Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger: un jeune tue sauvagement sa mère

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alger: un jeune tue sauvagement sa mère

Encore un fait d'actualité qui parle de la violence et de la criminalité dans la capitale. Cette montée de la violence n'est peut etre pas nouvelle mais le fait d'en parler la rend plus présente. Ce qui est encourageant et positif c'est que l'Etat a décidé de faire un peu de ménage et qu'il s'occupe de cette accroissement de la violence. Peut etre que la proximité du ramadan les incite aussi à assurer un peu plus la sécurité des concitoyens. J'espère surtout que toutes ses opérations se poursuivront dans la durée.

=========
    La sûreté de la wilaya d’Alger a décidé, ces derniers temps, de mener une lutte sans merci contre la criminalité qui a pris de l’ampleur à travers beaucoup de quartiers de la capitale. C’est ce qu’a rappelé hier, dans un point de presse organisé par la cellule de communication, l’officier Tahar Guettouche de la division Centre de la police judiciaire.

Au sommaire, trois affaires d’homicide, une affaire de vol de voiture ainsi qu’une quatrième affaire de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort ont été traitées. L’officier devait rappeler que la campagne de lutte contre la criminalité, qui devra se poursuivre dans la capitale pendant plusieurs mois, a permis de procéder à l’arrestation de 156 personnes dont 39 femmes et 6 mineures, dont une jeune fille de 15 ans qui a été reprise par ses parents après une longue fugue.

Parmi les 39 femmes, 6 ont été mises sous mandat de dépôt pour racolage sur la voie publique, incitation de mineure à la débauche, détention et usage de stupéfiants. 13 Africains de différentes nationalités ont été également présentés devant les tribunaux de Bir Mourad-Raïs, Sidi M’hamed, et Hussein Dey pour faux et usage de faux, usurpation d’identité et immigration clandestine. Un Algérien activement recherché a été également écroué.

L’affaire qui a le plus marqué l’intervention de l’officier est liée à un matricide où un jeune de 23 ans, D. M., est le principal impliqué.

L’affaire remonte à la nuit du 6 septembre au 52, rue Didouche-Mourad, quand, selon les éléments de l’enquête, le jeune mis en cause s’en prend à sa mère L. F. (52 ans) à la suite d’une violente dispute. Des cris et puis plus rien. Le forfait venait d’être commis en quelques minutes. La police alertée par des voisins ne pouvait que constater l’horreur sur place. Le cadavre de la bonne femme gisant dans une mare de sang était transpercé de plusieurs coups de couteau. Si le meurtrier a été arrêté et présenté devant le procureur de la République le 10 septembre et placé sous mandat de dépôt, on ne saura toutefois rien du mobile du crime. L’auteur se contentera, selon la police, de reconnaître l’acte commis. Sans plus. Parallèlement, le conférencier citera trois autres affaires qui ont été élucidées.

Source: liberté-algerie

Pour moi, s'en prendre à ses parents verbalement est déjà un des actes les plus répréhensible mais tuer sa propre génétrice, c'est la pire des violences et soubhanallah, cet homme n'aura que pour destinatation, l'enfer ici-bas et dans l'autre monde...

Cet acte est abominable et je ne sais quelle peine pourrait lui faire payer un tel acte...je suis désespérée quand je lis cela...

Le prophète Mohamed, paix et bénédiction soient sur lui, a dit à propos des signes de l'arrivée de la fin du monde "quand la servante engendrera sa maîtresse"...la hawla wala kuwata illa bilah....
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

Commentaire

ça devient infernale chez nous , c'est la loi de la jungle , il etait temp pour les autorités de ce bougé pour faire le ménage dans les quartiers d'alger ,et cela apparament a porter ces fruits avec l'arrestation de ses criminels ......
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

@A chaque etre Humain son ombre ...

... Je pense que comme tout crime perpetré de part le monde, de part les nationalités , de part l'envergure du crime commis ...

... Avant meme de blamer la personne ... il faut comprendre !comprendre pourquoi elle a fait ca ? pourquoi elle a plongé du coté du mal ...

... le mal est en chacun de nous et tous le monde est capable de l'irréparable , la seule différence entre celui qui accompli l'acte et l'innocent et que le " criminel " a justement accompli l'acte ... meme l'innoncent il lui arrive dans les pires coleres et les pires souffrances ne serait ce que " d'y penser " ... mais lui ne l'accomplira pas cette acte qui mène a l'irréparable...

Cette homme a tué sa propre mère ... mais personne ne sait au jour d'aujourd'hui qui est elle et qu'est ce qu'elle a pu faire ,je ne défend pas l'homme en question , je souleve des questions humaine, il faut chercher la justice et comprendre les maux d'une tel tragédie.

... Pourquoi un homme a pusoublier que sa mère la porter en elle pendant 9 mois entiere de sa vie? alors que lui ne l'a portera peut etre jamais.

... Pourquoi un homme a pus oublier que c'etait la chair qui l'a antécédé et que c'est par elle que la vie lui a été donné? alors que lui jamais il ne pourra donner la vie a sa mere.

... Pourquoi cet homme a oublié que toutes les pires choses que sa mere a pus lui dire dans des moments de colere ne pourrons jamais valoir le premier coup de pied qu'il a mis dans le ventre de sa mere ?

... Pourquoi cet homme a basculé dans l'irréparable ?

C'est d'aide qu'ont besoin ces gens la , pas d'etre traqué ou mis en place publique ... il faut guérir ce mal a la source ...

quand un arbre est malade plutot que de l'isoler avec d'autres arbre malade ou de l'abattre a la tronconeuse ... il faut mieux l'aider a guérir ... si il sera assez fort , la lumiere du soleil lui rendra son ame et il revivra a chaque printemps.

Mais dans l'etat actuel de ce monde ou l'argent prime et ou les gens ont a peine le temps de s'occuper deja de leur propre problème personne n'a le temps d'aider ceux qui ont basculé...

Comme on dis on est pas responsable des actes d'autrui ... mais parfois on est aussi responsable des actes des autres par les notres et par nos choix...car ils se repercutent dans la vie des autres.

... Comme c'est nous qui fesons ce que ce monde est ... c'est nous aussi qui fesons ce que deviennent notre entourage ...

Commentaire

kalel

Angel est un qualificatif qui s'accorde bien. Rien à rajouter à ce que tu viens d'énoncer.

Commentaire

je comprend trés bien kalk ce que tu veux dire par ton post ,et je suis d'accord qu'a moitier ....
            parceque rien ,je dis bien rien ne peut excuser un meurtre ,quoi quelle aurai fait cette bonne femme ,je crois pas quelle mérite de mourire .....
            la pauvreté ,et le manque de moyens ou la misére ne sont aucunement des raisons valable pour tue sa mére ou sont pére , tout les pauvres ne tue pas un membre de leur famille parcequ'ils sont pauvre .......
            par contre si ce jeune homme et mentalement atteint ;la je suis d'accord ........
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

@malikalk :-)

... Je suis en accord avec toi sur le fait qu'un meurtre est difficile a excuser surtout lorsqu'il est perpetré sur une femme sans défense, un personne agé et plus que tout " un enfant " ...

... Je pense seulement qu'il faut parfois se poser certaine question ... car je n'excuse en rien ce que cet homme a fait ni plus que j'en suit responsable ou lié directement ... mais dans l'hypothèse ou sa propre mère n'etait pas aussi inocente que son fils ... alors peut etre que c'est la un dessein de DIEU...

... et si cette femme avait déja commis un acte aussi horrible ... personne n'est a l'abris du mal c'est pour ca qu'il faut savoir se mettre a la place d'autrui et avoir la capacité a lui pardonner ce qu'on aimerai que les gens nous pardonnent.

... Je n'en sais trop rien juste j'essai de comprendre! car peut etre qu'elle a été victime de ses propres choix a elle ... ou alors c'est lui qui a bien fait son choix et c'est attaquer a quelqu'un d'innocent!

dans cette situation seul DIEU sait!

PS: c'est bien " Kalel " et pas Kalk ... 'malika bis' ... jcompte sur toi , ca m'evitera de t'appeler malikalk

Commentaire

Un fils qui tue sa mere est ce qui peut arrivé de plus horrible....La violence suite a la frustration et au non control de soi, de ses nerfs… ça devient de plus en plus très répondu chez les adolescent….L’éducation, le niveau social « très bas », les problèmes sociaux ont beaucoup collaborer dans l’intensité et la monté de ces faits.

Merci pour l'info.

Commentaire

je crois qu'il était temps de montrer les points négatifs de notre société
                  car à vouloir trop affirmer les valeurs, et ne croire qu'en elles, notre société cache des choses qui sont minimisées
                  il a fallu qu'un journal parle des déviations pour que l'on montre que nous vivons des choses inimaginable parce que nous sommes aveuglés par nos valeurs
                  enfin les faits divers existent dans le journaux et il faut en parler car nous laissons faire des choses, trop de choses
                  arrêtons de voir les défuts des occidentaux regardons nos victimes
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

Commentaire

Kalel
                    Rien à dire de plus.

Commentaire

C'est une histoire de fou ce matricide.

Commentaire

mais personne ne sait au jour d'aujourd'hui qui est elle et qu'est ce qu'elle a pu faire ,je ne défend pas l'homme en question , je souleve des questions humaine, il faut chercher la justice et comprendre les maux d'une tel tragédie
                        -----------------------------------------------------------------------

Je ne me poserai meme pas la question, c'est elle la mere et lui est suppose etre le fils et pas le vise-versa.....

La pauvre femme a engendre un monstre qui a mit fin a ses jours....le tuer ne la ressucitera pas, mais donnera une lecon aux autres petits monstres qui se prennent pour les parents de leur propres geniteurs..quel monde....et quel gachit...la pauvre femme a surement ete heureuse du jour de sa naissance ne sachant rien de ce qui allait venir de cette bete immonde qu'est son fils....

Que Dieu nous en garde tous d'avoir une progeniture ingrate.
                        Dernière modification par Invité, 23 septembre 2005, 13h46.

Commentaire

Bighorn,
                          Il y a des gens qui donnent naissance à des enfants... et qui les maltraitent, qui les violent, qui les vendent... Là, on ne sait pas. Il faut quand même être soit déficient mental ou schizo et dans ce cas, il aurait du être interné
                          dans une souffrance trop importante pour être canalisée, peut-être renforcée par les drogues ou autres et il aura "craqué" même si sa mère n'était pas responsable de ses souffrances.

Quoi qu'il en soit, si un humain agit de sorte à se mettre au ban du reste de la société, il y a forcément anguille sous roche. On invente pas la violence, on la reproduit. Peu importe où il l'a apprise, ça n'excuse pas son geste. Ca n'excuse pas non plus les antécédents.

Commentaire

j'avais lu cet article...eh oui c'est tres triste...tuer sa propre maman, quoi de plus horrible..allah yarhamha.

Commentaire

Il faut essayer de chercher
                              .... qu'est ce qui a pu le rendre
                              .... fou a ce point
                              .... et je pointe du doigt la mal vie

Commentaire

Chargement...
                              X