Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ils veulent mettre le feux a leur fille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce qui me dérange un peu pour ma part c'est que j'ai l'impression qu'on présente cela comme si c'était le fait d'être musulmans qu'ils ont pousser à cette horreur ...

    pour moi on peut être d'obédience musulmane et être un gros con
    c'est pas incompatible

    tout bon musulman ne peut que condamner la chose

    si on se diabolise même dans notre propre communauté j'imagine même pas ce que penserais un non musulman de cette histoire
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #17
      La jeune fille se rend au commissariat dès le lendemain et porte plainte


      ça c'est important aussi.
      dénoncer ces attitudes racistes et barbares.
      bravo à cette jeune fille pour son courage
      les choses n'avanceront que si les victimes parlent
      les parents dans le même état d'esprit que les siens seront certainement freiné dans leur barbarie si ils savent que ça peux se retourner contre eux.

      Commentaire


      • #18
        Ce qui me dérange un peu pour ma part c'est que j'ai l'impression qu'on présente cela comme si c'était le fait d'être musulmans qu'ils ont pousser à cette horreur ...
        la réponse est là Eljemati :

        les parents n'accepteraient pas que leur fille fréquente un garçon africain non-musulman.

        pour moi on peut être d'obédience musulmane et être un gros con
        c'est pas incompatible
        tout à fait d'accord avec toi, des cons il y en a partout

        ce fait a quand même en toile de fond la religion. d'où tous les amalgames et les peurs véhiculées

        Commentaire


        • #19
          Mais pourquoi dites-vous : ou on accèpte qu'elle sorte avec un non musulman ou on rentre chez soi????? Et en Algérie il y a bien des filles qui se sont mariées avec des non musulmans depuis l'Algérie pour partir à l'étranger.

          pfffff on dirait que la France est un pays où, ou on accèpte ou on part d'ici, PAS D'ALTERNATIVE A CES PROPOS LE PENistes AVANT QU'ILS DEVIENNENT SARKOZISTES???

          Parlez d'éducation, de savoir.
          Cette fille on ne lui a jamais rien appris, peut-être forcée, et le jour où elle fait ce qui leur déplait ils la tapent.

          Fallait s'y prendre à l'avance et expliquer la religion à ses enfants sur la base de la foi et de la vie en société.

          Après si elle ne veut pas, c'est pas aux parents d'imposer la foi, Dieu guide qui il veut et égare qui Il veut -faut l'accepter sans faire d'histoires-

          Quant aux parents il est de leur droit de ne pas être d'accord avec leurs enfants, chacun a le droit à sa propre vie, mais pas de place possible à la violence, non non non!

          Commentaire


          • #20
            Après si elle ne veut pas, c'est pas aux parents d'imposer la foi, Dieu guide qui il veut et égare qui Il veut -faut l'accepter sans faire d'histoires-
            je pense qu'ils ont suivie tes conseils , ils on imposer le foi par le rasoir, le feu , les coups, n'en a d'autre des comme sa
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par lilha
              je pense qu'ils ont suivie tes conseils , ils on imposer le foi par le rasoir, le feu , les coups, n'en a d'autre des comme sa
              Tu serais une élève dans ma classe, t'as 0 pointé.
              T'as rien compris à ce que j'ai écrit. Dommage!

              T'as quel âge déjà 15, 16ans? normal quand on est ado on ne sait pas encore comprendre un texte dans son intégralité.


              Envoyé par WorldCitizen
              Parlez d'éducation, de savoir.
              Cette fille on ne lui a jamais rien appris, peut-être forcée, et le jour où elle fait ce qui leur déplait ils la tapent.

              Fallait s'y prendre à l'avance et expliquer la religion à ses enfants sur la base de la foi et de la vie en société.
              Touuuuuuuut ça t'a échappé.
              Aller un petit effort, tu finiras par comprendre...



              Envoyé par WorldCitizen
              chacun a le droit à sa propre vie, mais pas de place possible à la violence, non non non!
              Et ça aussi.

              Je te plains ma chère.
              Dernière modification par WorldCitizen, 29 octobre 2008, 13h03.

              Commentaire


              • #22
                ..... je suis choquée...

                lah ihdihoum ou ihdina m3ahoum

                Commentaire


                • #23
                  Tu serais une élève dans ma classe, t'as 0 pointé.
                  T'as rien compris à ce que j'ai écrit. Dommage!

                  T'as quel âge déjà 15, 16ans? normal quand on est ado on ne sait pas encore comprendre un texte dans son intégralité
                  Que dieu me preserve d'un pédagogue aussi peu ouvert aux autres

                  Et ça aussi.

                  Je te plains ma chère.

                  te fatigue pas
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #24
                    Bah oui, je me demande qu'est-ce que t'as trouvé dans mon texte qui puisse justifier ce que tu as écrit là:
                    Envoyé par lilha
                    je pense qu'ils ont suivie tes conseils , ils on imposer le foi par le rasoir, le feu , les coups, n'en a d'autre des comme sa

                    Commentaire


                    • #25
                      lilha

                      je comprends pas ce qui est choquant dans ce qu'il vient d'ecrire

                      il ne fait pas l'apologie des grillades de petites filles
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                      Commentaire


                      • #26
                        salut eljemati

                        se que wordl n'a pas compris c'est que une seule partie de son post ma dérangé, mais comme d'habitude, celui qui ne pense pas comme lui est forcement un débile, un ado retardé ou je ne sait quoi d'autre

                        "il a mis dans son post que les parent doivent imposer la foi"

                        je ne suis ps d'accord avec sa j'ai encore le droit de le dire n'en déplaise a mr

                        parce que nous savons tous comment se genre de parents impose leur foi, preuve est le calvaire de cette jeune fille qui a vu ses propres parents se transformer en bourreaux
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #27
                          je conçois la foi ne s'impose pas ça se transmet chose que je ferais inchallah

                          L'essence de ma vie c'est ma religion

                          ma force c'est ma culture

                          et mon devoir c'est de transmettre tout cela
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • #28
                            completement d'accord mais irais tu jusqu'a vouloir bruler ton enfant pour sa

                            bachi a dit dans l'autre topic sur l'integration ceci

                            - Ya une bonne partie de Maghrébins qui n'entendent pas s'intégrer et préfèrent vivre en France mais à l'écart des Français, un vie communautaire donc.
                            les parent de cette enfant font partie de cette communauté là chose que je n'arriverai jamais a comprendre, c'est mon opinion elle vaut bien celle des autres
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #29
                              Nous on a cette chance on parle français on connais la culture française on travaille on côtoie des gens de toute horizon.

                              on est plus psychologue que nos parents ...

                              tu penses que notre génération pourrais faire les memes erreurs moi je ne pense pas
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                              Commentaire


                              • #30
                                Euh... Je crois qu'il y a maldonne depuis le début.

                                Worldcitizen a écrit :

                                Après si elle ne veut pas, c'est pas aux parents d'imposer la foi, Dieu guide qui il veut et égare qui Il veut -faut l'accepter sans faire d'histoires-
                                A défaut d'une bise, serrez-vous la main Vos discours se rejoignent finalement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X