Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3e championnats d’Afrique d'athlétisme U18 et U20 retirés à l'Algérie et transférés au Nigeria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 3e championnats d’Afrique d'athlétisme U18 et U20 retirés à l'Algérie et transférés au Nigeria

    Les 3e championnats d’Afrique U18 et U20 transférés au Nigeria

    La Confédération africaine d’athlétisme informe que les réunions du Conseil, Congrès et 3èmes championnats d’Afrique combinés U18/U20, initialement prévues à Oran en Algérie, se tiendront finalement au Nigeria. Ces évènements seront organisés à Abeokuta City, dans l’État d'Ogun, situé à 40 km de Lagos.

    caaweb (site de la confédération africaine d'athlétisme)


    Selon des sources, cette décision fait suite à la mission d’inspection que la Confédération Africaine d'Athlétisme (CAA) a effectuée, du 19 au 22 janvier 2025 à Oran dans le cadre de l’organisation de la compétition.

  • #2
    A la surprise générale, le président de la Fédération algérienne d’athlétisme Yacine Louail a annoncé sa démission dans une conférence de presse organisée hier au siège de l’instance.

    Les larmes aux yeux et avec beaucoup d’émotion, le président de la Fédération algérienne d’athlétisme a annoncé qu’il a démissionné sans donner des détails sur les raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision qui n’était pas attendue par l’opinion sportive.

    Selon nos informations, l’annulation de l’organisation des 3es Championnats d’Afrique combinés U18 et U20 prévus en Algérie en juillet prochain serait une des raisons derrière la démission de Yacine Louail de la présidence de la Fédération algérienne d’athlétisme.

    La Confédération africaine d’athlétisme a annoncé, avant-hier dans un communiqué que les 3es Championnats d’Afrique combinés U18/U20 prévues initialement à Oran en juillet se tiendront finalement au Nigéria dans la ville d’Abeokuta, située dans l’État d’Ogun, à environ 40 km de Lagos du 16 au 20 juillet.

    La CAA n’a pas donné les raisons de ce changement.

    Ce qu’il a dit au président de la CAA

    Cette décision serait intervenue après un désistement de la Fédération algérienne d’athlétisme qui a renoncé à l’organisation des deux championnats à Oran. Le président de la fédération a, selon nos sources communiqué à la Confédération africaine d’athlétisme son incapacité financière à organiser cet événement. «L’Etat refuse de me donner l’argent» aurait-il signifié au président de CAA.

    L’annonce de l’attribution de cet événement au Nigéria a fait réagir le ministère de la Jeunesse et des Sports qui a pris attache avec la Confédération africaine d’athlétisme pour connaître les raisons de sa décision de délocaliser les compétitions prévues à Oran au Nigéria.

    La CAA a informé le MJS algérien des dessous de sa décision et donc du désistement de la Fédération algérienne d’athlétisme faute de moyens financiers pour organiser les 3es Championnats d’Afrique combinés U18/U20.

    On ne sait pas ce qui s’était passé entre le ministre et le président Louail, mais au lendemain de l’annonce de la Confédération africaine, le président de la Fédération algérienne d’athlétisme est sorti devant la presse pour informer l’opinion de son départ de la présidence de l’instance fédérale annonçant l’organisation d’un Bureau fédéral pour la semaine prochaine en vue de la préparation de sa succession à la tête de la FAA.

    lalgerieaujourdhui.dz

    Commentaire

    Chargement...
    X