Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Père Noël: Mensonge ou générosité??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Père Noël: Mensonge ou générosité??

Faut-il encourager les enfants à croire au père Noël ?

Inciter un enfant à croire au père noël favorise-t-il la créativité, la générosité ou cela reste-t-il tout simplement un mensonge ?

66% se decalent oui, et 33 % disent non!

d apres un sondage sue le Figaro

sans oublier l'origine du mot
    no pour nouveau ou bien naissance
    el pour dieu ou soleil !

c'est la christianisation d'anciennes croyances en Europe .

je ne sait pas si il y a un nouveau épisode d'asterix c'est tout se que noel veut dire pour moi !
    Dernière modification par Nadyr, 24 décembre 2008, 20h36.

Commentaire

Inciter un enfant à croire au père noël favorise-t-il la créativité, la générosité ou cela reste-t-il tout simplement un mensonge ?

ya que les enfant qui croit au pere noel meme si il est tout simplement un mensonge!
      Tout vient à point à qui sait attendre: avec du temps et de la patience, on réussit, on obtient ce que l'on désire.

Commentaire

C'est un mensonge tout simplement.
        Autrement, je n'ai pas connaissance d'étude qui montrerait un quelconque lien entre la croyance en le père Noël et l'aptitude à être généreux.

Par contre, il est incontestable que la croyance en le père Noël est un moyen efficace pour préparer l'enfant à devenir un digne soldat de la société de consommation!

Le père Noël n'est qu'un imposteur au service du capitalisme!

Commentaire

Le pere Noel est americain

Dernière modification par absent, 25 décembre 2008, 14h10.

Commentaire

Je dirais un peu des deux

Voila 1 ou il n'y a pas de monsenge
            http://www.midilibre.com/img/photos/...22_N101lun.jpg
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

moi j'attends toujours les manifestations des mouvements féministes pour la création d'un symbole d'une mère Noël

Commentaire

un beau mensonge qui fait rêverrrrrrrrrrrrrrr j'adore l'ambiance

moi j'attends toujours les manifestations des mouvements féministes pour la création d'un symbole d'une mère Noël
                soeur Thérésa et soeur Emanuelle c'était plus qu'une mère Noël

Commentaire

Dyna

L'événement commercial est concentré autour d'un père Noël, et non pas autour de mère Thérésa

Commentaire

Je sais Tamedy et je fais pas allusion au commercial mais à la générosité

Commentaire

Mensonge c'est vrai mais pour les enfants c'est une période de bonheur où ils rêvent de ce père Noel qui va leur ramener des jouets parce qu'ils ont été sages. Si on leur disait que ce sont les parents qui achètent les cadeaux cela perdrait la magie de Noel. Alors laissons les enfants rêver car après tout cela ne fait de mal à personne.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

je suis du mem avis que Toi Zwina: pour le maintien de ce mensonge qui fait le bonheur des enfants et des commercants!

Commentaire

Pour répondre je dirais simplement '' laissons les enfants rêver un peu''

Commentaire

c'est un gentil mensonge , la preuve ses enfants une fois grand est découvert que le fameux père Noël n'a jamais existé , ne semble pas en vouloir a leurs parents de leurs avoir raconter des histoires , au contraire ils font la même chose avec leurs enfants ...
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

ce qui fait la grandeur de l'Islam
                              c'est qu'il interdit tout sorte de mensonges
                              même à un Animal, il est interdit de lui faire croire une chose pour le tromper !

inciter les enfants a croire au pere noel , ne fera que leur dire que le mensonge est parfois "bien"... alors que c'est tout a fait FAUX

un Enfant doit apprendre à dire la vérité dés son jeune age
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Chargement...
                              X