Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ai-je tort de ne pas accepter!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    3. C'est pas parcequ'on se couvre le visage qu'on représente une menace pour ton intégrité physique
    c'est un fait. Sauf que je ne peux m'empêcher de penser qu'une personne qui se cache le visage doit aussi cacher autre chose. C,est instinctif chez moi de réagir ainsi.

    S'il en est une qui a fait des efforts sur le chemin de la tolérence c'est bien moi. Mais les visages cachés, pas chez moi et désolée pour ceux que ça choque.

    Commentaire


    • #32
      Karimbarbu

      tu pourrais exclure l'une d'elle de ton entourage (si celà se trouve), que ce soit du domaine du travail, du voisinage ...etc
      Selon toi, ces femmes excluent-elles les "autres" ?
      Sans porter de jugement, je ne sais pas si une femme voilée de la tête aux pieds aurait envie de discuter avec moi. Pour X raison (parce que je ne suis pas voilée, que je n'ai pas le même mode de vie, les mêmes croyances etc).

      Commentaire


      • #33
        Je pense que vous avez été traumatisé par tout ces gens qui exhibent leur foi par des habits en général importés des autres traditions qui nous sont etrangére comme la burka et la tenue Afghane.

        Commentaire


        • #34
          pourquoi elles ont le droit de regard sur les autres , et elles ...elles empêchent les autres d'avoir ce mm droit ?
          tu n'as qu'à le porter pour avoir ce fameux droit

          Commentaire


          • #35
            expliquez moi
            comment communiqué avec quelqu'un qui se cache ? et dont on voit pas l'expression du visage ?

            Parler ou croiser quelqu'un sans pouvoir voir son visage , comme tt le monde , c'est un manque de respect ..pts
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #36
              des autres traditions qui nous sont etrangére comme la burka et la tenue Afghane.
              La burka est-elle vraiment une tenue traditionnelle afghane ?
              Les femmes étaient-elles vêtues de cette façon au siècle dernier ?

              Commentaire


              • #37
                Je suis comme brise-glace avant de venir ici je ne connaissais rien de la religion musulmane, ni des musulmans d ailleurs j ai appris beaucoup à venir sur le forum, je me suis faite des amis que je respecte énormément de par leur culture, leur religion et tout, et ils me respectent aussi .

                Mais je lis le commentaire de spacialle et je pense comme elle, quand on voit ces femmes voilées de la tete aux pieds nous ne sommes pas poussées a aller vers elles, je me demande pourquoi elles se cachent, je porte pas de jugement je veux savoir ce que je ne sais pas finalement?
                Est-ce la religion ou c est un choix personnel?

                Commentaire


                • #38
                  tu n'as qu'à le porter pour avoir ce fameux droit
                  le monde a l'envers !

                  porter une prison avec un grillage devant les yeux !
                  meme les animaux , ils sont pas traiter ainsi ds les cages ..
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #39
                    Malika
                    je te vois bien en burqa...
                    on parlera avec nos mains en gesticulant

                    Commentaire


                    • #40
                      pourquoi le monde a l'envers , du moment que c'est leur choix "je vous voit venir sur ce point " pourquoi donc critiquer ,
                      vous n'ete pas entrain de vouloir imposer votre mode de vie ??

                      Commentaire


                      • #41
                        La burka est-elle vraiment une tenue traditionnelle afghane ?
                        Les femmes étaient-elles vêtues de cette façon au siècle dernier ?
                        Oui la burqua est une tenue traditionnelle d'une région de l'afganistant que les talibans ont imposé à tout le pays.

                        On remerquera que dans le monde musulman, chaque pays porte différement le voile. Les traditions sont plus fortes que la religion. On croit à tort que c'est du à la religion mais bien souvent, elles sont contraire à la religion.
                        Il n'y a que ces vingt dernières années qu'on a vu apparaitre le hijab ou djelbeb tel qu'on connait maintenant. Avant, chaque femme se voilé de manière différente selon la coutume local.
                        Et le voile bien evidement suit les modes indépendement de la religion.

                        Commentaire


                        • #42
                          du moment que c'est leur choix
                          Arrête !
                          On est entre Algériens.
                          Il n'y a aucun martien sur FA, du moins déclaré, Sigma.

                          Commentaire


                          • #43
                            Malika
                            je te vois bien en burqa...
                            on parlera avec nos mains en gesticulant
                            meme pas besoin , d'ouvrir la bouche pour parler , les mains avec des gants noir qui gesticules ds tt les sens suffit pour se comprendre

                            pourquoi le monde a l'envers , du moment que c'est leur choix "je vous voit venir sur ce point " pourquoi donc critiquer ,
                            vous n'ete pas entrain de vouloir imposer votre mode de vie ??
                            tu crois réellement qu'elles sont heureuses ds leurs espèce de drap noir , qui les couvert de la tête aux pieds ?

                            comment peut'-on imaginer une femme renoncer de son plein grée a une vie épanouie et a tt contacts sociaux avec ces semblables ?
                            les burqas qui transforment les femmes en zoro , doivent être interdits ...
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #44
                              La Burka se porte en Afghanistan par des femmes qui à mon avis se cachent entiérement de peur d'être débusquées et maltraitées par ces fous qui peuvent être même de sa propre famille.C'est un honneur pour eux que la femme se cachent dans la rue.Le chatiment corporel peut aller jusqu'à la mort ou la mutilation, des femmes ont été brûlées vives pour avoir simplement refuser de se marier avec telle ou telle personne.C'est El Jahilia contemporaine.Dieu merci on est loin de ce dictat barbare.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je ne comprends comment on peut imposer la burka dans un pays et interdire le voile ailleurs (en Tunisie par exemple) ? Alors qu'à chaque fois, il s'agit de pays musulman.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X