Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les parents remplacent les avocats !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les parents remplacent les avocats !

    C’est en l’absence de l’avocat de l’accusé que le tribunal criminel de Constantine a traité, hier, une affaire d’attentat à la pudeur. Le président de la séance a fait appel au père de l’accusé pour assurer la défense.

    Une action qualifiée d’«immorale» par le bâtonnier de Constantine qui dira que les responsables de ladite juridiction veulent briser le mouvement de grève des robes noires en contournant les voies réglementaires.

    Néanmoins, ce représentant des avocats à Constantine dira que, juridiquement, l’option du président de la séance est légale mais limitée à des situations exceptionnelles. L’avocat de l’accusé a affirmé avoir expliqué, la veille du procès, au père de son client, ayant la soixantaine et sans instruction, qu’il s’agissait d’une grève. «Par éthique, je ne pouvais lui déconseiller de défendre sa progéniture», ajoutera-t-il. Au moment des délibérations, le père de l’accusé s’est rendu au bureau du bâtonnier pour lui dire qu’il a été induit en erreur. Du côté du parquet, c’est le silence total. Le procureur général, qui a promis de convoquer une conférence de presse pour s’exprimer sur les conséquences de cette grève, n’a fait aucun commentaire.


    - Le soir
Chargement...
X