Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si l’Algérie n’y est pour rien...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    vous parlez de kandahar pas de l'algérie. vous savez l'algérie c'est en afrique du nord

    Commentaire


    • #17
      dans vingt ans l'algerie ce sera pire que kandahar, c'est maintenant qu'il faut amorcer le changement !

      Commentaire


      • #18
        excuses moi , mais tu dis n'importe quoi , tu vis en algérie au moins ?
        quels signes laissent présentirent que l'algérie vas sombrer dans un tel fondamentalisme ? au contraire d'année en année la situation se dégrade, (dans ton repere s'améliore) .
        après l'algérie est un pays musulman depuis 13 siècles et sa ne changera pas en 2008, ce qui fait que certains agissements sont réprimable par la loi. mais ca n'empèche pas qu'il y ait des minorité d'une quelconque confessions. Jamais une communauté non musulmane n'a été opprimé en algérie a ce que je sache.

        Commentaire


        • #19
          je dis n'importe quoi parceque j'abonde pas dans votre sens ?! c'est effectivement un raisonnement des plus aboutit...

          au contraire d'année en année la situation se dégrade
          si vous lisiez ce que les autres écrivaient ça éviterait de repeter la même chose qu'eux !

          l'algérie est un pays musulman depuis 13 siècles et sa ne changera pas en 2008
          qu'elle découverte sensationelle !

          Jamais une communauté non musulmane n'a été opprimé en algérie a ce que je sache
          vous arrive t'il d'ouvrir les journaux ?

          vous qui êtes plus algerien que les algeriens, avez-vous déjà entendu parler de la douloureuse rebellion du donatisme ?

          puis la prospective c'est apparement quelque chose qui vous échappe completement, donc soit vous faites un effort de comprehension des avis divergeants, soit on repond plus à vos interventions, qui manquent franchement de saveures et de fraicheur !

          Commentaire


          • #20
            sud_men

            Nous les algériens, nous avons été toujours plus "royalistes que le Roi"
            Plus arabes que l'Arabie séoudite
            Plus plus musulmans que les Mèquois el les Mèdinois.

            Commentaire


            • #21
              C'est l'image faussée d'une vie meilleure qui attire les gens à l'étranger.

              Commentaire


              • #22
                Richesse du sol
                Beautés naturelles des paysages.
                Pays libre.
                Soleil.
                Joie de vivre.
                Population Jeune.
                Vivacité d’esprit et humour.

                Tous Musulmans
                Tous Arabes

                Toi tu trouves que le problème est les deux derniers et que ce n'est surtout pas des "attaques" ! c'est quoi alors ?

                Le problème ce n'est pas les deux derniers points, le problème c'est le premier point.
                J'étais là...

                Commentaire


                • #23
                  vous qui êtes plus algerien que les algeriens, avez-vous déjà entendu parler de la douloureuse rebellion du donatisme ?
                  en effet, je connais pas , mais en googlant, je vois que cette rebellion s'est produite avant que l'islam ne viennent en algérie

                  si vous lisiez ce que les autres écrivaient ça éviterait de repeter la même chose qu'eux !


                  vous arrive t'il d'ouvrir les journaux ?
                  je lis elkhabar tout les jours , oui et apres ?

                  puis la prospective c'est apparement quelque chose qui vous échappe completement, donc soit vous faites un effort de comprehension des avis divergeants, soit on repond plus à vos interventions, qui manquent franchement de saveures et de fraicheur !
                  et bien ne réponds pas, ton savoir infus je m'en passerais. par contre quand tu dis que dans 20 ans on fouettera les gens parcequ'un garçon sourit à une fille, j'ai le droit de te contredire

                  Commentaire


                  • #24
                    L'Algérie n'y est pour rien, oui Rico!
                    Car, pendant que d'autre la fuient! Nombreux sont ceux qui la rejoignent.
                    On a les problemes relatifs à la vie qu'on mène...

                    Commentaire


                    • #25
                      Mirakira: tu as raison pour beaucoup d'entre eux. Ce sont souvent ceux qui retournent dans leur pays, désillusionnés et amers. Le monde du travail est impitoyable ici. Les patrons sont exigeants et dans beaucoup de professions, on est payé pour faire un travail donné dams un calendrier serré quelles que soient le nombre d'heures que ça demande.Faut être pret et formé à ça!

                      Commentaire


                      • #26
                        Les patrons sont exigeants et dans beaucoup de professions, on est payé pour faire un travail donné dams un calendrier serré quelles que soient le nombre d'heures que ça demande.Faut être pret et formé à ça!
                        Tu croies qu'en Algérie cela n'existe pas?!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Les patrons sont exigeants et dans beaucoup de professions, on est payé pour faire un travail donné dams un calendrier serré quelles que soient le nombre d'heures que ça demande.Faut être pret et formé à ça!
                          Dans beaucoup de pays, entre autres le Canada, certains metiers sont verrouilles, il faut deja se faire accepter par les associations et autres syndicats.

                          Commentaire


                          • #28
                            Et en Algérie on en est encore à l'ère glacière et à l'ère de Bronze???!!!!!
                            Mais c'est quoi cette vision???

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour tout le monde !

                              C'est l'image faussée d'une vie meilleure qui attire les gens à l'étranger.
                              Salut mirakira,
                              Peut-être...
                              Mais, que faut-il faire pour que ça change, alors ?

                              Bonjour Supernova
                              Toi tu trouves que le problème est les deux derniers et que ce n'est surtout pas des "attaques" ! c'est quoi alors ?
                              Que ce que tu veux que je te dises...
                              J'ai pris toutes les précautions d'usage pour que ça ne soit pas interprété de la sorte.
                              Je ne peux faire plus...
                              Si détourner le regard pour que le problème ne soit plus là, c'est pas le genre de la maison. Mais, je répète chacun ça vision des choses.
                              Si tu veux pousser avec nous pour que les choses change, tu es la bienvenue pour en discuter. Voila !

                              Le problème ce n'est pas les deux derniers points, le problème c'est le premier point.
                              Peut être...
                              Mais, tu peux développer ?

                              Bonjour Zyriab
                              On a les problèmes relatifs à la vie qu'on mène...
                              Tu peux dérouler...
                              J'ai pas bien compris, tu me connais, je suis un peu diesel...

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai pris toutes les précautions d'usage pour que ça ne soit pas interprété de la sorte.
                                Je ne peux faire plus...
                                laisse tomber mec, la jalousie au maghreb c'est un fleau, c'est une maladie insoignable, ni en clinique ni avec le coran, faut simplement passer son chemin et ne pas trop s'arreter...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X