Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre divorcé(e) : est-ce un stigmate ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il faut savoir quitte la table quand l'amour est desservi

si l'mour n'est plus alors quoi faire ????
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

@Kikanada @stranger011

@Kikanada
      Très intéressante votre discussion, continuez!!
      Moi j'aurais bien aimé voir les résultats d'un sondage destiné aux hommes pour savoir quel pourcentage se marierait avec une femme divorcée et avec enfant(s).
      N'est-ce pas valorisé dans l'islam de recueillir un orphelin??
      Trouver un homme aussi avec enfants comme ca on fait une famille bien diverse et les orphelins auront deux parents et freres!!!

@stranger011
      il faut savoir quitte la table quand l'amour est desservi

si l'mour n'est plus alors quoi faire ????
      Il existe, il faut juste le découvrire, on le trouvant il faut prendre soin de lui. Parce qu´en vrai l´amour est dynamique et pas statique!

Commentaire

@melanco
        certainement parce qu'il considere qu'il ne doivent pas trop la barratiner ,ni rien lui promettre........

il faut que les femmes celibataires,mariees, divorcées aient une autonomie sur le plan financier..c'est la seule garantie pour elle pour ne pas etre maltraitées par la vie...
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

@tamerlan

il faut que les femmes celibataires,mariees, divorcées aient une autonomie sur le plan financier..c'est la seule garantie pour elle pour ne pas etre maltraitées par la vie...
          Pour qu´elles peuvent l´acheter ?

Commentaire

mais si il est desservi il afut bien quitte la table sinon ca deviens soufrance
            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

@stranger011

Des fois quitter la table a besoin un peu de temps,
              enfin ce savoir faire (savoir quitter) ....

Ben souffrire est tjrs la dans tt les cas hahahaha la vie conjugale n´est pas du tout un paradis!!

Commentaire

@algerianna
                non pour l'acheter mais pour etre a l'abris....
                on avait fait une etude sur la prostitution dans les wilaya d'annaba el tarf souk ahras et guelma..savez vous uqe plus du tiers des prostituées sont des femmes divorcées?? qui disent ne savoir rien faire pour vivre puisqu'elle ont ete dans le besoin
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

si l'amour est desservi
                  il faut quitte la table

sinon on rique de mourir de fain

Commentaire

@Tam
                    non pour l'acheter mais pour etre a l'abris....
                    on avait fait une etude sur la prostitution dans les wilaya d'annaba el tarf souk ahras et guelma..savez vous uqe plus du tiers des prostituées sont des femmes divorcées?? qui disent ne savoir rien faire pour vivre puisqu'elle ont ete dans le besoin
                    j'aimerai bien voir une telle etude sur tout le teritoire Algerien.
                    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

En lisant chacune de vos interventions, j'ai pu constanté que la plupart d'entre vous pense en effet que le divorce est assez bien accepté, si je puis dire, c-a-d- que c'est une chose qui arrive et que vous ne condamnez pas...mais en fait, j'aurais vraiment aimé savoir si personnellement, vous vous "investiriez" dans une relation avec un homme ou une femme divorcée ?

C'est vrai qu'on dénigre toujours la femme divorcée en la rendant coupable d'un tel événement...Et quand elle veut se remarier, on lui attribue les pires soupçons...quelle est l'origine d'un tel comportement ??

Quand on est croyant, on sait que notre Créateur Tout Puissant ne l'a jamais interdit mais détesté...mais l'être humain s'est attribué un sentiment que seul Allah soubhanahou wa taala peut éprouvé....

Je pense que nous avons beaucoup à apprendre des "non-croyants" pour qui se marier 4 fois ou plus ne posent aucun problème...pourquoi tant de différence alors que nous avons des règles bien précises dans ce domaine...
                      Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

Commentaire

Divorcé(e)s: repartir pourquoi et avec qui?

De plus en plus de personnes se trouvent, un jour, conftraintes de prendre la grave décision de mettre fin à une union.

L'après-divorce est une phas extêmement sensible dans la mesure où chacun doit envisager de nouveau une vie solitaire.

Que cette séparation soit ou non acceptée sur le plan psychologique, chacun doit envisager, à plus ou moins long terme, de repartir dans la vie avec le secret espoir d'éviter, autant que faire se peu,t les erreurs ayant été à l'origine de l'échec vécu.

A ce moment précis va se poser l'angoissante question quant au choix du nouveau compagnon de voyage.

Le vide affectif plus ou moins bien assumé, quelquefois l'envie irrepressible de prendre sa revenche sur l'autre (l'ex), la recherche d'une stabilité familiale, le besoin de mettre fin à la solitude, le besion d'une respectabilité au sein de la société, sont quelques-uns des éléments qui interviennent quant à la durée de cette période de la vie des divorcés.

La peur, toujours présente, de recommencer les erreurs du passé va engendré une plus grande vigilance et une plus grande exigence quant aux qualités des éventuel(le)s prétendant(e)s.

La présence d' enfants contribue à accroitre les exigences du parent (la maman généralement) dans la mesure où il a à coeur, tout à fait légitimement d'ailleurs, de mettre ses enfants dans les meilleures conditions familiales possibles.
                        Dernière modification par irijda, 22 septembre 2005, 16h59.

Commentaire

desdires et encore des dires

Plume de lislam tu a soulevé là ds ton topic un grand handicap de la pensée ds lamajorité de la sociéte algerienne et si tu le souhaites maghrebine
                          Faut dire et redire que les causes qui menent au divorce sont miltiples et varies
                          lecas n'est pas le mme chez l'homme comme chez la femme
                          aussi l'homme peut facilement surpasser cette situation trést rés vite s'il le souhaite
                          mais ce n'est nul le cas de la femme ,généralement qui facilite la tâche au l'ex epoux en s'accrochant à ses enfants ,si enfants il ya ,et par ce geste tellement maternel elle se trouve dèja confronté au regard de la société qui croit encore la parole de l'homme alors qu'en direz -vous si elle traine derrière elle ,la projeneture d'un homme dont elle s'est separée
                          difficle effectievement , la reconstruction avant toute chose s'averera assez difficile à mener ,
                          pour penser à ce remarier ,il faut une grande volonté deja à renouveller une experience qqe part on se dit acteur de sa survenue ,prendre le risque qu'il y a tjours une probalité que ça reussit mais egalment la même probalité que ça echoue.
                          Je ne crois nullment que la société ait changé de regard sur la femme divorcée ,et si aujourd'hui on trouve certains qui se remarient c 'est juste que les jeunes ,commencent à planifier d'eux même leus propres vie ,loin de la demeure familiale
                          j'arretes car le sujet est trop complexe pour etre traiter d'unseul angle
                          Dernière modification par fahima, 22 septembre 2005, 11h58.

Commentaire

si on veut changer la montalite des gens il faut bien faire du sacrifice
                            c vrai que le divorce est un tabou
                            mais ailleur si on peut pas vivre ensemble on se separe tous simplement , sans hypocrisie
                            il faut bien que ca change un jour ou l'autre et que la femme sait ce qu'elle veut
                            es qu' elle accepte l'homme seulement pour etre stable ou pour autre chose ?

Commentaire

Chargement...
                            X