Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wahran signifie 'deux lions' mais dans quelle langue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et tiaret qui vien de Tihert qui ve dire Lionne et c le feminin de Ahar.
    Tihert c'est pas une lionne mais une panthère, d'ailleurs si tu visites "hjar el barbri" tu trouves pleins de dessins qui confirme ça,
    Mais y en a qui pensent que c'est une lionne, d'où le nom de notre boisson fétiche "la lionne ou el-labou'a"

sinon g jamais entendue que un petit lion en arabe c wihr hahahahaha, petit lion en arabe c Chibl
    En arabe, il y a plusieurs mots pour désigner la même chose et en particulier le lion qui détient un record, certain synonymes ne sont plus utilisés
    et on m'a toujours appris que wihr == lionceaux, et son dual == wihrane (une particularité de la langue arabe de considérer le dual différemment du pluriel)
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

ok ok maintenant 9oullounna, ke timouchent c arabe, Adrar c arabe, Tlemcen c arabe, Vgayeth arabe, batna c arabe.

comme sa vous seré tres heureux entik te3 essa7, yarham babakoum ne falsifie pas l'histoir c vrai je suis Algerois chaoui et ma langue c l'arabe Algerois et mal heureusment je parle pas le chaoui la langue de mes ancétres, mais il fo pas falsifié l'histoir de l'algerie, la plus part des region Algerienne porte des nom Amazigh.

aya ma3lich pour vous faire plaisire, je vous di Massinissa c un arabe de 9abilet el aws wal khazradj.

aya barkawna mel khorti.

wa salam 3likoum wa rahmat allah wa barakatouh
      Tous les hommes meurent un jour,
      mais peu d'entre eux vivent vraiment.

Commentaire

Lamia sa ce voi ke Tihert c le feminin de Ahar et qui ve dire lion.

et surtout un Panthere ou Guepard en Amazigh c Aghiles et Aksel ya meme une ville a Batna qui porte ce non Taxlent.

Commentaire

http://www.pictures-upload.com/up/ht...35aam0ezmn.jpg

Il est ou votre Wihr ? non seulment vous masacré la langue arabe qui est riche, et en plus de sa, vous voulé a tout prix rendre le non Wihran un mot arabe.
          Dernière modification par Beowulf, 30 mars 2009, 15h01.

Commentaire

je crois que c'est fort probable que wehran soit un mot d'origine berbere qui signifie deux lions. en arabe j'ai jamais entendu wihr qui signifie un lion
            je m'en fiche que se sois arabe ou berbere
            mais walah ce type de raisonnement est vraiment fou

Commentaire

oudjda1933

Son nom arabe وهران est Ouahrân (Wahran) ; le nom de Wahran a été donné par Sidi Maakoud Al Mahaji et Sidi El Khrouti Al Mahaji, anciens chasseurs de lions à Oran.

khourti ou khrouti, dans ma région veulent dire mensonges ou plutôt c....nneries.
              je n'ai, par ailleurs jamais rencontré le prénom de maakoud, mais je connais la maakouda qui est une galette de pomme de terre.
              je ne comprends pas que l'on veuille toujours trouver une racine arabe à un ville ou un lieu dont l'origine est certainement berbère.

Commentaire

Nadyr, non c pas un raisonment fou au contraire, sa veux dire on s'interesse a l'histoir te3 dzayer,

c pas le problem la langue Amazigh ou Arabe, le problem c que ce qui est a dieu et a dieu et ce qui est a Cesar est a Cesar,

on est pas comme El Qeddafi qui as dit, Shakespear est un Lybien et son nom origine c Sheik Zoubir hahahaha.

bref koul wahed peux voir wahran comme il veux, l'essentiel la vérité est dans les livre d'histoir.

Commentaire

Son nom arabe وهران est Ouahrân (Wahran) ; le nom de Wahran a été donné par Sidi Maakoud Al Mahaji et Sidi El Khrouti Al Mahaji, anciens chasseurs de lions à Oran.

papa ali ce n'est pas moi maakouda ni khourti,
                  c'est un autre ami qui a posté ça.
                  moi aussi je trouve que wahran c'est plutot berber, mais qu'est ce que tu veux pour arabisé wachinton ou meme la tour eiffel les arabes vont bien inventé un mot arabe du styl " tayr ben noufel" pour dire que c'est arabe.

3ani zinadi 3ani al3araj 3ani albras, 3ani alaqra3 3ani ala3ma ,,,qal:

cirtation:
                  Shakespear est un Lybien et son nom origine c Sheik Zoubir hahahaha.
                  et chuck norris c'est un iranien et son nom origine c cheikh nouri ha ha ha les arabes msaken
                  Dernière modification par oudjda1933, 30 mars 2009, 15h45.

Commentaire

ok pour qaradawi sa n'a pas l'aire vrai
                    je parle pas du nom wihr ni de l'histoire de l'algérie

il donne la preuve comme si son cerveau est le dictionnaire lisan l3arab !

il raisonne faux c'est tout se que j'ai dit , sa veut pas dire ni que c'est arabe ni que c berbere

Commentaire

g pas di il Qaradawi lol El Qaradawi hamdoullah il as pas le temps de dire des connerie.

mais g di El Qeddafi, le guignol de lybie lol

Commentaire

ah si c'est qadafi donc sa peut etre vrai cette histoire dzl je ne sait pas pk j'ai pensé a al qaradawi ,sa doit le café qu'on a bu ensemble se matin

Commentaire

Chargement...
                        X