte d’Ivoire. Qualifiés au second tour parmi les favoris de ce tournoi, les Lions de l’Atlas avaient été battus en huitièmes de finale par l’Afrique du Sud.

    Dans ce sens, Walid Regragui a passé en revue les étapes de préparation de cette compétition et les événements qui l’ont accompagnée. Les lacunes ont également été identifiées, notamment lors du dernier match face aux Bafana Bafana.

    De son côté, Fouzi Lekjaa a souligné la nécessité de continuer à travailler et de tout mettre en œuvre pour donner à l’équipe nationale et au football la place qui leur revient auprès des supporters marocains lors des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la préparation à la CAN 2025, prévue au Maroc.

    Ya..bi (extraits)

  • #2
    On ne change pas une équipe qui perd quand on comprend pas les raisons de la défaite.

    Commentaire


    • #3
      Selon vous, quelles sont les raisons de la défaite de l'équipe marocaine? Développez s'il vous plaît!

      Commentaire


      • #4
        Une équipe médiocre qui atteind une demie finale de coupe du monde et qui est rester médiocre.

        Commentaire


        • #5
          " Une équipe médiocre qui atteind une demie finale de coupe du monde et qui est rester médiocre"

          Je réitère que d'atteindre la demi finale d'une coupe du monde de football ne révèle rien. Du fait des éliminations directes à un certain stade, la force des équipes est totalement dévouée.

          Prenez l'exemple de l'Argentine au Qatar. Si elle s'était faite éliminer par la Hollande, cela n'aurait pas été un hold-up au vu du match. Cette même Argentine qui sort aisément la Croatie en demi finale, alors que cette dernière déclasse le Maroc lors de la petite finale. Donc?

          L'Unique formation admirable est le petit pays de la Croatie qui dès 1998 réalise des exploits absolument fabuleux.

          Commentaire


          • #6
            vous avez raison .. entièrement raison.. vous n'avez pas idée de l'immense joie que nous avons vécu durant le mondial .. j'ai été sur place au Qatar .. vous ne pouvez JAMAIS rêvé de ce que nous avions vécu... et vous n'avez pas pu vivre autant de cauchemar, vous et votre junte que durant cette période..

            équipe médiocre probablement .. surement meme ... mais nous étions porté par toute l'Afrique et tous les pays arabes .. sauf un .. devinez qui .. le seul qui comprend le football parait il à tel point qu'il a fait croire aux algériens que le match contre le Cameroun allait être jouer .. Bravo messieurs et surtout ne vous arrêtez pas .. vous avez absolument raison : EQUIPE TOTALEMENT MEDIOCRE

            Commentaire


            • #7
              Curieusement , le Maroc est en train de suivre l'exemple algérien : on ne change pas un entraîneur qui perd ! Le Makhzen court à sa perte !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                Bien entendu qu'on ne lache pas un entraineur qui nous a mené jusqu'a la demi finale de la Coupe du Monde, une realisation historique qu'aucun pays arabe, musulman ou africain n'a réussi.

                La federation comprend tres bien qu'au foot on gagne ou on perd. L'important c'est que la strategie affiche des resultats en fin de parcours.

                Et l'autre raison est qu'en tant que Marocain, on lui fait entierement confiance, on n'est pa ingrat, on est avec lui et les joueurs. Avec eux dans la victoire, comme dans la défaite. Vous n'allez jamais voir les supporters marocains attaquer les joueurs a l'hotel ou voir Regragui prendre le premier avion pour fuir... Soyez tranquilles chers voisins.

                Regragui peut perdre 10 coupes d'Afrique, ça ne changera pas d'un iota la joie et la fierté qu'il a ramené a des millions de Marocains et a des millions d'africains, d'arabes et de musulmans dans le monde



                Dernière modification par ayoub7, 06 février 2024, 01h44.
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  j'ai l'impression que regragui est entrain de suivre la trajectoire de Belmadi .
                  le peuple marocain a fondé beaucoups d'espoirs sur lui ,mais il est probable qu'il soit déçu dans la mesure ou il attends de lui plus que lui et son équipe ne peuvent donner ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a zéro domaine d’intersection entre un entraîneur qui a mené une équipe jusqu’à la demi finale de la coupe du monde, en écrivant l’histoire et qui est connu mondialement, avec un Belmadi. Surtout vu comment ça s’est terminé pour lui le pauvre,

                    La seule fois où ces deux se sont rencontrés c’était sur le terrain en tant que joueurs lors d’un Maroc-Algérie qui s’est terminé par un 3-1 en faveur du Maroc.

                    Arrive comme le Ministre du bonheur et reparti fuyant la junte.

                    L’histoire ne s’efface pas parce que les lions de l’Atlas n’ont pas remporté là CAN

                    .
                    Dernière modification par ayoub7, 06 février 2024, 14h33.
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a zéro domaine d’intersection
                      Pourtant, vous avez bien voulu copier le modèle algérien en cherchant un jeune banlieusard parisien comme l'avait fait l'Algérie bien avant avant vous.
                      Belmadi nous a ramené la coupe d'Afrique et Regragui vous a conduit jusqu'en demie finale de la coupe du monde.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        si on avait copié le modèle algérien, on aurait dopé toute l'équipe, on aurait une presse sportive poubelle, on aurait travaillé zéro infrastructure, et on aurait politisé le football pour en faire la piece maitresse de la sauvegarde de la paix sociale.

                        il n'y a aucun domaine d'intersection entre la strategie sportive footballistique du Maroc et celle de l'Algerie.

                        Le seul point commun entre ces deux entraineurs c'est qu'ils sont tous les deux chauves.

                        A part ça, absolument rien à voir...
                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X