Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
tout dépend , y en a qui sont persuader de ne jamais se tromper et on font des théories alors pour l'appliquer il faut bien l'imposé aux autre et donc user de toute leurs connaissance , donc je dirais que c'est prétentieux surtout quand on croient qu'on sait et on accuse les autres de ne rien savoir
" La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]
le savoir c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale!
sinon j'ai une petite astuce pour étaler sa non culture : tous les jours avant de vous rendre sur votre lieu de travail ou d'étude vous lisez une tite déf ou un sujet sur wikipédia ou autre te vous vous débrouillez pour le ressortir subtilement dans la conversation....effet garanti!
le savoir c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale!
sinon j'ai une petite astuce pour étaler sa non culture : tous les jours avant de vous rendre sur votre lieu de travail ou d'étude vous lisez une tite déf ou un sujet sur wikipédia ou autre te vous vous débrouillez pour le ressortir subtilement dans la conversation....effet garanti
....ensuite il faudra faire en sorte que la table sois rasée (le sujet sois clos) avant que le pain n'absorbe le peu de confiture qu'on a mis
Pour répondre à la question, je crois pas que ce sois prétentieux, au contraire, un savoir qui n'est pas partagé pert toute son utilité. Peut être juste qu'il faut savoir l'étaler.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Qui a le courage de dire qu'il détient le savoir? Ceux qui savent le plus, sont le plus souvent modestes, corrects, droits; ceux qui savent le moins sont souvent prétentieux.
Prenez comme exemple notre forum; n'y a t-il pas des gens hautement cultivés qui se distinguent toujours par leur savoir, modestie et gentiellesse?
Commentaire