Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bien meme si je suis tout a afit d'accord avec toi sur la question car je suis moi meme musulman et je souhaite que tout ces perceptes que notre religion vehicule seront partages dans la terre entiere ,mais tu penses pas que cette façon de remedier suscitera des conflits et des chocs ?
    ou tu parles seulement dans le concept de temps et d'espace de monde musulman ?

    Commentaire


    • #17
      il n'y apas que par la religion qu'on peut sortir des probleme,mais aussi en respectant tout simplement les lois universel de l'humain :tous égaux ,vivre et laisser vivre ,respect ,partage des richesse
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #18
        @numidien

        Le conflit est là, quand on ne sait maitriser les choses. Quand on croit vraiment a Dieu et à chaque action qu´on fasse bien sur les bonnes actions, il n´y aura pas de conflits. Si on se laisse etre convaincus par le diable qui peut nous habiter a tt moment, le resultat est négatif!

        Ce n´est pas facile surement de vivre sa religion surtout dans un pays non-musulman, et c´est ca le combat qu´on doit maitriser. vivre sa religion, corps, âme et esprit. ca commence par apprendre sa religion, lire son Coran. Et l´appliquer le minimum aux moins!

        Commentaire


        • #19
          !!!!!!!!!!!!!!

          Dans les societes occidentales, je dirais que la femme s'en sort plustot bien cote droits et libertes...et la encore, il y a du boulot a faire notament en ce qui concerne l'egalite salariale....je donne comme exemple le quebec et le Canada en general.
          Dans les societes arabo-musulmanes,et meme dans certaines societes d'afrique et d'asie les choses sont differentes...car le combat est encore long et penible. je donne comme simple exemple l'arabie saoudite, ou la femme n'a meme pas encore le droit de conduire ni de voter...Dans d'autre societe...dont la notre, ou la femme depend encore du pere...du mari...de l'oncle...et ne je ne sais trop qui!...bref, eternelles mineures quoi!....j'ai des centaines d'exemples a donner, le crime d'honneur, le viol comme arme de guerre, l'excision, le mariage force....ce qui me pousse a me dire, que finalement, j'ai l'impression que rien n'a vraiment changer pour la femme dans certaines parties du monde!bien au contraire, il y a eu regression!
          Juste avant de finir...evolution ou non, liberte ou non, quelque soit la societe, quelque soit les mentalites, la femme est, et sera toujours consideree comme le sex faible! ...c'est revoltant!

          Commentaire


          • #20
            @fritta

            Juste avant de finir...evolution ou non, liberte ou non, quelque soit la societe, quelque soit les mentalites, la femme est, et sera toujours consideree comme le sex faible! ...c'est revoltant!

            Faible aux yeux de l´homme c ca? Et bien avec sa soumission à Dieu il devient faible à ses yeux.

            Commentaire


            • #21
              Algeriena

              ....effectivement aux yeux de l'homme ....mmmmm...mais attention, a mon avis, meme aux yeux de certaines femmes...apres tout, la premiere ecole (la ou il y a encore de l'espoir) c'est celle de la maman!....
              Dernière modification par Absente, 06 septembre 2005, 16h51.

              Commentaire


              • #22
                @fritta

                Et etre maman ce n´est donné à tout le monde aussi!
                Meme chose pour le papa, pas tout homme est un bon papa!

                Mais enfin de compte, la femme des fois a le role d´éduquer l´enfant et le papa en meme temps!

                Commentaire


                • #23
                  Mais enfin de compte, la femme des fois a le role d´éduquer l´enfant et le papa en meme temps!
                  humm serait -il son vrai combat en fin de compte :dominer l'homme.
                  j'espere que celui qui a dit que le troisieme millenaire sera celui de la femme se trompe .

                  Commentaire


                  • #24
                    @numidien

                    Ca n´a rien avoir avec la domination, mais il ya certains hommes qui ne sont pas aussi eduqués, enfin pas préts á éduquer leurs enfants. Qui veut dire la femme éduque les deux Alla saadeha! (son destin)

                    Commentaire


                    • #25
                      et l'equation se resoudre sur quelle forme ?

                      Commentaire


                      • #26
                        @Algerianna

                        Cette femme se trouve dans la capitale des djin et melayeka entrain de combattre sa vie qu´elle mene toute seule. [je sais ce que je dis]
                        ya mrah baraket, makench tabah fi Allmagnia oula kifah .?
                        Dernière modification par Wilaya18, 06 septembre 2005, 20h08.

                        Commentaire


                        • #27
                          trop

                          compliquée la femme
                          beaucoup de facettes unvrai cameleon quoi

                          Commentaire


                          • #28
                            @Wilaya18

                            ya mrah baraket, makench tabah fi Allmagnia oula kifah .?
                            J´ai aps compris!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X