Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeu d'échec en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi mon moment préféré quand je me précipite et je donne une pièce gratuitement mdr
    pas plus qu'hier j'ai sacrifié une tour croyant que c'était un coup brillant alors qu'en analyse il s'est avéré que c'est une erreur mdr

Commentaire

Salut @chaarour je ne suis pas pro, je joue surtout en ligne. Sur Lichess par exemple j'ai atteints 2000 Elo, c'est pas trop mal je trouve, quand on dépasse les 2000 on fait partie du top 5% des joueurs je crois...
      Pour aller plus loin, je devrais mémoriser bcp d'ouvertures et travailler tous les types de finales, mais pas du tout le temps pour ça.
      Mon objectif dès le départ c'était d'avoir un bon niveau pour pouvoir prendre du plaisir en jouant sans forcément faire carrière, et ce qui est encore mieux, c'est le fait de comprendre ce qui se passe sur l'échiquier lorsqu'on visionne les parties des champions, surtout les aniciens tel que Fisher, Tal, Murphy et tous les grands. Justement je te conseille de voir les parties de Rashid Nezhmetdinov si jamais tu ne le connais pas encore, purée un vrai assassin ce joueur si tu aimes les sacrifices spectaculaires, pourtant il n'est pas si connu que ça... J'adore aussi voir les math des IA entre elles, on dirait que les IA ont une toute autre vision du jeu, c'est fascinant.... j'ai découvert donc ce plaisir de déguster les parties légendaires qui ont été joué.
      Imagine qu'un jour un pote est venu chez moi, c'était lors d'une finale de League des champions, et moi j'étais entrain de regarder un match de final d'échec lol
      Pour les ouvertures, j'aime le queen's gambit avec les blancs, d'ailleurs la série qui porte ce nom est pas mal, et justement savoir jouer aux échecs nous permet de bien branché avec ce genre de série ou roman tel que "le joueur d'échecs"... Sinon avec les noirs, j'aime bien la défense française et aussi la défense Nimzo.

Sinon, pour toi, quelles sont tes ouvertures et défenses préférées ?
      Conclusion : Lorsque tu critiques une idée, le porteur de cette dernière se sentira visé et attaqué ! Ton objectivité et tes arguments ne pourront sauver un tel débat voué à l'échec et à la haine.

Commentaire

salut kakashi31
        pas mal du tout 2000 lichess, moi je joue plus souvent sur chess j'ai atteint 1700 en rapide 10+0
        sur lichess en rapide 10+0 j'ai atteint 1900 et j'ai vite redescendu a 1800
        mes ouvertures en rapide c'est e4 ( avec gambit roi souvent si on me joue e5 et des fois quand je veux pas m'aventurer je joue italienne) et alapine ou alapine différée si on me joue C5
        Mes défense contre e4 c'est caro-kann et contre d4 j'ai commencé a jouer la Nimzo mais je connais pas assez bien je me perds vite dans des complications mdr

Commentaire

Chargement...
        X