Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A mon chèr homme blanc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    a proprement parler , le blanc et le noir , c'est pas des couleurs ...on utilise k meme c'est deux termes pour définir est distinguer entre deux choses , qui peut s'appliqué a des personnes également et ds ce sens c'est bel est bien des couleurs ..

    On a jugé que dire homme de couleur était moins dégradant que de dire nègre ou black.
    les termes ...noir , black , c'est nullement péjoratif , ils le deviennent si tu rajoutes derrière "sale" ou autres termes qui les rendent péjoratif , c'est la façon et la manière et le contexte dont on les emplois qui peut être péjoratif et insulte ...
    par contre nègre , ça fait penser de suite au terme esclave , c'est un terme que j'entends rarement de nos jours ...

    Pour toi noir ou black , faut juste le penser est ne rien dire ?
    c'est trop drôle

    noir c'est noir
    blanc c'est blanc , c'est ainsi et pas autrement ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      salam spacialle. A te dire vrai, j'ai des amis blacks mais je n'ose jamais leur dire que vous êtes noirs quand bien même c'est pas péjoratif comme tu dis. je ne sais pas mais c'est dans l'inconscient de beaucoup.
      Merci pour tes explications

      Commentaire


      • #18
        salut handsman

        ben moi si !

        j'ai une amie black ki est ma collègue également , je l'appelle jamais par son prénom ...je l'appelle carte noir et de son coté , elle me traite de blanche neige
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #19

          drôle de spacialle. A coté de carte noir, black devient un compliment.
          Franchement ouahdek anteya.

          Commentaire


          • #20
            je pense meme , lui offrir pour Noël un paquet de café carte noir

            c'est une bonne idée ça remarque !
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              Vas savoir. Je te conseilles de mettre un gilet pare-balles car tu risque

              Commentaire


              • #22
                tu as raison

                surtout blanche neige que je suis , tt gentille , tout sage , risque pas de lui rendre le coup
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  Je pense que si on se connaît bien (ou si on est sensé bien se connaître), on devrait oublier un peu les limites conventionnelles du politiquement correct. Par exemple, j'ai passé un stage récemment dans un laboratoire de chimie théorique où on travaille régulièrement avec des équipes algériennes. Les enseignants de l'unité (qui étaient plus "blancs" que moi) connaissaient l'Algérie mieux que moi-même. Et un jour on était en train de prendre le thé et le responsable de l'unité m'a dit:
                  _ Vous aussi vous êtes algérien ? Oh put*** !!
                  Je n'ai pas considéré ça comme une blague xénophobe, j'ai rigolé comme tout le monde parce que je connaissait bien le type.
                  C'est quand même triste de voir qu'on vit dans une société où les meilleurs sketches des Inconnus et de Desproges sont interdits à la télé au nom du politiquement correct.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je pense que les européens mériteraient plus le qualificatif d'hommes de couleurs que les autres. Après tout, c'est en Europe qu'on trouve différentes couleurs pour les yeux ou pour les cheuveux.

                    Commentaire


                    • #25
                      Alors, de nous deux, qui est l’homme de couleurs ?
                      personne!! il ya que l'âme qui caractérise l'homme et cette denière n'a pas de couleur

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X