Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La suprematie de la "race" noire dans le sport.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'aimerai attirer l'attention sur le fait que la notion de "RACE" n'a aucune réalité sur le plan biologique dans la mesure où tous les êtres humains possédent exactement le même nombre de gènes.

    La notion de race est utilisée ,par exemple, en zootechnie par exemple, pour parler d'une population de vaches, de moutons , de chiens.... .
    Dans ce contexte le concept de race désigne un type d'animaux sélectionnés par l'Homme.

    Selon les résultats de certaines études, les exceptionnelles performances des africains, par exemple, dans certaines diciplines sportives pourraient trouver un début d'explication dans l'action favorisante des certains conditions du milieu.
    Dernière modification par irijda, 24 août 2005, 19h26.

    Commentaire


    • #32
      ouf, heureusement que la raison revient sur le forum!

      le racisme est la pire invention de l'homme!!!!

      Commentaire


      • #33
        Betise ou pas betise, chaqu'un a le droit de donner son avis, autant et aussi longtemp, que les regles du forum sont respectées. Nous ne sommes pas là pour dire à qui que ce soit << Shut, ne parles pas, tu ne sais rien..>>
        Donc, please respectez les autres, si vous n'etes pas d'accord argumentez, mais ne pas sous-estimer, ni dénigrer.

        Commentaire


        • #34
          Je préfére me taire!

          Salam,

          Je préfere rester loin de ce que vous chantez en air!
          Pour parler de la science, et que vous ne savez meme pas d´ou est inspirée cette derniére ....vaut mieu rester conne comme je le suis. Que me trouver dans un bain de mensonges, que bcp continuent à croire par ignorance!

          @Samone:

          Je ne sais pas si tu t'égares Algérianna. Mais après ma mort je lui demanderais son avis
          Tu ne sais pas si j´exagére? ou m´égarer? ou quoi?!
          Donc cherche la verité loin de ALGERIANA mais ne t´eloigne pas de Dieu! Tu risques te trouver seul, ni ALGERIANA, ni quelqu´un d´autre poura te donner un coup de main sauf LUI si tu tiens à LUI!
          Dernière modification par ALGERIANA, 24 août 2005, 20h47.

          Commentaire


          • #35
            en aurait pu dir que la sois disant supremacie des noire soit genetique si sa avait ete dans une seule discipline or en le vois qu'ils sont bon dans les sprinte qui exige bcp de puissance et dans les course de fond qui sont le contraire. donc il y a des noire qui ont des gene qui develope leur puissance et d'autre qui develope leur endurance
            "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir,
              Personnellement, je ne crois pas à cette histoire de prédisposition génétique, je pense que c'est l'environnement et les conditions de vie difficiles qui font des noirs africains des champions. Pour les noir américains, je pense que le dopage n'est pas à exclure.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #37
                aucne science (qu'elle soit génétique ou zoologique ) ne montre (et au contraire combat cette idée) qu'un groupe (et non race) d'humain soit supérieure a une autre
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par ernestito
                  aucne science (qu'elle soit génétique ou zoologique )
                  Euh, les blacks sont des humains, la zoologie, est l'étude de l'histoire des animaux.

                  Sinon, il est vrai que la domination des noirs dans certaines disciplines sportives (près de 80% de blacks dans la NBA, 65% dans la NFL, tous les records de sprint sont détenus par des blacks...etc) peut intriguer et inciter à chercher des causes génétiques, mais jusqu'à présent, aucun scientifique digne de ce nom n'a trouvé de preuve génétique de la supériorité des noirs dans certains sports.

                  Y a eu plusieurs livres aux USA traitants du sujet, mais d'après ma lecture, il me semble que ce sont plutôt les conservateurs (souvent avec un passé raciste) qui appuient l'idée d'une origine génétique des performances des blacks.

                  Jon Entine avait publié en 2000 le livre controversé : Taboo: Why Black Athletes Dominate Sports and Why We're Afraid to Talk About It.

                  - Les scientifiques l'ont ridiculisé et jugé ses arguments sans valeur scientique
                  - Les conservateurs, eux, ont salué le travail d'Entine et appelé à ouvrir le débat aux USA sur la génétique des races

                  Commentaire


                  • #39
                    en afrique....il y a juste l ethiopie le kenya le maroc et l algerie qui sont assez bon en athletisme......comme quoi ca fait 2 partout.....

                    Commentaire


                    • #40
                      Je pense que cette suprématie des noirs dans le sport est du au fait que les pays africains et aussi sud-américain accorde une place trés importante dans leurs sociétés.Beaucoup se tourne vers le sport car l'école n'est pas trés "développé" dans ses pays.En général une personne qui ne réussit pas dans les études a tendance a se tourner vers des activités manuelles ou physiques.
                      Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X