Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants de l'autre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense qu'un enfant a besoin essentiellement d'amour...

    c'est vital, il ne peut s'en passer..
    Un beau père aimant, une belle mère aimante, même s'il peut effectement les rejeter au début, il finira bien par les aimer aussi...
    Patienc donc...

    Commentaire


    • #17
      Comme le dit si justement danyelle, la nature humaine ets d'une grande complexité.

      Le danger potentiel qui guette la sérénité d'une famille recomposée est celui de la manière dont est perçue la vie antérieure de chacun des deux partenaires.

      Dans certains cas, les enfants risquent d'être perçus comme le fruit des amours de l'homme ou de la femme avec une tierce personne dont on soupçonne, à tort ou à raison, la présence dans la mémoire et dans le coeur du conjoint.

      Dans ce cas précis, les enfants seraient, donc, vuss comme les témoins vivants d'une tranche de vie d'où on se sent complètement absent et pour cause.

      La famille recomposée ne peut, selon moi, se mettre en place et surtout se maintenir qu'à la condition de faire table rase de tout ce qui appartient à la vie d'avant.

      Commentaire


      • #18
        Dans certains cas, les enfants risquent d'être perçus comme le fruit des amours de l'homme ou de la femme avec une tierce personne dont on soupçonne, à tort ou à raison, la présence dans la mémoire et dans le coeur du conjoint.

        Dans ce cas précis, les enfants seraient, donc, vuss comme les témoins vivants d'une tranche de vie d'où on se sent complètement absent et pour cause.

        La famille recomposée ne peut, selon moi, se mettre en place et surtout se maintenir qu'à la condition de faire table rase de tout ce qui appartient à la vie d'avant.
        1. On ne peut pas juger une personne
        2. Encore moins de la sorte...

        Si on partait de ce principe (les enfants sont des témoins d'un amour précédant), les hommes et femmes divorcés ne se remarieront jamais meme s'ils n'ont pas d'enfants.
        Il est beaucoup mieux de vivre son présent que de s'inquieter pour le passé...

        Commentaire


        • #19
          La vie anterieure de chacun de epoux n'appartient qu'à lui ,aussi parler et chercher le passé de chacun est une manière pour moi qui ressort de l'impolitesse et du non respect de l'autre car au final chacun des partenaires est sorti de son experience plus au moins affecté.
          Les enfantsde l'autre nés et concues comme le fruit d'un amour ne doivent pas être un obstacle pour batir et concevoir à nouveau une relation des plus stables
          recomposée ou pas la vie des personnes qui en tentent l'experience en depend tout simplement de leur volonté à avancer et de leur sens de tolerence vis à vis des enfants de chacun car le gros du problème reside en ce dernier point
          accèpter l'autre commence par admettre et vivre avec ce qu'il a pu être à un moment de sa vie sans vouloir y creuser son âme.
          En definitive ilfaut savoir que le lien avec le precedent conjoint n'est jamais definitivement coupé car specialement il y des enfants

          Commentaire


          • #20
            @Les filles: Fleur_du_Pays, fahima.

            Mes propos ont une portée générale et ne constituent absoluement pas ma consception pesonnelle dans ce domaine.

            Je partage tout à fait votre point de vue quant au fait que chacun des époux a droit au respect de sa vie antérieure.

            Il convient de reconnaitre, cependant, que dans le cadre de notre société, les attitudes de ce type de la part de certaines belles-mères et de certains beaux-pères ne sont pas rarissimes

            Commentaire


            • #21

              La famille recomposée ne peut, selon moi, se mettre en place et surtout se maintenir qu'à la condition de faire table rase de tout ce qui appartient à la vie d'avant
              Ok, docteur, merci...
              Ma vie amoureuse est finie....

              A moins que je trouve un bon taleb qui m'efface la mémoire.
              En connaitriez-vous un, docteur?

              Commentaire


              • #22
                bachi

                des fois j'adore Tes dents de croco
                Dernière modification par fahima, 02 octobre 2005, 21h18.

                Commentaire


                • #23
                  Bachi

                  A moins que je trouve un bon taleb qui m'efface la mémoire.
                  Si c'est batel, j'en veux un aussi. Sinon, puis-je emprunter une gomme? Ou un rasoir, à défaut...come to think of it, un rasoir, c'est mieux, d'une pierre deux coups.
                  ¬((P(A)1)¬A)

                  Commentaire


                  • #24
                    héhéhé

                    Un rasoir, c'est la solution définitive.
                    Et les houriates, elles ?
                    ont-elles un passé?
                    Accepteraient-elles mon illicite passé?


                    des fois j'adore Tes dents de croco

                    Commentaire


                    • #25
                      Les Houriates

                      SONT COMME TOI DS LES BASSINETES
                      ELLES RAMENT, MAIS ELLES SONT APPRREMENT FEL GHARQAT

                      Commentaire


                      • #26
                        Mdr, fahima...

                        t'es une vraie pouete!

                        Commentaire


                        • #27
                          bachi

                          c'est ça le passé des pouete
                          elles sont fanées les houriates
                          d'un vieux croco geurre elles n'accèptent
                          surtt avec un passé illicite khlat
                          docteur l'adit 3lik tzaguet
                          Dernière modification par fahima, 02 octobre 2005, 21h46.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X