Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etaler son savoir !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etaler son savoir !

... Etaler son savoir, est-ce prétentieux ?

Question déjà posée.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

le savoir ça se partage ...

sauf quand on ne l'a pas demandé....

Commentaire

tout dépend , y en a qui sont persuader de ne jamais se tromper et on font des théories alors pour l'appliquer il faut bien l'imposé aux autre et donc user de toute leurs connaissance , donc je dirais que c'est prétentieux surtout quand on croient qu'on sait et on accuse les autres de ne rien savoir
      " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

Commentaire

Etaler son savoir, est-ce prétentieux ?
        Pas vraiment je pense ................ sauf quand on s'étale
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scootie

... Peut-on s'étaler sans le savoir ?

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

comme on dit....

le savoir c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale!

sinon j'ai une petite astuce pour étaler sa non culture : tous les jours avant de vous rendre sur votre lieu de travail ou d'étude vous lisez une tite déf ou un sujet sur wikipédia ou autre te vous vous débrouillez pour le ressortir subtilement dans la conversation....effet garanti!

Commentaire

généralement se sont ceux qui en ont le moins qui l'étalent,
              je crois pas que ce soit de la prétention, du "zoukh" plutot
              امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

Commentaire

Peut-on s'étaler sans le savoir ?
                oui le probléme est bien là ceux qui on font des tonnes sont généralement vide

"mr et mme je sais tout" oui mais encore faut il avoir les bagages pour sa
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

Commentaire

Bonsoir à tous

Peut-on s'étaler sans le savoir ?
                  A partir du moment où l'Homme préfère la certitude à la connaissance, le risque de s'étaler est toujours relatif car c'est le fruit d'une cognition.

Bon, j'arrête ici ma philo avant de trop étaler mon savoir, je préfère qu'on dise "scootie s'en est allé"
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

le savoir c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale!

sinon j'ai une petite astuce pour étaler sa non culture : tous les jours avant de vous rendre sur votre lieu de travail ou d'étude vous lisez une tite déf ou un sujet sur wikipédia ou autre te vous vous débrouillez pour le ressortir subtilement dans la conversation....effet garanti
                    ....ensuite il faudra faire en sorte que la table sois rasée (le sujet sois clos) avant que le pain n'absorbe le peu de confiture qu'on a mis

Pour répondre à la question, je crois pas que ce sois prétentieux, au contraire, un savoir qui n'est pas partagé pert toute son utilité. Peut être juste qu'il faut savoir l'étaler.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Maalich si on en profite

Commentaire

Hummm

A vos cuillères
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Qui a le courage de dire qu'il détient le savoir? Ceux qui savent le plus, sont le plus souvent modestes, corrects, droits; ceux qui savent le moins sont souvent prétentieux.

Prenez comme exemple notre forum; n'y a t-il pas des gens hautement cultivés qui se distinguent toujours par leur savoir, modestie et gentiellesse?

Commentaire

L'imprévisible

... Tu veux nous faire goûter ton savoir ?

Commentaire

certaines d'autre nous n'y peuvent rien... on a grandi avec pénurie d'huile et surplus de confiture.
                              ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Chargement...
                              X