Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vladimir Petkovic : «En Algérie, j’ai découvert un environnement chaleureux et très motivant»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vladimir Petkovic : «En Algérie, j’ai découvert un environnement chaleureux et très motivant»




    Dans des déclarations accordées au site de la FIFA, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic est revenu sur sa première sortie avec les Verts à l’occasion du match qui les a opposés vendredi dernier à la Bolivie au stade Nelson Mandela
    .

    «Nous n’aurions pas pu rêver meilleure issue pour ce premier match. Il était important pour nous de l’emporter, mais nous sommes conscients qu’il reste encore beaucoup à faire. Au final, je suis content d’avoir gagné mais, par certains côtés, notre performance a laissé à désirer », dira-t-il.

    «Nous voulons mettre en place une équipe solide, capable de se mesurer aux meilleurs et d’offrir aux Algériens les résultats qu’ils méritent. Mais avant ça, nous avons du pain sur la planche», a-t-il enchaîné.

    Le coach national a mis en exergue l’utilité de prendre part à des tournois tels que les FIFA SERIES.

    « C’est une belle opportunité car les matches amicaux sont compliqués et les petits tournois comme celui-ci sont vraiment parfaits pour nous. Ça ressemble à la Ligue des Nations, une compétition qui m’a laissé de très bons souvenirs. Nous avons beaucoup à apprendre en affrontant des équipes qui pratiquent un football différent. Ça nous sera utile pour bien préparer la Coupe du Monde », poursuit Petkovic.

    L’ancien sélectionneur de la Suisse assure s’être déjà adapté à son nouvel environnement en Algérie: « J’ai vécu beaucoup de choses et j’ai dû m’adapter à différents environnements. Pour le moment, je dois dire que je me suis facilement acclimaté à l’Algérie. J’ai découvert un environnement chaleureux et très motivant », et d’ajouter : « Comme j’ai pu le constater lorsque je me suis rendu dans les stades algériens, les supporters ici sont passionnés. Ils l’ont encore prouvé contre la Bolivie. »

    Bosnien d’origine, la comparaison avec Vahid Halilhodzic s’impose de suite.

    A ce propos, Petkovic dira: « Pour moi, c’est une simple coïncidence. Nous avons tous notre propre philosophie et nous ne travaillons pas de la même manière. Évidemment, Vahid a réalisé d’excellentes choses avec l’Algérie. Personne ne peut le nier. Avec un peu de chance – ou Incha’Allah, comme on dit ici –, nous serons bientôt en mesure de rééditer l’exploit. En tout cas, nous allons tout faire pour que l’équipe nationale atteigne ses objectifs. »



    lesoirdalgerie . com

    Dernière modification par sako, 31 mars 2024, 17h54.

  • #2
    Espérons que les médias et les supporters vont le laisser travailler en paix , leurs critiques peuvent faire trés mal et décourager
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Pour l'instant
      « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

      Commentaire

      Chargement...
      X