2-0 pour les Lions de l'Atlas !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Live Maroc-Argentine
Réduire
X
-
C'est vrai
Tandis que tous les joueurs sont rentrés aux vestiaires et que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre, le match Argentine-Maroc ne serait apparemment pas terminé. D’après le site officiel des Jeux Olympiques, un hors-jeu litigieux serait à l’étude sur le dernier but argentin (90 + 15'). Medina qui pensait avoir égalisé et sauvé son équipe pourrait donc voir son but être refusé, après le coup de sifflet final.
Dans cette situation inédite, le stade Geoffroy-Guichard a été évacué et le match devrait reprendre pour environ 4 à 5 minutes selon les informations de L’Équipe. Au moment du dernier but, la tension est fortement montée en tribune et un pétard a été jeté vers le banc argentin sans pour autant blesser qui que ce soit, heureusement. Cette première journée de football des JO commence décidément sous les meilleurs hospices…
footmercato
Commentaire
-
JO Paris 2024 : le Maroc surclasse l’Argentine au bout d’un désastre arbitral et organisationnel
Au terme d'un match rocambolesque, marqué par un arbitrage catastrophique du Suédois Glenn Nyberg, la sélection nationale olympique s’est finalement imposée (2-1) face à l’Argentine, mercredi au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. Les hommes de Tarik Sektioui ont mené par deux buts de Soufiane Rahimi, peu avant la pause et tout de suite après le retour des vestiaires. L’attaquant d’Al Ain conclut une magnifique action collective, marquée par le coup de génie d’Ilias Akhomach et un assist d’Achraf Hakimi. Au retour des vestiaires, Rahimi transforme avec brio un pénalty accordé après une faute sur Akhomach.
Des arrêts de jeu qui n’en finissent plus
Dès lors, la consigne est de conserver l’avantage en bétonnant en défense. Une stratégie a failli coûter cher, puisque la pression des Argentins se fait sentir au fil des minutes. A la 68e minute, Giuliano Simeone réduit l’écart sur une faute de marquage de la défense marocaine. Et dans la confusion de fin de match, l’arbitre suédois ajoute 15 minutes d’arrêts de jeu. Et c’est précisément à la 16e minute queCristian Medina inscrit le but de l’égalisation pour l’Albiceleste. Le but provoque l’ire des nombreuxsupporters marocains, dont certains ont envahi la pelouse, poussant les joueurs argentins et le corps arbitral à regagner les vestiaires. Tout le monde pense que le match est terminé. Mais près de deux heures plus tard, l’arbitre et les joueurs reviennent sur le terrain et le VAR invalide le but de Medina. Les deux équipes rejouent pour trois minutes supplémentaires, avant de siffler la fin du match.
Le prochain match des Lionceaux de l’Atlas est prévu samedi (16 heures) face à l’Ukraine, toujours sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, très probablement acquis à la cause marocaine.
Commentaire
-
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été scandalisés comme le rapporte le journal colombien Semana.
Estos son algunos de los comentarios en redes sociales: “Y qué, ¿hasta que Argentina gane?”; “¿15 minutos más? jajajaja el sueco es más argentino que sueco”; “Lo de Argentina ya raya en lo vulgar, no existe explicación lógica para tanto regalo”; “Argentina va perdiendo 2-1 vs Marruecos en los Juegos Olímpicos y el árbitro agregó 15 minutos de compensación jajajaja qué descaro”; “15 minutos de compensación hasta que Argentina empate o gane, qué descaro”; “Robando hasta en los Juegos Olímpicos, hasta que marque Argentina, qué verguenza”; “Arbitro, pite el final que Otamendi se nos va”, entre otros.
Traduction
Voici quelques-uns des commentaires sur les réseaux sociaux : « Et alors, jusqu'à ce que l'Argentine gagne ? » ; « Encore 15 minutes ? hahahaha le Suédois est plus argentin que suédois » ; « Ce qui s'est passé en Argentine frise déjà le vulgaire, il n'y a pas d'explication logique à tant de cadeaux » ; « L'Argentine perd 2-1 contre le Maroc aux Jeux Olympiques et l'arbitre a ajouté 15 minutes de compensation hahahaha quel culot » ; « 15 minutes de compensation jusqu'à ce que l'Argentine fasse match nul ou gagne, quel culot » ; « Voler même aux Jeux Olympiques, jusqu'à ce que l'Argentine marque, quelle honte » ; "Arbitre, sifflez la fin car Otamendi nous quitte", entre autres.
Commentaire





Lors de l'Euro en Allemagne, la Croatie face à l'Italie s'était fait avoir par l'arbitrage qui avait rajouté 8 minutes injustifiées.
Commentaire