Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ai-je tort de ne pas accepter!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• avé brise-glace, ça ressemble à une phobie, surtout si c'est pas la première fois. cette peur, car la phobie est une peur, essaye de l'analyser plus en profondeur...

aux etats-unis, d'ailleurs en europe également, il est interdit de se masquer le visage. on peut être arrêter pour ça, pour des raisons de securité publique. les cambrioleurs de banque se cachent souvent le visage, pour n'être reconnus bien entendu.

là il s'agit du niqab, un habit traditionnel, c'est pas exactement le même cas. il faut tolerer ces femmes qui mettent le hijab ou le niqab car elle obeissent aux regles de la societe musulmane, qui veut que l'on cache son apparence aux yeux des hommes, pour rester prude mais surtout pour ne pas provoquer sexuellement l'homme, ce mâle qui regente tout ( )

on est quasiment en 2009, plus de 1400 ans après l'hegire, la femme musulmane va peut-être se rebeller, mettre ce foulard aux oubliettes, ça reste une possibilité mais j'ai du mal à y croire... les traditions ça met très très longtemps à se reformer, y'a pas si longtemps en europe la femme ne pouvait sortir de chez elle et aller travailler à l'usine. c'est la première guerre mondiale qui a apporter une avancée decisive pour le travail des femmes, appellées à remplacer les hommes dans les usines et les champs...

comme je te l'ai dit cette tradition remonte à très loin dans le temps, ça existait dejà au temps de la grece classique, le coran n'a fait qu'enteriner une pratique ancienne. faut pas en avoir peur (sauf pour le cas des hommes qui se servaient de cet insrument pour perpetrer des attentats, on rejoins la loi qui interdit d'être masqué), mais ces femmes l'on choisi, celles qui le mettent par obligation de leur pere ou mari là il s'agit d'un combat de droit à disposer de son corps et de son âme, c'est un vaste sujet et compliqué, nos societes ne sont pas pretes à mon avis à ce genre de remise en cause, d'où le fait que tu as assister à une certaine incomprehension de la part de nos elements conservateurs

bref tu comprends maintenant pourquoi y'a t-il eu 200 000 morts en algerie avec l'histoire du fis et de l'armée jugée laïc à la turc...

Commentaire

• C'est un signe "politique" que cette burka, un signe fort d'une islamisation de la société et à ce moment-là, des actions devraient être prise pour enrayer ce "phénomène" non souhaitable pour personne!
      Venant de toi, ça ne m'étonne pas. La paranoia se soigne. Par contre, pourton intolérance, tapes-toi la tête cotre le mur, peut-etre ça passera !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Chargement...
      X