Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam M'dame G2S Comment vas-tu?

    C'est évident que lorsqu'on se voit infliger une blessure, on saigne, on en veut au responsable, on voudrait lui faire mal comme on a mal. On ne veut pas oublier.
    Mais tu sais, la piere subit aussi l'érosion. Le temps efface tout, cicatrise les blessures. Au bout du compte, il reste l'expérience, la sagesse

    Alors autant pardonner. La force du pardon est de nous amener plus vite à la guérison et on en sort grandi
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #17
      Maverick, Zakia, vous avez ce qu'on appelle des "coeurs blancs"!

      Mais la sagesse ne force pas à l'oubli des choses... au contraire, il ne faut pas oublier afin de gagner en sagesse...
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #18
        Maverick, Zakia, vous avez ce qu'on appelle des "coeurs blancs"!
        Parce que le tien est noir peut-être???

        Il va falloir que je te donne un cours sur les couleurs

        Tiens en parlant de blessures...finalement, je me sens blessée...tu ne m'as pas oubliée???
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #19
          "Tiens en parlant de blessures...finalement, je me sens blessée...tu ne m'as pas oubliée???"

          Faudrait savoir, vous me dites d'oublier!!!

          chui une bonne élève moi, kestu crois!
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #20
            hahahha, je vois ça

            Bon on passe à la suivante : l'oubli sélectif
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #21
              zakia

              "Bon on passe à la suivante : l'oubli sélectif"

              Trés bonne chose que l'oubli sélectif!
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Bonjour ,

                Mais la sagesse ne force pas à l'oubli des choses... au contraire, il ne faut pas oublier afin de gagner en sagesse...
                je suis d'accord..
                en fait, il y'a une difference entre 'ne pas oublier' (oublier ou non n'est pas un acte volontaire ou conscient d'ailleurs..) et 'tenir rancune'...

                Commentaire


                • #23
                  Zina2008,
                  je suis d'accord sur le principe de pardonner. Personne n'est à l'abri d'une bêtise envers ses proches ou ses amis....mais il y a des limites...au delà je ne peux pas pardonner................................
                  «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                  Commentaire


                  • #24
                    quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire sur le sable où les vents du pardon peuvent l'effacer..... mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons la graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer."
                    CC zina
                    Il vaut mieux sinon ça va pourrir la vie

                    Commentaire


                    • #25
                      Des fois on veut pardonner mais on ne peut pas. C'est ça le problème.
                      En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est a dire zina?tu peut développer un peut plus?
                        "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                        le sage l'appelle le papillon."

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est à dire que des fois on veut pardonner à une personne le mal qu'elle nous fait subir.... on essaye de tourner la page et d'oublier et pardonner... mais on ne peut pas... y qqch qui nous empêche de pardonner.
                          En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                          Commentaire


                          • #28
                            impardonable selon moi
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #29
                              tu sais ce qui ns empeche de pardonner zina?c'est la rancune et l'envie de venger
                              "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                              le sage l'appelle le papillon."

                              Commentaire


                              • #30
                                oui..... exact...
                                mais comment dépasser ça ?
                                En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X