Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La malade imaginaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

par ton histoire je dirais que ca relève de l'absence de son mari... elle a besoin de se sentir convoiter par ses enfants puisque son mari n'est plus présent pour le faire lah irahmou..
    c'est le reflet d'une peur de l'abandon.. celui qui était là pour combler cet peur n'est plus, alors elle se crée une pseudo-maladie pour attiser son entourage.... et ca marche bien:22:

faudrait fixer des règles... lui dire que vous passerez la voir une a deux fois par semaine(elle habite en france ou au bled??), organiser des diners en familles pour rendre l'ambiance plus convivial ... le nombre de fois ou vous lui rendez visite c'est pcq elle alarmait la mort .. (c'est son seul recours pour vous faire déplacer)... rendez lui visite de votre plein gré..

conférer ensemble de ce probleme pour trouver une solution commune

Commentaire

Abaya, je pense que la grandmere vit en Algerie et chez ses enfants.

Mirakira, rabi ikhalilek ta grandmere.

Commentaire

Abaya, le hic, c'est qu'elle est jamais seule et ne reste jamais en place: elle est là, elle est plus là

Franchement, elle est très chanceuse de pouvoir vivre ainsi. Elle ne manque de rien, ni financièrement, ni affectivement. Son seul problème, c'est que personne ne veut la laisser se mèler de ce qui ne la regarde pas: c'est à dire, la vie de couple de ses enfants...

Commentaire

ah ca ne change pas qu'elle a besoin du monde autour d'elle...

quelque fois les personnes agées ont le sentiment d'etre délaissé puisque la nature mème les a contraint a ne plus pouvoir se mouvoir comme avant donc ils cherchent énormément d'attention... des fois mème inconsciemment on les délaisse ou on les traite comme des moins que rien ...

moi je dis que pour remédier a cela un bon entretien en famille s'impose

Commentaire

Abaya et la sagesse de l'innocence.

rabi ikhalilek rkaybek, bach wahad ma yatmaza aalik,

Commentaire

ah c'est tout autre chose alors...

c'est le vice des grands mère (en majeur partie inculte) elles n'ont rien a faire donc elle s'immisce dans la vie de couple de leur gosse (au lieu de lire le journal, les bouquins )...

mais ce probleme n'a aucun rapport a ce que tu as relaté au début:22:

Commentaire

bon courage et patience...

par respect pour toutes les mamies
                que je cotoie jour et nuit
                je voudrais vous dire ceci
                on verra bien dans quel etat vous aussi
                vous arriverez, quand vous aurez bien vieilli...

on ne sait pas comment nous meme nous réagirons à leur âge...

moi, je suis sure bien pire... je serais une mamie vraiment "chiante"
                On n'est pas le maître de son coeur...
                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

merci Nanouch !!!!

Nanouch .... !

derrière chaque attitude se cache autre chose que ce qui est exprimé

La crainte de la solitude à l'âge de la vieillesse est simplement la crainte de la mort proche ...
                  CE n'est pourtant pas compliqué à comprendre !!!

deux secondes dans votre petite vie mettez vous à leur place .
                  ..

à qui , à quoi ont elles consacré leur vie et leur espoirs ?
                  leurs enfants ...
                  petits enfants ...

tout à coup leur vie est vide de sens quand ceux ci partent ...

que leur restent ils ? ... deux secondes ! regardez bien ! qu'est ce qu'il leur reste ?

RIEN !...

alors .. vraiment .. même si elles sont pénibles à supporter ! elles vous ont bien supporté elles ! quand vous étiez geignards dans vos couches !!

si elles avaient ce dont elles ont besoin , elles n'auraient pas à être ainsi !
                  elles ne le font pas expres, c'est tout simplement une réaction archi connu face au VIDE ....

Commentaire

je confirme ,lugana en est une malade imaginaire

Commentaire

tu sors d'où toi ?
                      file chez ta mère si tu ne veux pas d'ennui ...

Commentaire

d accord avec nanoush et lugana

meme si ca ne doit pas etre evident pour mira et sa famille.

Mais au moins sa grand mere est quand meme en bonne santé elle ne reclame que de l attention.

c est pas grand chose finalement a donner. on peut le donner
                        la santé par contre....

Commentaire

tu sors d'où toi ?
                          file chez ta mère si tu ne veux pas d'ennui ...
                          okay mannnnnnn ,j'y go .

Commentaire

c'est quoi ce sujet ??????????? j'ai cru que c'était Molière

Commentaire

@riad69

Soit que tu n'as pas une once de pudeur et de bonnes manières, soit que tu est trisomique 21 sans le savoir, bien que personnellement je pencherai pour une combinaison des deux à la fois !

Tu n'as donc pas honte de te gausser ainsi dans un sujet on des gens parlent de leurs malheurs et de leurs problèmes de santés, et il s'agit de gens âgés en plus !!!!
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

mirakira,

je n'ai pas eu la chance de connaitre mes grands mères.

Prend soin de ta grand mère, toi et toute ta famille comme vous le faite si

bien.

quel que soit son caractere meme si c'est dur des fois,car le jour ou elle ne

seras plus dans ce monde tu ne diras culpabiliseras pas.

bon courage.

Commentaire

Chargement...
                                X