Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adam Vérité ou Mythe ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il y a 250 millions d'année, la terre n'était constituée que d'une seule plaque. Il me parait donc logique qu'il y ait des hommes sur chaque continent. Des hommes qui ont évolués différemment à cause des conditions métérologiques.

Quand au reste, le coran le dit et j y crois. On le saura un jour...

Commentaire

Vous parlez peut être si j'ai bien compris de l'homme et moi je parle d'Adam ! c'est deux êtres differents
      tu peux me tutoyer
      c simple, il s'agit bien de l'origine de l'homme ici,tu veux confondre ces 2 thèses, une soutenue par des travaux et des faits, l'autre par rien d'autre qu'un pur récit fantaisiste de la bible ou du coran, donc classique soit on opte pour la théorie créationiste soit évolutionniste ou autre, mais on parle de l'homme dans tous les cas est ce que je sache

Commentaire

Adam réflichissait et l'homme avant lui n'avait pas encore cette capacité , Lui parlait et l'homme avant lui n'avait pas encore cette capacité
        l'homme, avant, n'avait ni la capacité de réfléchir ni celle de parler ?! tu veux bien m'en dire plus s'il te plait ?

sinon pour les questions sur la morphologie et le fait que l'homme se trouvait en amerique avant sa decouverte, je crois que les autres membres t'ont répondus !

Commentaire

ok

si on part de plusieurs hypothèse ?

1/ ces homo sapiens ,homo Erectus , Neandertal ce ne sont pas des humain .
          2/ Adam avait l'image d'un homme complet

si dans ce monde il y'a des hommes c'est qu'il ont était conçus de la maniere qu'on connait tous , c'est a dire fécondation de l'ovule par le sperme et suit apres des mois de conception , mais il y'a bien un premier qui n'a pas etait créer ainsi , comment le prouver ? il en existe aucun moyen puisque meme l'enigme de l'oeuf ou la poule n'est pas encore resolus , donc on reste sur des hypothese , des une plus credible que d'autre bien sur mais reste toujours des hypothese

si on part du principe que la terre existais bien avant l'homme , les animaux eux aussi existait bien avant l'homme , et personne ne peux affirmé ou confirmé que cet "homme" préhistorique n'est en faite qu'un singe bien développé et qui a disparut au file des ans tout comme des centaines d'espèces vivante disparaisse chaque année , ce ci est une hypothèse

une autre hypothèse , si Adam fu créer par dieu avec l'image de l'homme d'aujourd'hui , et cette création fut envoyer sur terre après que les singe bien développé était deja disparut , il serait le seul et premier homme sur terre ( avec Ève ) mais qui peux nous dire combien d'année nous sépare d'Adam ? certains on estimé cela au environs de 20 000 ans , mais reste toujours approximative comme information , cela expliquerais la conquête de la terre et la présence de l'homme sur tout les continents , meme en traversant les mers puisque depuis l'arche de Noé le bateau existe

maintenant si je me tien a moi a mon analyse des choses , moi je suis croyant musulman , je sais que dieu a créer adam avec une parfaite image , il lui a tout appris , tout les mots qui existe , tout les noms qui existe , et lui a montré tout les hommes qui vont exister après lui , donc on conclus qu'adam a reçu un apprentissage et qu'il n'avais pas besoin d'inventer le feu puisque il le connaissait , c'est ce qui d'après moi démontre qu'adam était venu après les humanoïde préhistorique , d'un autre angle , Adam et eve ont fait des enfant et dieu a fait que le mariage des ces enfant entre eux serait le début de la race humaine mais aussi de la transmission de leurs gène

entre Adam et Noé il y'a eu milles ans et en milles ans on peut imaginé qu'il y aurait plusieurs générations si on se base sur un autre calcule puisque l'age des homme de cette époque était bcp plus important donc ils pouvait avoir bcp d'enfant et leurs enfant de même , on peut tres bien imaginé une population de quelque millions en milles ans et faut comprendre que ces gens la savait construire savait manger savait cultivé les champs et utilisé leurs environnement comme ressource , mais voila dieu ordonna a Noé de construire l'arche et le savoir etait donné par dieu afin de construire un arche de centaines de mètres et il lui ordonna de prendre de chaque espèce un couple , en précisant qu'il avais des enfant 4 en tout et 3 qui sont monté sur l'arche et qui ont survécu , Sam , Ham , Yafeth , les trois enfant de Noé avec leurs femmes , ainsi que d'autre gens du village qui ont cru en lui

une fois le déluge fut terminé et l'eau descendu , la conquête du monde commencer et chacun des fils a pris une direction et si on se réfère au hadith , les trois fils de noé sont les pere des race qui existe aujourd'hui , sam le pere des arabe , des perse et des romains , ham le pere des éthiopien , les berbère et les coptes , yafet est le pere de gog et magog , les nordiques et les turques ; bien sur le hadith est tres généraliste puisque il ne précise pas les période ni comment ils sont venu mais reste que c'est tres plausible quand on sait que toute l'humanité etait concentré au proche Orient actuel et qui se sont dispersé petit a petit jusqu'à a en conquérir le monde mais des période reste sombre

si par exemple les nordique qui se sont développé au nord de l'Europe et un jour un groupe d'entre eux a voulu voyager en mer vers l'inconnu et se sont trouver sur la banquise ou en iceland , et cela devrait prendre des années pour que ca se réalise mais c'est tout a fait plausible

pour mieu comprendre il faut traiter le sujet du volet de l'évolution , darwin di que l'homme a commencer son évolution depuis la préhistoire c'est a dire depuis le homo erectus , mais si cette même évolution a débuté réellement depuis Adam puisque on sait aujourd'hui que l'homme s'adapte et s'acclimate avec son environnement et c'est pas un hasard si le noir son en Afrique et les blond en Europe et les rouge en Amérique et les jaune en Asie , cela est un découpage généraliste mais on peut dire qu'a travers des milliers d'années l'homme s'est acclimaté a son environnement et les race se sont créer au fur et a mesure que l'homme découvre le monde , se mélange avec d'autre race pour en créer de nouvelle et ainsi de suite jusqu'à en arriver a aujourd'hui ou des milliard d'être humains vivent sur cette terre

ce ci est ma synthèse
          " La voix c'est ce qui ressemble le plus a l'ame" [ Roger Mondoloni ]

Commentaire

Chargement...
          X