Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expulsion en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cela c'est passé il y a plus de quinze ans...

Un vendredi matin, j'étais avec mes amis, lorsqu'un jeune, la mine désenchantée vient nous demandez quel jour on était? on rigola d'abords, ensuite je me souviens avoir remarquer que ses chaussures étaient sans lacets, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé qu'il venait de sortir d'un poste de police. On lui pose la question, après bien sûr lui avoir répondu qu'on était un vendredi, tel jour, tel mois et telle année...

Sa réponse était déroutante, il venait effectivement d'être relâché du poste de police... de l'aéroport, et c'était un expulsé qui venait de France.

Ensuite il eu cette réflexion que je n'oublierai pas toute ma vie; "ah maintenant je comprends pourquoi ils m'ont relâché au lieu de me conduire en prison"; répétait t-il. "C'est toute l'Algérie qui est une prison, une prison à ciel ouvert" dit-il à la fin...

T'en fait donc pas Sabrina pour ton ami, une prison à ciel ouvert c'est toujours mieux qu'une prison tout court!

Commentaire

on appel un chat zwina .
      c'est pas de la xénophobie ça .

Commentaire

Nassim

Certes, j'exècre l'hypocrite Nicolas Sarkozy, mais mon commentaire est basé sur des faits et non sur une idéologie. La terreur subie par beaucoup d'immigrés clandestins en France n'est pas un mythe, mais une réalité largement rapportée par la presse notamment le Canard enchaîné. Et cela à cause de la politique terroriste de l'Elysée.
        Bien sur qu'elle existe cette terreur mais elle n'existe pas depuis la nomination de Sarkozy mais depuis Miterrand et je dirais même qu'il existe bien plus de moyens pour la faire cesser qu'auparavant. Il y a de nombreux avocats, médecins, psychologues, infirmières tous bénévoles pour pallier les problèmes et permettre à la majorité de rester sur le territoire malgré l'illégalité.

Pourquoi "tant pis pour lui?"! Tu défends l'énergumène Sarkozy qui vit dans le luxe en ayant fait carrière en diabolisant les immigrés, et t'enfonces de malheureux clandestins terrifiés qui se font épinglés par les poulets?

C'est justement cela que j'appelle subir la terreur des terroristes de l'Elysée : les immigrés clandestins vivent chaque le peur au ventre d'être contrôlés, arrêtés et expulsés.
        Celui qui vit dans la peur en étant clandestin n'aurait jamais du prendre le risque de venir car c'est ainsi pour toute personne qui contrevient à une loi, il faut assumer ses actes mais aussi ses conséquences et ne surtout pas avoir peur car le monde est une jungle et les policiers français sont des agneaux par rapport aux nouveaux esclavagistes qui se servent de la misère humaine pour s'enrichir. Sarkozy n'a rien diabolisé c'est le chômage et la misère qui ont fait tout le travail. Crois tu que les milliers de SDF que comptent la France sont tous des clandestins ? Leur sort n'est pas plus enviable que celui des clandestins et pourtant ils sont français pour beaucoup.

Autrement, dans ce topic, je pense qu'il s'agit de la politique d'immigration de la France. La responsabilité des incompétents et corrompus dirigeants algériens, ainsi que situation des clandestins en Algérie sont des sujets différents qu'on peut aborder dans d'autres topics. Ce n'est pas parceque l'Algérie va mal qu'on doit taire les abus de la politique d'immigration française.

et si justement car sans le terrorisme et l'afflux de réfugiés jamais les visas n'auraient été instaurés. L'Algérie est un pays riche où pourtant les habitants ne rêvent que d'autres cieux car ils n'y trouvent pas d'espoir pour un meilleur avenir. Les sans papiers algériens n'existeraient pas sans la mauvaise gestion des incompétents qui dirigent l'Algérie. La politique d'immigration française n'a fait que se mettre au diapason pour juguler la déferlente.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Je lui souhaite bon courage, ton ami.

Commentaire

Tous les sans papiers vivent justement ce tress, plutôt cette hantise de pouvoir se faire prendre à tout instant.
            C'est dommage pur lui parceque c'est le rêve de pusieurs années qui vient de s'effondrer en l'espace de quelques secondes.
            Aucun des milliers de sans papiers comme ton ami n'est malheureusement à l'abri d'une telle "fin".
            Il aura certainement des moments de coups de blues mais la vie continue et il s'en remettra.
            Bon courage pour lui.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

A Zwina

Si ma carte rançaise pouvait permettre à tous le Algériens de venir en France quand ça leur dit, je le ferais.

Ne demande-t-on pas à l'Algérie de s'ouvrir aux étrangers pendant que ces mêmes gens votent pour que les Algériens restent chez eux?

Hypocrisie!!!

J'ai du mal à comprendre ton acharnement! j'i du mal à comprendre ton attitude, même ta réaction à ce post me dégoûte. Pas de coeur ni de conscience. Même les gens du FN auraient mal au coeur.

Commentaire

@Zwina

Dédicase spécial Zwina

Imagine there's no heaven
                Imagine qu'il n'y ait pas de Paradis.
                It's easy if you try
                C'est facile si tu essaies.
                No hell below us
                Aucun enfer sous nos pieds.
                Above us only sky
                Au dessus de nous uniquement le ciel.
                Imagine all the people
                Imagine tout le monde,
                Living for today...
                Vivre l'instant présent...

Imagine there's no countries
                Imagine qu'il n'y ait plus de pays.
                It isn't hard to do
                Ce n'est pas dur à faire.
                Nothing to kill or die for
                Plus aucune raison de tuer ou de mourir.
                And no religon too
                Et pas de religion non plus.
                Imagine all the people
                Imagine tout le monde,
                Living life in peace...
                Vivant leur vie paisiblement...

Imagine no possesions
                Imagine aucune possession.
                I wonder if you can
                Je me demande si tu en es capable.
                No need for greed or hunger
                Nul besoin de cupidité ou de faim.
                In a brotherhood of man
                Dans une fraternité,
                Imagine all the people
                Imagine les gens,
                Sharing all the world...
                Se partageant le monde entier...

You may say i'm a dreamer
                Tu peux dire que je suis un rêveur,
                But i'm not the only one
                Mais je ne suis pas le seul.
                I hope some day you'll join us
                J'espère qu'un jour tu nous rejoindras.
                And the world will be as one
                Et que le monde sera uni.

Commentaire

la FRANCE est un pays issu de l'immigration ...

la plupart d'entre nous avons des ancêtres qui sont venus ici pour fuir la guerre ou la pauvreté ...

personne n'avait des papiers réglementaires pour ça !

Les Italiens, portugais, espagnols, polonais, turcs, algériens, marocains, tunisiens, egyptiens puis les asiatiques, les africains noirs, les roumains

j'en ai marre de cette politique de flic !
                  mais oui que depuis nicolas c'est pire ! bien sûr allons donc !

chacun a droit à sa chance , chacun à le droit de se faire sa place au soleil et doit pouvoir nourrir les siens ...

l'an passé, dans un collège , il a fallu batailler ferme pour que 2 petites filles vietnamiennes envoyées en France par leurs parents ne soient pas expulsées !!

bon sang ! des mineures !
                  des gamines qui ne savaient pas un mot de français en arrivant et qui en 4 ans sont de brillantes élèves !
                  leurs parents les ont envoyées car ils risquaient l'emprisonnement politique...
                  mais ici .. il faut subir un génocide pour avoir ce statut ...

et ce n'est pas parce qu'il y a trois ou quatre clandestins profiteurs , qu'il faille mettre tout le monde à la même enseigne !

qui a choisit son lieu de naissance ???

facile quand on est du bon côté de trouver de quoi dire pour qu'on ne vienne pas nous " envahir " !

ça me fait penser à ceux qui sont sur un radeau et qui donne des coups de pieds à ceux qui veulent y monter alors qu'ils sont entrain de se noyer !
                  même si on ne peut pas accueillir tout le monde , n'importe comment, dans la réalité économique et sociale qui est celle d'aujourd'hui, il y a autre chose à faire que de " donner des coups de pieds à ceux qui se noient "

jeter une bouée...
                  les tracter derrière ...

tout ! sauf faire comme s'ils étaient des machins dont on ne veut pas entendre parler...

ps : les petites vietnamiennes continuent leurs études ici !
                  les toulousains sont balèzes pour ce qui est de râler et de défendre les droits humains
                  Dernière modification par absente, 18 octobre 2008, 11h24.

Commentaire

@ lugana

Ce que tu dis a un sens. J'admire!

Commentaire

vive les toulousains (dont mouss et hakim) et vive lugana .
                      au trou zwina ,essaye d'imaginer "imagine"
                      Dernière modification par révo-réso, 18 octobre 2008, 14h37.

Commentaire

Worldcitizen

thanks mate, thousand times listened...still got same goosebumps!!!
                        Imagine forever
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Envoyé par sabrina be
                          Heureusement pour lui il pourra ainsi revenir en Belgique.
                          .
                          Je ne suis pas aussi si sur que toi. Les expuslions sont traitées dans l'espace schengen . Normallement, une fois expulsé, il ne doit pas pouvoir revenir.

Je signe toutes les semaines des pétitions pour soutenir des expulsés. Certains mariés avec des enfants français qui sont virés . D'autres une fois expulsé se retrouvent en prison ou avec une balle dans la tête.
                          Dans certains cas, il y a des abus de la police et les procédures légales ne sont pas respectées.
                          Il y avait eu une histoire d'un jeune africain qui avait rejoint la France caché dans le compatiment des roues de l'avion avec une autre personne. Il avait survécu mais avait été expulsé. Il avait recommencé avec le même procédé mais la chance ne lui avait pas souri. Je viens d'apprendre ça en lisant le journal le Monde.

Une femme dont le compagnon sans-papiers est menacé d'expulsion vers l'Arménie a été grièvement blessée, samedi 18 octobre, après s'être immolée devant la maison d'arrêt du Mans, dans la Sarthe. Vers 8 h 50, la femme qui avait donné rendez-vous à des journalistes de la presse locale s'est aspergée le corps d'essence avant d'y mettre le feu. Selon un correspondant de l'AFP, elle aurait voulu protester contre l'incarcération et l'expulsion de son compagnon. Le compagnon de la victime purge une peine de deux ans à la maison d'arrêt du Mans pour avoir refusé à 18 reprises de monter dans l'avion qui devait le reconduire en Arménie. Il devait être transféré samedi au Centre de rétention administrative de Rennes en vue d'une nouvelle expulsion.

Blessée gravement, la victime dont le pronostic vital ne serait toutefois pas engagé a été transférée à l'hôpital du Mans. Deux journalistes ayant assisté à la scène ont été également transportés en état de choc vers l'hôpital. L'un d'entre eux est brûlé à une main. D'après un témoin, la jeune femme avait convoqué la presse pour attirer l'attention sur le sort de son compagnon sans préciser ses intentions. Les journalistes se sont immédiatement portés au secours de la victime sans toutefois pouvoir empêcher son geste désespéré. "Elle a sorti la bouteille d'alcool, quand on s'est approché d'elle, c'était trop tard."
                          Dernière modification par pax, 18 octobre 2008, 18h10.
                          J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Commentaire

Je crois que cela est possible mais trés long et trés compliqué. Lex mari d une connaissance a été expulsé vers l'Irak, il a mis plus de 2 ans de paperasseries pour pouvoir revenir.
                            Je crois aussi que pas uniquement l obtention des visas est compliquée mais aussi de pouvoir refaire un passeport car comme la plupart du temps les clandestins les ont "perdu", lorsqu ils en font demande, le processus est aussi rallongé.

Commentaire

sabrina_b

il ny a pas plus inhumain que les éxplusions !!! d'autant que les explusions comme celle de ton ami est horrible !! bien heureusement on en meurt pas !!
                              et c tant mieux !!!
                              Moi j'ai un orgue de barbarie
                              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Hellas pour le nouveau passeport il faut aller vite, l'algérie n'est pas informatisée, donc tu peux faire une déclaration de perte et ravoir un nouveau en un mois, temps suffisant avant que l'info "expulsé" ne soit passée par tous les services. Et se dépecher de faire une demande de visa en vue mariage.C'est vrai que e n'est pas gagné d'avance mais c'est possible (enfin j'espère). Comme je connais les procédures, les démarches et les papiers à obtenir (ayant galérer avec mon mari) j'y vais la semaine prochaine et je vais le "booster"

Commentaire

Chargement...
                                X