Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Intenet tue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Intenet tue

    Un adolescent étouffé par un sac plastique devant la même scène sur internet

    -------------
    Un adolescent de 15 ans est mort suffoqué par un sac en plastique dont il s'était emballé le visage avec du ruban adhésif, après avoir vu une scène similaire sur internet, a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes qui évoquent "un jeu qui a mal tourné".

    Les faits, révélés par le site internet du quotidien Ouest-France, se sont déroulés le 3 décembre au domicile de l'adolescent à Lesneven (Finistère).

    "Il s'agit d'un jeu qui a mal tourné. Il était seul chez lui un mercredi après-midi et recherchait des vidéos sur internet", a expliqué le capitaine de la compagnie de gendarmerie de Landerneau, Régis Garat.

    L'adolescent a été retrouvé inanimé dans sa chambre après avoir "visionné une vidéo spécifique où une femme asiatique jouait à un jeu dangereux amenant à la suffocation avec un sac plastique sur la tête", a-t-il dit.

    "Le lien n'est plus activé", a précisé le capitaine Garat.

    L'ordinateur de l'adolescent a été saisi mais, d'après le rapport d'expert, l'enfant était "un ado qui surfait normalement".

    Le collégien "n'était pas du tout fragile. Il était épanoui, bien dans sa famille, bien à l'école et n'avait pas du tout de prédispositions suicidaires", ont encore déclaré les enquêteurs.

    Ceux-ci interrogent, plutôt de manière préventive, les élèves du collège de Lesneven, où il était scolarisé, pour voir si l'adolescent "en avait parlé" ou "s'il pratiquait ce jeu avec des amis".

    Une cellule psychologique a été mise en place dans l'établissement scolaire.

    Le Parquet a confirmé les faits mais a précisé n'avoir ouvert aucune information sur l'affaire qui reste pour l'instant du ressort de la gendarmerie.

    Pour les enquêteurs, il s'agit d'un "accident" et il est difficile d'y voir des suites judiciaires.

    La famille a donné l'autorisation aux gendarmes de porter le drame à la connaissance du public afin de lever un doute sur les circonstances de la mort de l'adolescent, souligner "ce type de phénomène" et "faire de la pédagogie", a-t-on encore expliqué à la compagnie de Landerneau.

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    c'est pas le net qui tue !

    il aurait pu faire la mm chose , devant un film en regardant la télé !
    les conneries on peut les croisés partout ...

    c' triste
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      boff il n'etait pas bien deja ....
      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

      Commentaire


      • #4
        il aurait pu faire la mm chose , devant un film en regardant la télé !
        les conneries on peut les croisés partout ...
        Tout à fait d'accord ..Le pauvre!.. c'est triste !
        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

        Commentaire


        • #5
          euuh moi je dis que c'est quand même un peu la faute aux parents .. le contrôle parental sa existe .. c'est pas internet qui tue mais comme toujours la bêtise humaine

          Commentaire

          Chargement...
          X