Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une grande différence d'âge dans le couple

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'âge du conjoint(e) importe-t-il ? Est-il vraiment significatif ?

Oui .. à mon avis ... l'âge du conjoint est un des critères de choix avant l'union sacrée.

Qu'est ce que selon vous une grande différence d'âge dans le couple ?

A partir de +10 .. +12 ans d'âge que la différence est considérée importante (selon moi) .. moins que ça .. c'est acceptable.

Croyez vous qu'elle peut être un obstacle pour la bonne entente dans le couple ?
    Oui.
    Quand l'ecart est important (20 ans disons) ... là les conjoints ne font plus partie de la même génération ... et pour pouvoir s'accepter et se comprendre il faut qu'au moins l'un des deux soit d'une sagesse, d'une maturité et d'un esprit bien supérieur. Sinon .. des conflits "de génération" apparaiteront un jour ou l'autre.

Personnellement je fais 3 ans de plus que mon épouse ... et je trouve ça juste bien

Voili voilou.

Commentaire

Je rejoins zac, ça dépend de l'age. je suis la plus agée et ça ne pose pas de problème, il n'y a pas de conflit de génération. On savait ou on allait et on suit toujours la même route.

Commentaire

Diff.d'age

Alors,MIRAKIRA vient d'expliquer tres bien la chose.
        Pour ma part,j'aurai bien voulu détailler et étaler mes ideés mais
        entre nous,connaissant tres tres peu l'art de la dactylo.je n' y arrive pas.

Commentaire

Avant la quarantaine, la différence d'âge ne se fait pas trop sentir . Mais quand les conjoints commencent à prendre de l'âge, c'est là que ça se complique. Une femme de 50 ans et un homme de 75 ans n'ont pas la même énergie, les mêmes rêves.

A 50 ans, la femme vient de terminer d,élever les enfants. Elle veut enfin du temps pour elle. Et voila qu,elle se retrouve gardienne d'un homme vieillissant. C'est à ce moment que la différence d'âge prend tout son sens.

Ma règle à moi: si un conjoint à l'âge d'être ton propre enfant c'est qu'il est trop vieux pour toi et que tu es trop jeune pour lui.

Commentaire

Salam

Personnellement, je trouve que ce qui compte dans ce domaine c’est la maturité, l’age mental, la compatibilité et le courant qui passe très bien entre les deux. Tout le reste n’est que détail.
            Truth seeker

Commentaire

J'ajouterai que si on a pas les mêmes attentes au même moment, ça risque encore moins de marcher.
              Par exemple, je me rends compte à présent que quand j'étais encore étudiante, je voulais tout sauf m'engager pour la vie et me marier(ça me faisait peur). Or, je ne m'interessais qu'à des hommes plus agés que moi qui eux, ayant fini leur étude, voulaient se stabiliser et ajouter une femme à leur panoplie du parfait gentelman . Forcement, ça ne pouvait pas coller.

Commentaire

tout depend de la maturité des gens et leurs feeling , si un homme plus agé de 20 ans qu'une femme et qu'il s'entende a merveille pourquoi se posé des question puisque ca les concerne qu'eux et si une femme plus agé qu'une homme et qu'il s'entende a merveille pourquoi se demander pourqoi , il n ya pas de recette miracle , chaque situation est unnique l'important c'est l'avis des concerné pas de ceux qui les entoure , parceque en Algerie ca parle bcp des autres et celui qui se marie un peu differement que le standare imposé est consideré comme different mais si on est heureux on est on s'en fout n'es pas ?

Commentaire

bah !on a dix ans de differences!ca va ,ca va......
                  on fait avec..........

Commentaire

l'amour n'a pas d'âge et encore moins de différence d'age!

(sauf quand c'est un adulte et un mineur là c'est autre chose c'est de la pédophilie!)

perso mon frère a 22 ans et ma belle soeur 33 et c cool entre eux tout dépend du couple, de la mentalité et non pas de l'âge car tu peux très bien être avec un jeune avec un esprit mature ou bien une personne plus âgée avec une mentalité très jeune!

Commentaire

L'âge du conjoint(e) importe-t-il ? Est-il vraiment significatif ?

Oui

Qu'est ce que selon vous une grande différence d'âge dans le couple ?

plus de 10 ans

Croyez vous qu'elle peut être un obstacle pour la bonne entente dans le couple ?

oui

Commentaire

@ brise-glace

imagines toi quand c'est la femme qui est beaucoup plus âgée que l'homme.
                        déjà que l'homme vers 40 50 ans, il louche vers des jeunes filles histoire de se donner des aires de petit jeune alors si sa femme a 60 ou 70 ans, c'est le clash immédiat . Pour qu'un couple avec une différence d'âge tienne, il faut que l'un ou l'autre ait quelque chose d'exceptionnelle.
                        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Commentaire

Chargement...
                        X