Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut t'il que le Conjoint change ou pas ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faut t'il que le Conjoint change ou pas ?

Je Viens de Tomber sur une Citation :

"Le malheur des femmes c'est qu'elles voudraient que les hommes changent or ceux ci ne changent jamais, le malheur des hommes c'est qu'ils souhaiteraient ne jamais voir changer les femmes or celle ci changent tout le temps"

Que Pensez Vous ?

Elle est vrai cette citation malheureusement. Elle est annonciatrice des nombreux divorces. On entend souvent des couples dire de l'autre: je ne retrouve plus celui ou celle que j'ai marié. Et pourtant on passe notre vie à vouloir changer l'autre. Que d'ambiguité dans la nature humaine!

Commentaire

J'aime qu'un homme soit constant. ça me rassure et ça m'empèche de me perdre dans le tumulte de mes sentiments et de mes attentes.

Commentaire

Si on demande à l'autre de changer, il faut soit meme le faire

Commentaire

bah, on finit tous par changer au cours d'une vie
          l'essentiel est que l'on change en harmonie avec l'autre

Commentaire

bjr tt le monde ! moi je pense que essayer de changer l'autre est une source de conflits et qu'il vaut mieux s'accepter tel que l'on est....et il vaut mieux que la personne ne change pas apres le mariage c'est plus rassurant .
            il ne m'a pas décroché la lune mais il m'a offert la plus belle des étoiles...

Commentaire

Non non pas en harmonie, mais en respect de ce que l'on est et de ce que l'autre est. On ne change ni pour se faire, ni pour faire plaisir ou sauver les meuble.
              Le changement sain, la concession demande intelligence et confiance. On ne change pas, on modère et transforme.

Commentaire

Non non pas en harmonie, mais en respect de ce que l'on est et de ce que l'autre est. On ne change ni pour se faire, ni pour faire plaisir ou sauver les meuble.
                je ne parlais pas d'un changement volontariste

mais d'une évolution inéluctable au fildes ans

Commentaire

j'ai etait toujours subjugué par ces femmes qui demande a des hommes soit disant qu'elles aiment de changer et meme de les obligé de faire des choix impossible sans qu'elle ne fassent rien de leur coté , exemple une femme qui demande a un homme de quitter sa famille et son pays pour elle sinon il n'existerais plus , de quitter son travail , sa religion , ses principes , ses valeurs et autant d'exemple pour demontré ce flagrant manque d'amour , et bien sur l'homme dans certains cas accepte ces choix mais je ne vois rien d'un acte heroique dedans juste un egoisme inégale
                  " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

Commentaire

exactement ! mais quand un homme est assez intelligent il fait le bon choix mais parfois le coeur a ses raisons que la raison n'a pas!
                    il ne m'a pas décroché la lune mais il m'a offert la plus belle des étoiles...

Commentaire

qu'on le veuille ou non on change tous (homme ou femme) avec le temps et les evenements
                      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

j'ai pas dis le contraire et j'ai pas dis que ces homme qui accepte de faire ses choix sont des moins que rien , bien sur qu'ils ont leurs raison propre a eux et j'espere qu'il assume leurs choix c'est leurs probleme , mais moi je donne juste mon avis sur la question en disant que c'est egoiste de faire changer les autres avant de commencer par soi
                        " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

Commentaire

en fait on ne change pas mais on évolue , pour certains pas pour tout le monde , mais on gardes nos principes et nos valeurs sinon on devient quelqu'un d'autre et on se perd................

Commentaire

IL FAUT QU'il change......

la roue de mon pneu de vélo ....

mirci ....

Commentaire

Non, je ne pense pas qu’il serait intéressant de tenter de changer son partenaire, car s’il change, les choses pour lesquels, ils nous attirés au début vont disparaitre et, donc il va se créer une sorte de confusion, vouloir à tout pris transformer son compagnon selon un model ou autre est une erreur monumentale, à mon avis !
                              Et cela, valable pour les femmes comme pour les hommes…

Commentaire

Chargement...
                              X