Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gymnastique - Coupe du monde, étape de Bakou L'Algérienne Kaylia Nemour en finales de la poutre et du sol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gymnastique - Coupe du monde, étape de Bakou L'Algérienne Kaylia Nemour en finales de la poutre et du sol

    https://youtu.be/tw4ZXS0rkWU



    La gymnaste algérienne Kaylia Nemour s'est qualifiée vendredi en finales de la poutre et du sol de la troisième étape de Coupe du monde (7-10 mars) qui se déroule à l'Arène nationale de gymnastique de Bakou (Azerbaïdjan).

    Déjà qualifiée en finale des barres asymétriques, jeudi, Kaylia Nemour s'est hissée en finale de la poutre avec un score de 14.533 et du sol avec une note de 13.166.

    L'Algérienne de 17 ans qui est déjà qualifiée aux Jeux olympiques 2024 de Paris, a entamé le rendez-vous de Bakou par une superbe qualification aux barres asymétriques, avec un enchaînement parfaitement exécuté qui lui permet de terminer largement en tête avec une note de 15.433, soit la même performance réalisée lors de la deuxième étape à Cottbus (Allemagne).

    Selon les organisateurs, cette troisième des quatre étapes de Coupe du monde enregistre la participation exceptionnelle de plus de 250 gymnastes provenant de 69 nations comprend, dont dix champions du monde masculins.

    Pour rappel, l'Algérienne Kaylia Nemour avait remporté la médaille d'or au concours des barres asymétriques de l'étape de Cottbus (Allemagne), comptant pour la Coupe du monde 2024 de gymnastique.

    En plus des médailles mises en jeu, Nemour profite de cette compétition mondiale pour préparer les prochains Championnats d'Afrique, prévus du 30 avril au 7 mai prochains.

    A l'issue des quatre manches de la Coupe du monde, les deux premiers dans chacun des quatre agrès (Au maximum un par pays et par agrès), d'une nation non qualifiée, décrocheront un billet individuel pour les prochains Jeux olympiques d'été. Cependant, les gymnastes doivent participer à un minimum de trois manches sur les quatre pour être éligibles.

    R.S
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Une grande championne

    https://external.falg6-2.fna.fbcdn.n..._nc_sid=14c225
    Dernière modification par ACAPULCO, 09 mars 2024, 19h15.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Elle a remporté hier samedi 9 mars, la médaille d’or aux barres asymétriques de la troisième étape de Coupe du monde (7-10 mars) qui se déroule à l’Arène nationale de gymnastique de Bakou (Azerbaïdjan).

      Elle a aussi décroché une 2e médaille (de bronze) aujourd'hui, dimanche 10 mars lors de la finale au sol. Elle a amélioré son record personnel.

      Il a fini 4e à la poutre.

      Cette gymnaste est vraiment exceptionnelle.

      Commentaire


      • #4
        Bravo championne

        Commentaire


        • #5
          Kaylia Nemour, médaille d’or aux barres asymétriques.




          Dernière modification par sako, 11 mars 2024, 15h40.

          Commentaire


          • #6
            On ne peut qu'être heureux pour elle, mais force est de reconnaître encore une fois que c'est la consécration de la France et pas d'Algérie.

            A voir cette médaille, tout le monde pensera que l'Algérie serait un pays du gymbase. Or ce n'est pas vrai. Quand cette jeune fille arrêtera son sport, plus personne pour prendre le relais. Il faudra attendre la prochaine double nationalité qui optera pour l'Algérie
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire

            Chargement...
            X