Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JSK-Etoile du Sahel(Tunis)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JSK-Etoile du Sahel(Tunis)

    JSK- Etoile du Sahel, demain à 20h30 Serait-ce la bonne étoile ?Par : A. A. A. jeudi 28 août 2008 Le semi-échec concédé à domicile face à l’ASK en championnat lundi étant mis entre parenthèses, les Canaris ont repris le chemin des entraînements mardi soir. L’ambiance n’était pas ce qu’il y a de meilleur, mais l’état d’esprit n’en a pas pris un coup pour autant. Il faut dire que le fait d’avoir à disputer un match aussi important que celui de demain soir face à l’Etoile du Sahel a fait que du côté kabyle, on n’avait pas le temps de se lamenter sur son sort. Ce qui est fait est fait. Place donc à l’avenir et l’avenir c’est ce match face à l’Etoile du Sahel qu’il ne faut surtout pas perdre, sous peine de se voir distancés au classement de ce groupe B. Derniers avec zéro point, les Canaris n’auront d’autre choix que de gagner pour se réhabiliter. Nul besoin de rappeler l’importance de faire le plein à domicile, si l’on ambitionne de se qualifier. Les choses ne paraissent pas aisées face à un adversaire qu’on ne présente plus –champion d’Afrique en titre- mais il n’en demeure pas moins que l’envie de bien faire reste intacte du côté kabyle. «On est, certes, déçus après le faux pas concédé à domicile, mais on n’est pas abattus pour autant. J’ai ressenti aujourd’hui l’envie de passer à autre chose dans le groupe. On s’est entraînés normalement. J’ai l’impression que le fait de jouer après-demain a fait qu’on n’a pas trop spéculé sur le match du Khroub. Il y a de l’envie, de l’ambition, j’estime que c’est cela qui va nous aider à nous surpasser vendredi», a expliqué le milieu de terrain Lamara Douicher. Hier encore, le groupe s’est entraîné sur le terrain du 1er-Novembre. Younès Ifticen a jusqu’à ce soir pour apporter les derniers réglages à son dispositif tactique. Des changements, il y en aura certainement. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le coach kabyle, au lendemain du match raté face au Khroub. Les défections de Tayeb Berramla et Nouri Ouznadji imposent de fait à Ifticen de les remplacer. Wassiou Oladikpikpou, qui s’est contenté jusqu’ici du rôle de doublure, devrait débuter le match. Abdeslam, qui a été laissé au repos lundi en championnat, reprendra sa place et son brassard. L’on notera aussi le retour de Barry Demba, Idrissa Coulibaly et Rabie Meftah absents lors du premier match face à Al Merreikh du Soudan. Ceci devrait normalement donner plus de stabilité à une défense qui aura pris de l’eau de toutes parts à Khartoum. Autant d’atouts qui devraient permettre aux Kabyles d’entrevoir le match de demain soir sous une bonne étoile !
    A. A. A.
    Les rencontres entre la JSK et l’ESS
    - 2000 : Quarts de finale dela Coupe de la CAF
    . Aller : JSK 1 - 0 ESS
    . Retour : JSK 0 - ESS 1 (JSK qualifiée aux tirs au but 4-1)
    - 2001 : Finale de la Coupe de la CAF
    . Aller : ESS 2 - JSK 1
    . Retour : JSK 1 - ESS 0
    - 2007 : Phase des poules de la Ligue des champions
    . Aller : ESS 3 - JSK 0
    . Retour : JSK 0 - ESS 2
    18 joueurs convoqués
    A l’heure où nous mettons sous presse, l’entraîneur en chef des Canaris n’a toujours pas communiqué sa liste des 18 joueurs convoqués pour la rencontre de demain face à l’Etoile du Sahel. On suppose qu’en plus du gardien Mazari, Ifticen devra se passer des services du défenseur central, Mohamed Aït Kaci. L’entraîneur kabyle semble avoir préféré Belabbes comme doublure à Barry Demba.
    L’Etoile a fait sa mue
    L’Etoile du Sahel a fait sa mue. Plusieurs cadres de l’équipe sont partis cet été monnayer leurs talents ailleurs. Amine Chermiti, sans doute l’un des plus grands espoirs du football tunisien a été transféré au Hertha Berlin. Au vu de ce qu’il a montré en à peine une saison à l’Etoile, il faut dire que celui-là allait tôt ou tard s’exporter. Ce pur produit de la JS Kairaouan s’est révélé au grand public lors de la saison dernière ou il fut l’un des artisans du sacre africain. L’on se souviendra encore de ses deux buts face à la JSK lors de la double confrontation entre les deux équipes en quart de finales de la Coupe d’Afrique. Gilson, le virevoltant ailier droit capverdien est quant à lui parti à Guingamp (Ligue 2, France). Saif Ghezal, le longiligne défenseur central a été recruté par le Mans. (Ligue 1, France). Pour pallier ses départs, la direction du club a fait revenir au prix d’un gros effort financier, le Nigérian Okpara, parti pendant une saison à Kaiserslautern. Ce joueur a déjà à son actif sept buts en coupe d’Afrique. Avec l’autre africain du club, le Ghanéen Sadat Bakari, l’Etoile du Sahel dispose d’une arme redoutable en attaque. Ces deux-là ont inscrit à eux seuls quatre des cinq buts plantés dans les buts de Benzert. C’est dire qu’il faudra vraiment se méfier de ces deux joueurs. Les Canaris sont avertis.
    Bukari suspendu
    Pour le match de demain face à la JSK, le coach français de l’Etoile, Decastel, devra composer sans son attaquant Sadat Bukari. Le Ghanéen a écopé lors du dernier match de Coupe de la CAF face à Ashanti Kotoko d’une suspension de deux matches. Si le coach dispose de solutions de rechange pour pallier cette défection, puisque la seule présence de Okpara inspire la confiance, il n’en demeure pas moins que Bukari, de par son statut de buteur de l’équipe, n’aurait certainement pas été de trop. A noter que c’est le deuxième déplacement à Tizi Ouzou que Bukari rate. L’an dernier, le joueur avait déclaré forfait à la dernière minute pour le match retour, car souffrant d’une intoxication alimentaire. A l’aller, à Sousse, le joueur n’a pas pris part aussi au match, il n’était, à l’époque, pas encore qualifié. A signaler que Sadat Bukari a été recruté il y a un an en provenance du Heart of Lion (Ghana), il est passé par le Beitar Jérusalem dans le championnat israélien.
    Une seule séance d’entraînement à Tizi
    L’Etoile du Sahel, qui est arrivée hier tard dans la soirée à Tizi Ouzou, ne s’entraînera qu’une seule fois. Le staff technique a programmé une séance d’entraînement au 1er-Novembre ce soir à 19h30, soit à l’heure du match.
    Retour à Tunis samedi
    La délégation étoilée passera trois nuits à Tizi Ouzou. L’équipe quittera Alger samedi à l’aube. Elle est attendue à l’aéroport de Tunis-Carthage vers les environs de 8h.
    Quatre joueurs appelés en sélection
    Le sélectionneur national tunisien, Umberto Coelho a communiqué la liste des joueurs pré-convoqués en prévision de la rencontre Burkina Faso - Tunisie prévue pour le 6 Septembre. Quatre joueurs de l’Etoile ont été retenus en perspective. Il s’agit du gardien de but, Aymen Mathlouthi, du milieu de terrain, Mohamed-Ali Nafkha, du défenseur Radhouène Flehi et du milieu offensif Mehdi Ben Dhifallah.

  • #2
    La rédaction sportive de la télévision algérienne vous invites à suivre a partir de 20h30 heure locale (19h30 GMT) le match JSK/SAHEL(Tunis) qui sera diffusé en direct sur la chaîne nationale


    entv.dz

    Commentaire


    • #3
      allez tous deriere la jsk , inchalah la victoire
      "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

      Commentaire


      • #4

        Coupe de la Confédération
        JS Kabylie 1 - ES Sahel 0

        La JS Kabylie s'est imposée par 1/0 devant l'ES Sahel vendredi à Tizi Ouzou, en match comptant pour la deuxième journée de la coupe de la Confédération de la CAF. le but de la partie a été inscrit par Ousalah à vingt minute de la fin. Le second du match de groupe aura lieu dimanche le club Ghanéen Kotoko et El Merrikh du Soudan. Le prochain match de la JSK aura lieu entre les 12 et 14 septembre prochain contre Kotoko au Ghana.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          voilà, c'est ça qu'on aime! en plus j'aime pas les clubs tunisiens
          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

          Commentaire

          Chargement...
          X