Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kaylia Nemour championne du monde aux barres asymétriques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kaylia Nemour championne du monde aux barres asymétriques

    Mondiaux de gymnastique. Kaylia Nemour championne du monde aux barres asymétriques


    L’Algérienne Kaylia Nemour est titrée championne du monde aux barres asymétriques ce vendredi 24 octobre à Jakarta (Indonésie) après avoir largement dominé la finale.


    Il n’y avait pas beaucoup de suspens ce vendredi 24 octobre pour la finale des barres asymétriques aux championnats du monde de gymnastique à Jakarta. Très frustrée lors de la finale du concours général où elle a terminé à quelques centièmes du podium, Kaylia Nemour s’est rattrapée ce vendredi 24 octobre en finale des barres asymétriques en remportant la médaille d’or devant la Russe Angelina Melnikova et la Chinoise Fanyuwei Yang.​


    Au-dessus de toutes


    La championne olympique de Paris 2024 sur cet agrès a parfaitement maîtrisé sa routine. Avec une note de difficulté de 7,100, beaucoup plus élevée que ses adversaires et un élément à son nom, Kaylia Nemour partait comme la grande favorite. La gymnaste qui s’entraîne désormais à Dijon, a répondu présente et s’impose avec une note de 15,566, avec plus d’un point d’avance sur ses concurrentes.


    ​L’Américaine Skye Blakely, qui retrouvait la compétition après une rupture du tendon d’Achille lors des qualifications olympiques, a parfaitement lancé la finale des barres asymétriques. Avec une routine parfaite et une très belle sortie, et se classe finalement quatrième. Angelina Melkinova, titrée au concours général jeudi 23 octobre et qui avait remporté une heure avant la finale du saut a également répondu présente, avec une note de 14,5, elle accroche finalement la médaille d’argent et monte d’une place par rapport aux qualifications.


    L’Australienne Kate McDonald a été impressionnante, en s’envolant très haut lors de ses lâchers de barres. Enfin la Chinoise Fanyuwei Yang, deuxième des qualifications, prend la médaille de bronze. Malgré la deuxième note de difficulté, la Chinoise a commis une petite faute en début de routine et perd donc quelques centièmes en note d’exécution.


    Dernière à passer, Kaylia Nemour a réussi une routine beaucoup plus propre qu’en finale du concours général la veille et augmente même sa note par rapport aux qualifications, où elle s’était déjà largement imposée avec 15,533. Une domination qui n’a pas laissé de place au suspens, elle a pu célébrer avant même de connaître sa note. L’algérienne est championne du monde pour la première fois de sa carrière après sa médaille d’argent en 2023.


    Ouest France . fr

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Bravo championne , en attendant d'autres victoires​
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Qu'est-ce que le Nemour ?
        : Pourquoi l’élément inventé par la gymnaste franco-algérienne Kaylia Nemour est si « unique » ?



        Commentaire


        • #5
          Bravo ,un immense talent !
          ses parents peuvent être fiers d'elle .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire

          Chargement...
          X