Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme jugé trop laid pour être embauché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme jugé trop laid pour être embauché

    York, Angleterre – Un père de famille sans emploi au visage abîmé par une sévère maladie de peau affirme être victime de discrimination à l’emploi parce qu’il serait « trop laid ».



    Edward Johnson, 53 ans et père de 2 enfants, a déposé sa candidature pour plus de 80 emplois et s’est inscrit dans de nombreuses agences pour l’emploi depuis son licenciement le mois dernier, sans succès pour le moment.

    Atteint d’une maladie génétique incurable, la neurofibromatose de type 1, Edward Johnson a des centaines de petites tumeurs sur le visage et le corps. « Une agence a mentionné l’état de ma peau et dit que ses clients ne voudraient pas de ça », raconte cet ancien superviseur en hygiène alimentaire. « Les gens me voient et ont peur d’attraper quelque chose alors que ce n’est pas contagieux ».

    L’association Changing Faces, représentant et aidant les personnes défigurées par une maladie, met en garde contre « ces jugements involontaires liés à l’apparence ».

    Zigonet

  • #2
    Malheureux !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Un homme jugé trop laid pour être embauché
      et s'il avait deja un job, et un accident malheureux l'aurait defigure... on le metterai a la porte alors?
      finalement, c'est toujours une kestion de "FACIES"
      ....If you're not writting, you're not thinking!

      The Dice Man.

      Commentaire


      • #4
        C'est une société de nos jours qui mise toujours plus sur l 'apparence c'est malheureux mais si tu n'as pas le good looking t'es out

        Commentaire


        • #5
          tout sa est bien vrai fever

          une de mes collgues voulait devenir estheticienne, elle va a l'école pour prendre les renseignements, la une blondasse fadasse maquillée comme un camion volé lui sort

          "mais faut pas rever avec votre physique ingrat c'est pas un métier pour vous, les clientes n'auront pas du tout envi de voir un truc comme sa"

          ma collégue est sorti en pleurs de l'école et moi avec une envie de meutre

          le physique est tout maintenant, il est partout de l'école maternelle au plus hautes sphéres de nos sociétés
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Kikoo Lilha !!

            C'est cruel ce qu elle a dit a ton amie tout de même
            Ce qui me dépasse c'est que on ne mise plus tant sur la capacité et les compétences, tout ca c'est presque accessoire si t'as pas la "tete de l emploi"
            c'est surtout valable dans les tafs de contact, marketing ou le visuel est de mise

            Commentaire


            • #7
              Ca dépend dans quel domaine le Monsieur en question travaille. Si c'est dans la restauration, je peux comprendre car étant plutot dédaigneuse, je ne mangerais pas les mets préparés ou servis par une personne ayant des pustules qui coulent au visage ou sur le corps.
              Il devra orienter sa recher d,emploi dans un domaine ou sa condition n'a pas d'impact sur le travail à fournir.
              C'est malheureux, mais c'est à la personne malade de faire en sorte de chercher un emploi dans un domaine approprié à sa condition physique.Un aveugle ne sera jamais monteur au cinéma.
              Dernière modification par brise-glace, 26 octobre 2008, 18h04.

              Commentaire


              • #8
                brise tu prend comme exemple un handicap c'est pa la même chose

                ce mr malgré son physique juger non conforme peut s'avérer être un très bon vendeur, ou conseiller clientèle, il n'est pas juger sur ses capacités a faire mais sur l'image qu'on a de lui
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Brise dans ce cas, sa maladie ne lui imputait pas de compétences physiques ou mentales..

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai vu des cas comme ca et c'est bien dans ces cas qu'on remercie dieu pour le physique passe partout qu'il nous a donner , de jour en jour on prend conscience de ca mais reste malheureux c'est gens qui se font marginaliser
                    " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X