Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la limitation des mandats présidentiels ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On parle en général nn ?
    ...100% MOOT B DHAKesque...

Commentaire

ni l'un ni l'autre mais un concentré des deux. je suis pour qu'on limite le mandat s'il n'est pas qualitatif et je suis pour qu'on laisse un president meritant faire son travail jusqu'au bout s'il est meritant. cela se resume comme ceci, l'algerie doit passer d'un regime presidentiel à un regime parlementaire, qui doit voir une veritable democratisation du pays en reposant sur la qualité des mandats, des hommes et des partis, la souveraineté en venant au peuple au travers de ses representants.

dans le cas de la presidence bouteflika, je suis totalement pour la limitation du mandat car il merite pas de faire un nouveau mandat, il a pas engagé le pays sur la modernité, il joue de l'islamisme, il a ouvert la societe aux criminels qui etaient hier encore des assassins, le pays repose sur les revenus petroliers, politique de grands travaux sans consistance puisque ne developpe pas l'emploi et l'appereil productif, le droit de la femme qui n'a pas bougé d'un iota, justice trop dependante des decisions de palais, pas d'achat de typhoon ou d'avions modernes, absence sur la scene internationale du pays, aucune avancée sur le dossier du sahara occidental, vente du pays à des interets etrangers, non respect des institutions de l'etat en ne consultant pas le peuple (pour moi cette question devrait obligatoirement passer par un referundum)... enfin bref, boutef n'a rien apporté comme changement esperé...

Commentaire

A voté POUR !

Je suis pour la limitation des mandats ! c'est ça la démocratie et ça s'appelle l'alternance au pourvoir...
        ++++++++1

Commentaire

je penses que le premier principe d'une democratie est l'alternance au pouvoir et d'une dictature le pouvoir a vie

Commentaire

N'exagérons rien, on parle pas encore de pouvoir à vie mais de renouvellement de mandat, NUANCE !!!
            ...100% MOOT B DHAKesque...

Commentaire

Bonsoir,

l'alternance au pouvoir ?
              Vous savez qu'en France il n'y a pas de limitation de mandats ! avant 2000, le mandat était de 7 ans et renouvelable sans limite ! Je pense qu'il n'y a que les US et la Russie qui se limitent à 2 mandats pour le président (à vérifier) !

Pour notre pays, cette nouvelle loi ne veut pas dire que c'est Bouteflika qui sera président en 2009 !! mais qu'il peut se présenter en candidat à la présidence avec d'autres et que le meilleur gagne !
              Je sais que s'il y avait des candidats à la hauteur ou meilleurs que Bouteflika, il n'y aurait pas tout ce chahut !!

Commentaire

Pour ou contre la limitation des mandats présidentiels

POUR! deux mandats max.
                Mr NOUBAT

Commentaire

Pour

Faut donner la chance aux autres
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

y'en a de plus en plus qui glissent le bulletin "CONTRE" sans comprendre la question !!!

Commentaire

le plaisir de relire

y'en a de plus en plus qui glissent le bulletin "CONTRE" sans comprendre la question !!!
                      parcontre moi, je suis pour ceux qui sont contre le pour
                      en mode sérieux : sincèrement je m'en fou éperdument de ce coté.
                      ce qui m'interesse, ce que je souhaite et ce qui se doit se faire est que ma voix soit respectée!

Commentaire

10 ans, ce n'est pas suffisant pour faire plein de choses pour son pays?

Commentaire

la question ma piégé je voulais dir pour mais jai fai contre dsl jetait tellement rapide dans ma réponse que jai confondu avec contre le 3eme mandat de boutef
                          grrrr, moi aussi !
                          ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

Commentaire

Je propose une reformulation de la question, car je doute fort que des forumistes votent pour plus de 2 mandats.

Commentaire

limité ou pas c'est pas le plus important l'essentiel c'est laisser le peuple choisir son président on toute transparence
                              Anakin

Commentaire

Moi, je suis pour l'élection d'un Roi et qu'on finisse avec les élections une fois pour toutes.

Commentaire

Chargement...
                                X