Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Military Balance : Maroc 28e , Algerie 36e !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Military Balance : Maroc 28e , Algerie 36e !!

    un post qui va surement faire des vagues, tanpis.

    http://www.andrewclem.com/War/Military_forces_1995.html

    Le Maroc est classé 28e puissance militaire, juste derrière l'espagne. L'Algerie quant a elle, bien que disposant d'armes dernières generations, n'est que la 36e puissance.

    qu'en pensez vous ?

  • #2
    Military Balance : Maroc 28e , Algerie 36e !

    Les chômeurs, combien de divisions ?
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      L'ordre est établit selon le nombre de soldats. Plus le pays a de soldats, mieux il est classé. Voilà pourquoi Israel se retrouve aussi derriere le Maroc, et que la France se retrouve derriere la... Syrie. De là a penser que les FAR sont une puissance supérieur aux IDF. Bref, c'est un classement totalement bidon.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        World military forces, 1995


        C'est un classement qui date de 1995 , et il n'est pas d'actualité

        l'Algérie à cette époque a été en embargo

        Commentaire


        • #5
          Meme si il date de 1995 il reste ridicule: la Suéde derriere le Soudan. Faut pas exagéré

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #6
            d'ailleurs même l'arabie Saoudite a été classée 43 ème place

            Depuis le 11 Septembre, beaucoup de choses ont été changé en politique internationale.

            Commentaire


            • #7
              vous rigolez mais les deux pays n'ont pas beaucoup changé, ils conservent le même nombre d'actifs. comment se fait t-il que l'algerie n'a pas portée ses effectifs à 200 ou 220 000 h, nous sommes en guerre contre le terrorisme tout de même.

              je suis mort de rire, le mexique a 0 chars de combat et il devance l'algerie qui elle en a 960

              en fin de compte, c'est les hommes qui comptent, pas le materiel

              Commentaire


              • #8
                anp

                vous rigolez mais les deux pays n'ont pas beaucoup changé, ils conservent le même nombre d'actifs. comment se fait t-il que l'algerie n'a pas portée ses effectifs à 200 ou 220 000 h, nous sommes en guerre contre le terrorisme tout de même.


                slt tolkien tout simplement parceque comme la france ont ai passé a une armee de professionnels donc de facto reduction d'effectifs

                Commentaire


                • #9
                  salut langar, pour moi l'armée française n'est pas un exemple à suivre, je suis plus armée allemande ou suisse par exemple

                  l'algerie, en guerre contre les rats, se doit d'avoir au minimum 250 000h. on a tout de même une population de 34 millions d'habitants. 125 000h c'est rien comme armée, on existe presque pas dans le concert des nations

                  Commentaire


                  • #10
                    qu'en pensez vous ?
                    encore un de ces postes de m****, qui est plus fort que l'autre? en plus ça date de 1995
                    A todo cerdo le llega su San Martín.

                    Commentaire


                    • #11
                      anp

                      l'algerie, en guerre contre les rats, se doit d'avoir au minimum 250 000h. on a tout de même une population de 34 millions d'habitants. 125 000h c'est rien comme armée, on existe presque pas dans le concert des nations

                      slt mon ami tolkien , l'anp doit etre pas trop loin des 240000 hommes

                      la puissance de feu de l'anp ai gigantesque avec nos derniers achats d'armes et surtout la dat

                      il ne faut pas trop etaler ses sujets sur les forums tu te doute bien que les 6 regions militaires decoupees en algerie sont tres tres bien gardee

                      peu de pays peuvent se vanter d'avoir une dat aussi puissante et moderne deja avec les s300 pmu2 les mirach et les tors

                      n'oublie pas que l'anp possede bientot 6 sous-marins faut pas l'oublier, l'algerie ai equipee pour toute intrusion sur notre sol nationnal je te le garantie

                      et pour les attaques hors du pays tu sais mieux que moi la force de frappe de notre aviation

                      Commentaire


                      • #12
                        la puissance de feu oui, j'ai dit qu'on avait des équipements modernes, mais les forces terrestres elles sont insufisantes, regarde, 125 000h alors qu'il en faudrait le double pour mener à bien la guerre contre les terroristes !

                        puissance de feu mais fragilité aussi, regarde, on a pas de typhoon par exemple, je parle même pas d'avions comme le F-35, nous sommes en retard. les arabes ont des armes parfois trop sophistiqués pour eux, comme les F-15 en arabie saoudite, parfois ils sont carrement en retard technique comme la syrie ou l'algerie avec leurs mig29. il faut en parler c'est important.

                        125000h c'est pas suffisant pour mener à bien la guerre contre les rats. puis des mig29 on merite mieux quand même !

                        Commentaire


                        • #13
                          puis des mig29 on merite mieux quand même !
                          ...pas ke ca, meme avec les problemes tekniks des sukhoi recement, tu dois le savoir. mais bon, n'en demeure pas moins que notre armee est mille fois mieux entrainnee et adaptee aux combats de front et de guerillas que la marocaine.
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

                          The Dice Man.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X