Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hakimi dans l’histoire du football africain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hakimi dans l’histoire du football africain

    Le PSG a ouvert le score dès la 12e minute contre l’Inter en finale de la Ligue des champions et Achraf Hakimi est entré dans l’histoire.
    Quel début de match de rêve ! Le PSG a mené 2-0 après seulement 20 minutes de jeu lors de sa finale de Ligue des champions contre l’Inter, samedi soir à Munich, dans l’ambiance complètement folle mise par les supporters parisiens. Achraf Hakimi a ouvert le score à la 12e minute de la rencontre au terme d’une belle action collective.

    Vitinha a trouvé Désiré Doué, auteur d’un petit appel dans la surface intériste et couvert par Federico Dimarco. Le milieu offensif formé à Rennes a alors réalisé un super contrôle avant de glisser la balle à Hakimi devant le but pour le 1-0. Le latéral marocain n’a pas célébré face à son ancien club.

    Achraf Hakimi entre dans l’histoire de la Ligue des champions et du football africain puisqu’il est seulement le sixième joueur africain à marquer lors d’une finale de la C1.

    Hakimi dans la légende


    Les cinq autres joueurs africains concernés sont des légendes: Rabah Madjer en 1987 avec le FC Porto face au Bayern (victoire 2-1), Samuel Eto’o en 2009 avec le Barça face à Manchester United (victoire 2-0), Didier Drogba en 2012 avec Chelsea contre Man United (1-1, victoire 3-4 aux tab), Sadio Mané en 2018 avec Liverpool contre le Real Madrid (défaite 3-1), Mohamed Salah en 2019 avec les Reds contre Tottenham (victoire 2-0).

    Quelques minutes plus tard, sur une contre-attaque menée par Ousmane Dembélé, Désiré Doué a été trouvé sur le côté droit de la surface des Nerazzurri. Le premier passeur décisif de la partie a frappé au but et la déviation de Dimarco (décidément) a trompé Yann Sommer (20e). 2-0 PSG !
    Sport FR
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Un Algérien et un Marocain dans la légende!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Hakimi est un grand joueur il nous la prouvé au plus haut niveau du football mondiale .
      louis Enrique est un gagneur il a su inculqué cette fievre de la gagne a cette equipe qui tourne au rond depuis des décennies malgré la magne financiere .
      félicitations aux parisiens .

      Commentaire

      Chargement...
      X