L'éducation tout simplement mais il y a aussi les fréquentations et cela dépend des parents qui doivent protégée leurs enfants de se fléau,
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi nos jeunes sont grossiers?
Réduire
X
-
après il y a les banlieusards qui conversent de manière "vulgaire" pour certains mais ils ont l'habitude après ils n'iront pas parler ainsi a des gens de "la haute société"
il ya les mots mais il ya surtout des attitudes qui moi me mettent hors de moi je ne veux pas généraliser , j'ai pas 150 ans et je suis connue pour avoir l'esprit assez ouvert mais franchement ya des claques qui se perdent
ils bousculent personnes agée, femmes enceinte, enfants sans un pardon
ils crachent
ils hurlent
Un exemple dans le metro la semaine derniere une demi douzaine de quarentenaire sont entrés dans le metro à 19H et ils etaient deja tous defoncés , eux aussi ils hurlaient , puer l'alcool etc...
Commentaire
-
Sabrina
mon fils dit 'ta g...' a son prof il a 11ans ! il rentre je lui en retourne 1 en disant que le manque de respect je ne tolererai jamais, le lendemanin je suis appelée par la direction de l'école : madame vous avez giflé votre fils, si ça se reproduit j'avertirai l'inspection sociale, je lui réponds vous trouvez normal que vos professeurs reçoivent un manque de respect pareil, elle m'a dit non mais vous ne pouvez pas le gifler ! ok ne venez pas vous plaindre après que des professeurs se font planter quelques années plus tard.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Pourquoi les jeunes et les moins jeunes sont grossiers? aucune retenue pour déverser des salves de gros mots.Aucune excuse même en compagnie des parents ou des enfants, ils ne se genent pas pour être grossier
mais je pense , que c'est le seul moyens qu'ils ont trouvé pour attirer l'attention , c' une façon pour eux , de dire , qu'ils excistent ... y'en a qui se font remarquer , on faisant de bonne choses , comme y'en a ki se font remarquer , on faisant le contraire .....la preuve tout le monde en parle et tt le monde les remarques ...."N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
moi je suis pas d accord quand j entends des gens dire que c est un manque d education moi qui est une fille mes parents mon bien eduque a la maison interdiction de dire des gros mots meme con en s en prenait une par contre une fois dehors je me lache pire qu un mec la vrai rebelle mais une fois a la maison j ete une autre fille toute gentille je m ennerver mais sans faire ma rebelle sinon c ete mon pere qui allait me montre de quoi il ete capable de faire.
moi je dirais que c est plus de la mauvaise frequentation et montrer aux autres que tu es le plus fort.
Commentaire
-
Je pense que l'école et la rue peuvent influer sur un jeune au point de le rendre grossier voire agressif, mais un jeune qui a reçu une bonne éducation de ses parents, sera assez armé mentalement pour connaître les limites à ne pas franchir et à se comporter d'une manière civilisée avec les autres membres de la société.
Derrière chaque jeune grossier, il y a des parents absents, ignorants et/ou irresponsables. Un enfant bien éduqué sera aussi civilisé à l'intérieur qu'à l'extérieur de son domicile familial.
Commentaire
-
Bonjour
Envoyé par nassimDerrière chaque jeune grossier, il y a des parents absents, ignorants et/ou irresponsables
Les constructions identitaires sont un peu plus complexes que ça, l'absence parentale est une lecture expéditive.
Quelle absence ?:- Physique
- Morale
- Autres ....
Qu'est ce qu'un parent ignorant :- Celui qui ignore la civilisation (laquelle?)?
- Celui qui ignore la théologie
- Celui qui ignore le langage élaboré ?
- Ou autres ....
.......Etc .......
Les conduites sociétales répondent à des codes qui régentent le "vivre ensembles".
L'absence de repère et l'hétérogénéité de ces derniers tiennent un rôle majeur dans la production de cette violence verbale, qui d'ailleurs peut-être aussi comportementale, dans sa manière d'être aussi l'individu peut-être vulgaire !!
La réponse à cette question est délicate, car si on la rapporte à l'éducation il faudrait se mettre d'accord sur une éducation type, hors il est clair qu'à ce niveau aussi, l'éducation est culturo-socio-référentielle, même à ce niveau elle n'est pas partagée par tous ( Le tous issus du même milieu) .....etc
..../....Dernière modification par l'imprevisible, 23 novembre 2008, 16h20.“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
Commentaire