Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marocaine Widad Bertal, championne du monde de boxe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La marocaine Widad Bertal, championne du monde de boxe

Widad Bertal inscrit son nom au sommet de la boxe féminine mondiale. La pugiliste marocaine a décroché, dimanche en Serbie, le titre de championne du monde dans la catégorie 52-54 kg

Widad Bertal décroche l’or ! La boxeuse marocaine a été sacrée championne du monde de la catégorie 52-54 kg, dimanche à Nis, en Serbie. En finale, elle a dominé la Turque Hatice Akbas, ancienne championne du monde et vice-championne olympique, sur le score de 5 à 2.

En demi-finale, Widad Bertal avait éliminé la Serbe Sara Cirkovic (4-3). Ce sacre vient s’ajouter à ses titres africains remportés en 2023 et 2024.

Autre belle performance marocaine : Hasna Larti a décroché le bronze en 75-81 kg. Victorieuse en quarts face à la Bulgare Victoriya Kebikava, elle s’est inclinée en demies contre la Russe Saltanat Medenova (5-0).

femmesdumaroc

Mdr, vous copiez même notre belle iméne
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Pour cette victoire, Widad Bertal a empoché un chèque de 100 000 dollars.

Elle est la 2e boxeuse marocaine à être consacrée championne du monde de boxe.

La première est Khadija Mardi, qui est aussi la première africaine à remporter le Championnat du monde de boxe. C'était en 2023 à New Delhi. Elle a aussi été médaillée d'argent au Championnat du monde de Boxe à Istanbul en 2022 et médaillée de bronze à Oulan-Oude en Russie en 2019. Elle a depuis pris sa retraite.

Commentaire

Mdr, vous copiez même notre belle iméne
        Imane Khelif a été exclue de ce championnat qui s'est tenu en Serbie, du 8 au 16 mars pour les raisons que vous savez.

Commentaire

mdr c'est toi qui le dit
          (Paul Eluard)

Commentaire

mdr c'est toi qui le dit
            Jamais je ne me permettrais de mentir ou de dire du mal d'une personne qui ne m'a fait aucun mal, ni à moi, ni à mon pays.

‘Intersex’ boxer Imane Khelif barred from Women’s World Championship due to new gender controversy

By Marc Menendez-Roche • Updated: 08 Feb 2025

Algeria’s Olympic boxing champion Imane Khelif has been given the boot over her ongoing ‘XY chromosomes’ row.

They say lightning never strikes twice – well, try telling that to controversial ‘intersex’ boxing champion Imane Khelif! The Algerian boxer, who landed Olympic gold in Paris – despite widespread claims of having male XY chromosomes – has been slapped with a monumental ban just weeks before the Women’s World Championship in Serbia. Talk about punching below the belt…
            .../...
            Now, with the Women’s World Championships just around the corner (March 8–16 in Belgrade), they’ve delivered a knockout blow to Khelif’s dreams of stepping back into the ring with female boxers. In a swift turn of events, the IBA has declared the Algerian champ ineligible to compete, citing her ‘gender’ as grounds for refusal.

euroweeklynews
            Traduction:

La boxeuse « intersexuée » Imane Khelif exclue du Championnat du monde féminin en raison d'une nouvelle controverse sur le genre

La championne olympique de boxe algérienne Imane Khelif a été renvoyée à cause de son litige sur les « chromosomes XY ».

On dit que la foudre ne frappe jamais deux fois – eh bien, essayez de le dire à la controversée championne de boxe « intersexe » Imane Khelif ! La boxeuse algérienne, médaillée d'or olympique à Paris – malgré les nombreuses allégations selon lesquelles elle aurait des chromosomes XY masculins – a été frappée d'une suspension monumentale à quelques semaines des Championnats du monde féminins en Serbie. Quel coup bas…
            .../...
            À l'approche des Championnats du monde féminins (du 8 au 16 mars à Belgrade), ils ont porté un coup fatal aux rêves de Khelif de remonter sur le ring face à des boxeuses. Dans un revirement de situation, l'IBA a déclaré la championne algérienne inéligible, invoquant son « genre » comme motif de refus.

Commentaire

Jamais je ne me permettrais de mentir ou de dire du mal d'une personne qui ne m'a fait aucun mal, ni à moi, ni à mon pays.
              faut prouver noir sur blanc , il n'y a que les écrits qui restent et qui font foi, la source de ce fake ne me parait pas crédible
              Dernière modification par ACAPULCO, 17 mars 2025, 15h59.
              (Paul Eluard)

Commentaire

"" The IBA confirmed earlier this month that Khelif will not be allowed to participate at the 2025 Women’s World Boxing Championships which are to be held in Serbia from March 8 to March 16.

“Imane Khelif is not eligible for our World Championships – she doesn’t meet the eligibility criteria,” they said at a press conference in Niš.

“Our technical rules clearly stipulate the requirements and eligibility criteria for the event.

“We randomly [conduct gender eligibility tests] and will be testing through the World Championships here.”

boxing news ""

J'ai d'autres sources si tu n'es toujours pas convaincu.

Commentaire

Chargement...
                X