Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie perd deux places au classement FIFA.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie perd deux places au classement FIFA.

    L'équipe d’Algérie a perdu deux places au classement FIFA publié ce jeudi 18 septembre. Les Verts de Vladimir Petković pointent à la 38ᵉ place au classement mondial avec 1500,74 points.

    En Afrique, l’équipe nationale reste dans le top 5 derrière le Maroc (11ᵉ), le Sénégal (18ᵉ) et l’Égypte (35ᵉ). En septembre, l’Algérie n’a pas brillé. Elle a joué deux matchs en éliminatoires du Mondial 2026. Le 4 septembre à Tizi-Ouzou où elle a battu difficilement la Tanzanie (3-1) et le 8 septembre à Casablanca au Maroc où elle a été accrochée par la Guinée (0-0).


    Belle progression de la Tunisie


    Les Verts devaient gagner ce dernier match pour assurer leur qualification au Mondial 2026, mais au lieu d’une victoire pour rassurer les supporters après la prestation médiocre face au Botswana, ils n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes, suscitant ainsi des inquiétudes sur le niveau de jeu.
    Pour revenir au classement FIFA, les Lions de l’Atlas ont gagné une place, le Sénégal n’a pas bougé de sa 18ᵉ place, et les Pharaons ont reculé d’une position. Ce trio domine le classement en Afrique.
    Qualifiée au Mondial 2022, à deux journées de la fin des qualifications, la Tunisie a fait une belle progression avec un bond de trois positions pour pointer à la 46ᵉ place. En Afrique, les Aigles de Carthage sont à la 8ᵉ position, derrière la Côte d’Ivoire (44ᵉ, +1) et le Nigéria (45, -1).
    En haut du tableau, l’Espagne se hisse en première position devant la France et l’Argentine. L’Angleterre et le Portugal complètent le Top 5 mondial.


    TSA

  • #2
    Bon point pour l'Algérie qui a mieux à faire que de s'occuper du ballon rond.

    Commentaire


    • #3
      Avec une meilleure défense , le classement serait bien meilleur
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire

      Chargement...
      X