Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accent algérien le plus craquant pour vous ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salam aleykoum,

    Moi, c'est celui des femmes de l'Ouest qui me fait craquer depuis des lustres, et tout particulièrement le "Yâk !" en guise d'exclamation des oranaises et alentours ...
    Waahhhh ça c'est quelqu'un qui a du goût!

    Seulement j'ai aucune idée de quel "Yak" tu parles, c'est dans quel contexte au juste que ça s'utilise ?

    Commentaire


    • Le plus populaire reste l'accent oranais.


      Dire qui a le plus beau accent, ça a peu de sens, par contre, ceux qui dégagent le plus de charisme à travers leur langue, leur gestuelle, ceux qui ont un talent réel d'orateur, ce sont sans conteste les oranais.


      A mon sens, dans le monde arabe tout entier, ce sont les oranais qui parle le mieux, dans le sens où ils peuvent te tenir en durant des heures en te parlant, ils dégagent un truc spéciale.
      Je sais pas comment l'expliquer lol.


      Moi par exemple quand je pars à Alger, et que je parles avec les algérois, ils kiffent m'entendre parler lol, je dis pourtant rien de spéciale, c'est juste qu'ils aiment notre façon de parler.


      D'ailleurs le meilleur exemple reste Cheb Bilel, discours moralisateur à souhait, il représente très bien même trop bien la mentalité oranaise.


      Moi maintenant je vis à Paris, donc je fréquente beaucoup d'origines, des noirs, des tunisiens, des marocains, des chinois etc. etc. Et parmi tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent, ce que je trouve vraiment charismatique à travers leur parole, sont les oranais.


      Par contre pour les femmes, je préfère l'accent algérois, je trouve çà plus « tendre », l'accent oranais peut paraître un peu arrogant des fois.


      Pas pour rien que les marocains copient notre façon de parler lol, même les tunisiens commencent à s'y mettre NOW !

      Dernière modification par Psychos, 13 novembre 2008, 19h49.

      Commentaire


      • T'es Oranais et tu tu adores t'écouter parler ...
        y a des psys dans ta ville? héhéhé
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • @Hakima45

          Difficle de le restituer par ecrit ! ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • lol

            Non justement, vivant en France maintenant, j'ai plus de réel occasion de parler "oranais" avec des vrais "oranais". Et c'est justement là que je me rend compte à quel point les Oranais quand il parle ils sont impressionant.

            Et à chaque fois que je suis à Oran, c'est toujours avec plaisir que j'me pose avec les gents du quartier pour les écouter raconter leur histoire.

            Commentaire


            • wach sahbi (harrachi)fiha wahran........ wela rahi tmoute
              La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

              Commentaire


              • @Warry

                Ella malek ! Ma ghadi t'mout ma walou, bn'adem y choufleh blassa tema 3andkoum ou ca'y ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • Charake téche 3lina.
                  Dernière modification par Psychos, 13 novembre 2008, 20h05.

                  Commentaire


                  • lkhenfouss f 3ine yimmah ghazal
                    wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                    Commentaire


                    • arwah .........tabsi ziada fel khayma yaw goutlek el gazouz 3lia azdam moulah rabi............moule nia dima yarbah
                      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X