Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toujours se placer en victime…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand on m'accuse, je me défends. héhéhé
    Pour prouver mon innocence...

Mais dans la vie, quand il arrive un pépin, un accident, une querelle, je suis toujours le fautif. Au moins, fautif de m'être placé là ôû je n'aurais pas dû.

L'autre, je m'en fouts qu'il soit fautif ou pas
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Bachi

Je vois les choses un peu comme toi, dans le sens ou generalement ke m'en veux d'abord a moi-meme d'avoir failli et laisse telle ou telle chose survenir.

"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

C'est que je trouve humiliant pour moi que ce soit l'autre, le responsable de mes problèmes.
        C'est comme si je n'étais pas assez intelligent ou assez responsable pour que l'autre soit responsable de mes problèmes.
        Y a donc orgueil un peu et beaucoup de sens de responsabilité dans la démarche.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

victime?je le serais plus!
          c'est quand qu'on y retourne?

Commentaire

very interesting!!

Une femme qui se fait berner…
            pour elle, se n’est pas sa naïveté qui en est la cause, c’est les hommes qu’elle a rencontré qui ne sont pas honnêtes.

Moi, je dirais que beaucoup de filles, sont consciente de leur naïveté, et heureusement pour elles, elles en assument parfaitement les conséquences, la preuve, elles en parlent, elles se dévoilent, une façon à elles de se poser des questions, de se remettre en cause !
            Beaucoup de personnes se placent instinctivement en victimes, rejetent la faute aux autres plutôt que de se remettre en cause
            Est-ce une fuite en avant pour se déresponsabiliser ou est-ce une nature ?
            Heureusement pour moi, je n’ais jamais connu cela, mais c’est clair que c’est une forme de faiblesse, tout comme la naïveté ou la lâcheté par exemple !

Commentaire

Parfaite comme je suis.... y a aucun doute que je sois coupable ou que je puisse commettre des fautes.
              En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

Commentaire

Je me place rarement en victime.

Il y a des personnes, c'est vrai, qui ont peu de marge de manoeuvre et subissent le "sort".

Mais moi, je considère que j'ai toutes les cartes en main pour agir. Alors si je me plante, je n'en veux qu'à moi-même.

Commentaire

reconnaitre qu'on est victime!pas facile non plus!
                  c'est reconnaitre qu'on s'est trompé!que l'autre a abusé!
                  on fait avec..........

Commentaire

Se placer en victime c est aussi se faire plaindre, attirer la compassion des autres. Si tu te place en auteur, tu entendras d autres discours bcp plus dur.

et puis se regarder en face, admmettre certaine vérité c est pas toujours beau á entendre mais á accepter encore plus difficile:22:

Commentaire

Chargement...
                    X