Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie, un immense champs de remblais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Algérie, un immense champs de remblais

    bonjour!

    existe-t'il une police de l'environnement en Algérie?

    si oui, quelles en sont les coordonnées, son site électronique etc??
    existe-t'il un numéro d'appel ou bien un service à l'écoute des citoyens en matière d'atteintes écologiques dans notre pays?
    merci de communiquer les renseignements utiles.
    c'est un acte citoyen

    cela permettrait à tous ceux et toutes celles qui souhaîtent laisser une Algérie "propre" à leurs enfants de s'exprimer, proposer des idées voire dénoncer les atteintes à notre environnement.
    la situation est tellemnt grave.

    j'ai appris par un entrepreneur en travaux publics que les décharges de gravats étaient fermées dans la région de chéraga - ouled fayet - dély ibrahim.
    pourquoi, on le sait pas

    comme ces communes connaissent, à l'image de la majorité des communes, une très forte poussée urbanistique, il est naturel de se poser la question: où vont les gravats et les remblais?
    c'est aux autorités d'offrir des solutions car il ne suffit pas d'interdire ou de fermer une décharge

    certains transporteurs, tout comme les commerçants sans scrupules, ne se posent pas de question et balancent "la sauce" là où ça les arrange.
    d'autant que la circulation pour les camions de plus de 2,5 T est autorisée après 19:00, c'est-à-dire quand l'autorité n'est plus là...

    il suffit de passer par le petit staoueli, la route qui mêne vers l'institut Pasteur et dély ibrahim pour constater ces amas à tout bout de champs
    idem pour la route de ouled fayet.
    et je suis prêt à parier que de tels agissememnts sont fréquents et que vue du ciel, l'Algérie doit ressembler à un immense champ de remblais.

    c'est un appel à notre Ministre de l'environnement, à notre Ministère de l'intérieur (walis) et au Ministre des Transports

    de grâce, Messieurs, faîtes quelque chose pour notre pauvre Algérie!
Chargement...
X