Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sauriez vous sauver une vie en danger ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    merci pour les infos kikos; je les appellerai
    y a st-jean qui viennent de m appeler : 75$ incluant soins urgence bebe , mmais c est de 8h du mat a 17h au centre ville.

    Commentaire


    • #32
      sauf que la c est décider, je cherche actuellement des nums de tel ou on donne des cours, j ai trop peur qu il arrive de quoi a mon enfant ou un membre de ma famille sans que je ne sache quoi faire
      Tu traites un sujet sensible Yazouti...Figure-toi que j'y ai déjà pensé et j'ai moi aussi trop peur que quelque chose arrive à l'avenir b3id e'char et je peux te dire que je ne saurai quoi faire rien que d y penser j'ai peur et envie de pleurer !! Je vais voir si je peux faire cette formation aussi ou au moins chercher des manuels ou qqch comme ça...

      Commentaire


      • #33
        oui shizu, quand on a des bébés, on est encore plus sensible a la chose, la crainte de voir son enfant dans le danger et ne rien pouvoir faire sauf attendre les ambulanciers:22:

        il vaut mieux faire la formation PUIS le manuel pour garder ses cours en memoir.

        Commentaire


        • #34
          oui shizu, quand on a des bébés, on est encore plus sensible a la chose, la crainte de voir son enfant dans le danger et ne rien pouvoir faire sauf attendre les ambulanciers
          ......Oui ma't'khawfinich please mais tu as raison, c une réalité je sais...!!

          il vaut mieux faire la formation PUIS le manuel pour garder ses cours en memoir.
          Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi !!

          Commentaire


          • #35
            J ai suivit ä 3 reprises des formations aux premiers secours.

            J ai dans mon sac á main un fascicule recapitulant les gestes : offert par la derniére formation.

            On en rigole, mais c'est serieux, partout n importe ou.....
            le cas qui m a le plus fait peur un epileptique.....le pire c etait en pleine rue et les autres regardent sans broncher.......:22:

            Commentaire


            • #36
              Je pense avoir déjà assisté a un cas de narcolepsie! dans un wagon de métro, un homme d'un certain age est tombé de son siège, comme une buche! j'ai tout de suite pensé a une crise cardiaque, je suis restée scotchée!...puis, quelques secondes plus tard, il s'est réveillé et nous a même fait signe de la main voulant nous dire; "c'est bon, tout va bien", une heure après, j'avais encore les jambes en coton!...
              Coucou Hellas
              le cas qui m a le plus fait peur un epileptique
              Ça doit être impressionnant!
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir
                Ce qui m'intéresse dans ce topic ceux sont les réponses des uns et des autres. Je saurai enfin sur qui je ne pourrait pas compter, je n'aurai ni du bouche bouche ni bou 3ali.

                Pour revenir au sujet, je sais juste que je tenterai de sauver une personne que je trouve en danger. Juste le reflexe de survie enfin de solidarité intuitive. Le comment du pourquoi, je verais, mais je ne resterai pas les bras croisés.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #38
                  ben cela fait peur !!! les convulsions...on croit á qqun qui blague et puis faut aller vite.....

                  Commentaire


                  • #39
                    Hellas

                    Je ne saurai comment réagir face a une personne en pleine crise d'épilepsie! je me souviens que l'on m'a dis que dans une telle situation, le truc est de proteger la tête de la personne pour éviter les blessures...ou un truc comme ça.
                    Dernière modification par kikoz, 04 décembre 2008, 21h07.
                    kikoz un jour, koz toujours.

                    Commentaire


                    • #40
                      oui kikoz faut aussi mettre quelque chose dans la bouche pour eviter qu ils n avalent leur langue ! Une cuillere, un stylo qqchose qui bloque la machoire !

                      Commentaire


                      • #41
                        Mon Dieu! c'est quelque chose!
                        kikoz un jour, koz toujours.

                        Commentaire


                        • #42
                          les seules fois ou j ai pu sauver des vies c'était a la plage, en tirant les victimes avant qu ils ne se noient par les cheveux ...
                          kikos:

                          kima djat klat!...mais au moins, ca a marché!

                          après les avoir traîner vers '' el chet '' (le bord) , je dis toujours '' hmar (a) !''

                          Commentaire


                          • #43
                            Hellas,
                            t es sur que tu peux placer un truc dans la bouche d'un épileptique avec tout la force qu'il a ?, il me semble qu'il faut juste enlever les choses au alentour pour qu il ne se blesse pas, apres la crise il faut couvrir la personne et appeler le 911 si jamais elle ne reprend pas conscience.

                            Commentaire


                            • #44
                              J ai aussi le diplome premiers secours, avant j avais du mal a garder mon sang froid face a des situations urgentes ou extremes, maintenant je sais me maitriser et appliquer les gestes qu il faut, ca m'est deja arrivé d etre la au bon moment ...elhamdoulilah !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X