L’Algérie peut décrocher sa qualification au Mondial 2026 dès ce lundi 8 septembre à l’issue de la 7e journée des éliminatoires.
L’Algérie est aux portes du Mondial 2026. L’équipe nationale peut décrocher sa qualification dès ce lundi 8 septembre (17 h 00, heure algérienne) si elle bat la Guinée à Rabat. Voici les informations nécessaires pour suivre le match en direct.
Dans la course à la qualification à la prochaine coupe du monde de football, la 7ᵉ journée est décisive pour les sélections du groupe G. L’Algérie affronte la Guinée à Rabat au Maroc alors que les deux poursuivants immédiats, l’Ouganda et le Mozambique, vont croiser le fer avec le Botswana et la Somalie, déjà éliminés.
Le sort du groupe G peut être scellé ce lundi en cas de victoire de l’Algérie face à la Guinée, et d’un faux pas des deux autres sélections encore en lice.
Les Verts privés de deux éléments clés
En tête de son groupe avec six points d’avance sur l’Ouganda et le Mozambique, l’Algérie a besoin d’une victoire pour assurer quasiment sa qualification quels que soient les résultats des autres matchs. À Rabat, les Verts doivent sortir le grand jeu pour venir à bout du Syli et prendre leur revanche sur le match aller où ils ont été battus (1-2) au stade d’Oran.
Pour cela, le sélectionneur national doit mobiliser ses troupes et corriger les lacunes surtout défensives apparues lors du match contre le Botswana (3-1) jeudi 4 septembre à Tizi-Ouzou.
Lors de cette rencontre, les Fennecs d’Algérie ont failli trébucher, si ce n’est pas la force et le métier de ses attaquants Mohammed Amoura et Baghdad Bounedjah qui ont su frapper au bon moment pour obtenir la victoire.
Face à la Guinée, ils seront privés de deux éléments importants, suspendus pour cumul de cartons : le défenseur Ramy Bensebaïni et l’avant-centre Baghdad Bounedjah. À ces deux absences, s’ajoutent celles de Rayan Aït Nouri et Jaouen Hadjam, blessés.
Mondial 2026, 7ᵉ journée (Gr G) : Guinée – Algérie (17 h 00), stade Mohammed V – Rabat
Chaînes TV : Équipe Live, Télévision algérienne (Terrestre et TV6) et SSC Sports.
TSA


Commentaire