Annonce

Réduire
Aucune annonce.

savez vous pardonner?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais si au moins "notre pardon" servait a quelque chose s'il rendait
    les gens meilleurs
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Commentaire

pardonner ou pas?!! l'important c'est d'oublier
      si l'on pardonne mais qu'on oublie pas, alors ça continue à nous empoisonner, à creuser au fond de nous.
      et si l'on oublie sans pardonner, ceci au moins fais sortir cette personne de notre vie et nous donnera une certaine séréinité.
      si l'on est capable de pardonner et d'oublier pour commencer une nouvelle page c joindre l'utile à l'agréable!

pour moi l'important c oublier pr pouvoir vivre en paix!
      Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

Commentaire

mais si au moins "notre pardon" servait a quelque chose s'il rendait
        les gens meilleurs
        Il te rend meilleur celui qui le donne C'est déjà un bon début
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

bof

... Je passe outre ...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Le pardon s'impose de lui-même sans volonté et sans le décider...
            Et il est bien facile de prévenirs de nos émotions avant un choc... souvent il se passe l'inverse...
            Le pardon, entre Youm Kippour et perdoname... personne ne l'offre il s'offre de lui-même. D'une façon ou d'une autre.

Commentaire

Le pardon s'impose de lui-même sans volonté et sans le décider...
              Et il est bien facile de prévenirs de nos émotions avant un choc... souvent il se passe l'inverse...
              Que voilà de sages et profondes paroles Je retrouve la plume trempée dans l'encrier de la tolérance
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Zyrieb, Oh que non le pardon ne peut s'imposer de lui même, s'il y a bien une chose que le temps ne peut t'arracher c'est bien un pardon non voulu,crois-tu que la mama de l'enfant (plus en haut) puisse goûter un jour au repos que le pardon procure, crois-tu qu'elle n'essaiera pas de toutes ses forces de trouver une certaine sérénité pour continuer à vivre (ou dois-je dire) de vivre?, je ne suis pas si sûre qu'elle y arrivera car il y a bien des malheurs et des faits qui font voler avec eux cette petite partie de nous mêmes qui dans d'autres cas laissent le temps faire son travail de...pardon
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

salut

Le pardon

La vie n'est jamais parfaite,
                  Elle est souvent injuste,
                  Accepte les inévitables ratés.

Tu regrettes d'avoir agi,
                  Tu regrettes parfois de ne pas avoir agi :
                  Pardonne toi, accepte tes limites.
                  Accepte de n'être que toi même.

Tu as le droit de te sentir triste,
                  Trahi, mécontent, rancunier lorsque tu as été blessé,
                  Exprime tes sentiments. Si tu les enfouis,
                  Ils ressortiront de toute façon à un autre moment.

La justice peut réparer les torts, mais le pardon
                  Soigne la douleur. Cherche le pardon au delà de la justice.

Le pardon est le seul médicament éfficace contre la douleur
                  Qu'un autre t'inflige. C'est à toi de faire le choix de la guérison.

Pense que le pardon est une technique de pardon très éfficace
                  Il t'aide à trouver le chemin dans la jungle de l'incompréhension de la douleur,
                  de la rancune et de la haine.

Ne rêve pas que l'on peut oublier une blessure. Ce n'est pas toujours possible, et parfois ce n'est pas une bonne chose.
                  Choisi plutôt d'avancer, au-delà du souvenir vers le pardon.

Aucune relation d'amour n'est exempte de de blessures. Panse ces plaies par le pardon.

Lorsque tu as du mal à pardonner. Souviens toi d'un moment où tu souhaitais être pardonné. Offre à l'autre ce que tu aurais aimé recevoir.
                  Ne laisse personne te déprécier. Tu peux devenir amer ou prendre le dessus; c'est à toi de choisir. Prends en main tes sentiments. Agis.
                  Garder rancune contre quelqu'un ne le fera jamais progresser. Cette rancune ne change que toi et... en mal.

Demande toi si
                  "Je ne peux pas pardonner"
                  Veut dire
                  "Je ne pardonnerai jamais"
                  Tourne toi vers Dieu et laisse son amour dégeler ton coeur

Pardonner demande courage et détermination. Cherche tout au fond de toi, tu y trouveras la force dont tu as besoin
                  Accepte qu'une relation puisse renaitre. Les offenses du passée peuvent être enterrées pour reconstruire une vie meilleure.

Pour t'aider à pardonner, imagine toi réuni avec l'autre en présence de Dieu, dans la lumière.

Le pardon est encore plus important pour toi que pour les autres. il te transforme, fais toi ce cadeau.

DAVID. W. SCHELL.

Commentaire

Le vrai pardon va au-delà du pathos!

Commentaire

Je pardonne pour oublier ce qu'on m'a fait. Je laisse à Dieu celui qui m'a fait du tort.

Commentaire

Le vrai pardon c'est l'oubli, en effet.

Commentaire

Chargement...
                        X