Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le silence est une qualité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le silence est une qualité?

    comment vous jugez?

    une personne qui ne parle pas trop juste le nécéssaire dans le but d'évité les monsanges!
    car a son avis parler trop = monsanges + cassement de tete + dérangement des personnes qui ecoutent

    a votre avis: le silence est une qualité?
    Tout vient à point à qui sait attendre: avec du temps et de la patience, on réussit, on obtient ce que l'on désire.

  • #2
    a votre avis: le silence est une qualité?
    ça dépend dans quel cas , sa peut être une qualité comme un défaut .

    une personne qui ne parle pas trop juste le nécéssaire dans le but d'évité les monsanges!
    Là je dirais que c'est un défaut ...si cette personne parle juste un peu pour "éviter" le mensonge c'est qu'elle ne peut pas s'en passé ... , si un jour elle devrait trop parler ça serai une cata ... lol

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir
      Merci pour le sujet que je trouve pertinent.
      J'ai longtemps pensé cela, parler un minimum dans un soucis d'optimisation des ressources (temps, la "salive", possibilités de dire des âneries, ...).

      Avec le temps je suis convaincu du contraire, les personnes qui parlent souvent sont naturellement plus "entrainée" à formuler les idée en mots, phrases, discours, ... à débiter plus vite, à mieux articuler, en un mot à mieux s'exprimer par la parole.

      Bien entendu, il vaut mieux dire des choses sensées. Cela aussi est fonction de l'entrainement.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        salut mamia

        a votre avis: le silence est une qualité?
        Parfois seulement, quand il vaut mieux ne pas parler. Mais le silence à long terme, je crois pas que ce soit une qualité, la personne en question restera vague aux yeux de tout ceux qui la cotoie et c'est pas trés sociable comme caractére en général.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          a votre avis: le silence est une qualité?
          Moi je dirais plutôt une qualité et un défaut en même temps !
          Une qualité lorsqu'on n' a rien à dire de sensé et un défaut lorsqu'on ne doit pas se taire !

          Comme quoi tout est relatif dans ce bas monde.. Tout a son contraire..
          Ah ya ddin qessam !
          Neqqim tojor d agad ur neswi !

          Commentaire


          • #6
            car a son avis parler trop = monsanges + cassement de tete + dérangement des personnes qui ecoutent
            tu l'as dis bien !!! ce n'est que son avis !!

            Commentaire


            • #7
              ça dépend... le silence peut être une forme d'un trouble psychologique, ça peut être aussi un trait de caractère ya des gens qui ont plus de capacité d'écouter et du coup il s'enferment dans leur bulle ils analysent et observent pour ne dire que peu de choses, mais à mon avis il faut le juste milieu... celui qui parle trop n'écoute pas celui qui ne parle pas écoute mais ne s'exprime pas

              Commentaire


              • #8
                Mieux Parler de que de Garder le Silence ....C'est Mieux de S'Exprimer et Ca Donne La Vrai Image de la Personne ...

                Si La Personne Raconte trop de betises et du N'importe quoi , les Gens Savent le Classer , et Si La Personne Dis des choses Utiles, Interessantes .... Les Gens Aussi n'auront Aucun mal à l'Identifier

                Et Le Silencieux Aura Beaucoup de mal d'abord à Communiquer avec les Gens , Beaucoup du Mal à Prendre des Itiatives , Trop Souvent Timide et Surtout Résérvé .... et la Grande Majorité des Gens Prennent Des Distances avec Ce Genre de Personnes ...

                Commentaire


                • #9
                  Ne pas trop parler, protège plus de la Médisance que du mensonge.
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #10
                    faut savoir se taire..........

                    il vaut mieux rien dire qq fois!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Le silence (ou la parole) c’est comme une arme. Tout dépend dans quel but tu l’utilises.
                      Si tu la pointes sur ton agresseur, c’est une bonne chose, mais si tu en uses pour la nuisance, elle devient un instrument de mal.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        Sometimes it is, sometimes it is not.
                        It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                        Commentaire


                        • #13
                          absolument

                          ... C'est une qualité !

                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            car a son avis parler trop = monsanges + cassement de tete + dérangement des personnes qui ecoutent
                            ça se rapproche de l'extremisme ça, non ? ou je vois le mal partout

                            Commentaire


                            • #15
                              Le silence (ou la parole) c’est comme une arme. Tout dépend dans quel but tu l’utilises.
                              Si tu la pointes sur ton agresseur, c’est une bonne chose, mais si tu en uses pour la nuisance, elle devient un instrument de mal.
                              waw Zacmako, c'est beaaaaaaaau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X