Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se prémunir des effets secondaires des anxiolytiques?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cheynese
    a répondu
    Salut Midou,

    Après si peu de temps des effets de perte de mémoire
    c'est curieux,
    je ne crois pas que cela soit du
    à la prise d'anxiolitiques mais peu t etre à l'état dépressif?

    Pose la question à ton médecin.

    D'autre part l'anxiolitique combat l'angoisse
    l'anxiété et détend,mais ne traite pas
    ni le mal etre,ni ses causes.

    Il y a une forte accoutumance et au bout d'un certain temps
    ton corps s'habitue à la dose quotidienne
    jusqu'à ce que tu augmentes la posologie pour que l'anxiolitique
    fasse effet.

    Il faut se mettre dans la tete que ça aide mais ça ne guérit pas.

    Pour arreter il faudra y aller progressivement,
    par demi comprimés.

    Logiquement la depression se guérit par la prise d'antidepresseur
    et non pas seulement d'anxiolitique.
    .
    Rabbi jiblek chfa Midou
    .

    Laisser un commentaire:


  • momo.05
    a répondu
    héééé midou!!!!!!!!c'est quoi cette histoire de depression??????????

    non mais!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Blofeld
    a répondu
    Ah les médoc! La dépression est une chose terrible et quand on la vit on se dit "tant pis, je prendrais n'importe quoi pour m'en débarrasser", mais certains médicaments peuvent avoir des effets pour le moins gênant. Moi je prends des traitements plutôt... soft! mais les effets secondaires gênants sont bien présents, notamment la prise de poids (je fais du sport pour garder un poids constant mais sans l'espoir d'en perdre) et les trous de mémoire (ça surprend souvent mes collègues). Une chose et sûre, il ne faut pas faire le malin et arrêter le traitement sans l'avis de son médecin. J'ai essayé de faire le malin pendant les vacances en croyant que ma dépression était finie (!) et j'ai eu des vacances complètement ratées à cause de l'insomnie. La dépression est une maladie grave qu'il ne faut pas sousestimer.

    Laisser un commentaire:


  • fazze
    a répondu
    anxiolitiques....

    Salut !..
    il faudrait d'abord savoir que la tolérence à un médicament differe d'une personne à une autre ...
    perso ,je suis déja passée par là ,je prenais des anxiolitiques pour soigner une dépression accompagnée d'une perte de sommeil ,palpitation , gène respiratoire et qui finalement finissait en tremblement au niveau de tout le corps.!!..,mais je dois reconnaitre que je ne l'ai pas du tout toléré au point de l'interompre volontairement !..et ceci à cause des effets de ce dernier....agressivité ,perte de mémoire ,sensation de fatigue extreme ,intolérence à la lumiere et au bruit !..et le comble c'est qu'àprés quelques jours ,les premiers symptomes pour lesquels je me soignais ,étaient réapparus !!..bref ,c'était vraiment terrible ...

    et depuis elhamdoullah ,j'ignore comment ,mais petit à petit j'ai réussi à me débarrasser de ces symptomes !...et si j'ai un conseil à donner ,c'est qu'il faut éviter ces medicaments ,sinon à la limite en prendre pour une durée bien déterminée afin d'éviter de tomber dans la dépendance...
    Dernière modification par fazze, 07 décembre 2008, 00h00.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans Se prémunir des effets secondaires des anxiolytiques?

    Se prémunir des effets secondaires des anxiolytiques?

    apres avoir surmonté plusieus symptome de depression,je me vois aujourd'hui contraint de suivre un traitement anxiolutique,et j'avoue que je me sens assez bien depuis ,mais ca m'arrive d'avoir des trous de memoires ,j'oublie de plus en plus .......si des gens sont deja passer par là,j'aimerai bien savoir leur vecu en depit de se que les medecin peuvent disent.
Chargement...
X