Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieudonné critiqué pour une nouvelle "provocation"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dieudonné critiqué pour une nouvelle "provocation"

    Dieudonné critiqué pour une nouvelle "provocation"

    il y a 25 min

    La ministre de la Culture, Christine Albanel, a dénoncé une nouvelle "provocation" de l'humoriste Dieudonné, qui a convié le négationniste Robert Faurisson sur la scène du Zénith de Paris le 26 décembre. Lire la
    Photos/Vidéos liées


    DIEUDONNÉ INVITE UN HISTORIEN NÉGATIONNISTE SUR LA SCÈNE DU ZÉNITH Agrandir la photo







    L'information est rapportée par Le Journal du Dimanche et Le Parisien-Dimanche et un extrait vidéo du spectacle est notamment diffusé sur le site internet YouTube.
    Vendredi soir, à la fin de son spectacle "J'ai fait le con", Dieudonné a fait applaudir Robert Faurisson par quelque 5.000 spectateurs, selon les journaux.
    Maître-assistant à la Sorbonne puis maître de conférences en littérature contemporaine à l'université Lyon II, Robert Faurisson, 79 ans, a été condamné à plusieurs reprises par la justice française pour négation de la Shoah.
    Il s'est vu remettre vendredi soir sur la scène du Zénith le "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" par une personne déguisée en déporté juif. "Ce soir, tu es vraiment en train de faire le con !", a lancé Robert Faurisson à Dieudonné.
    Pour Christine Albanel, qui se dit "consternée" dans un communiqué, "cette provocation heurte et blesse à nouveau les mémoires".
    L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) estime que cette "énième provocation" prouve que Dieudonné "est bien un nouveau leader de l'extrême droite".
    Selon le JDD et Le Parisien, le dirigeant du Front national, Jean-Marie Le Pen, et son épouse Jany étaient au nombre des spectateurs vendredi soir.
    Le président du FN est le parrain de la quatrième fille de Dieudonné M'bala, né en 1966 d'une mère bretonne sociologue et d'un père camerounais expert-comptable.
    L'ancien partenaire sur scène d'Elie Semoun s'est rapproché en 2006 du Front national en assistant le 11 novembre à la fête des "Bleu, Blanc, Rouge" du mouvement au Bourget, près de Paris.
    Lors de la campagne présidentielle de 2007, l'humoriste avait accompagné Jany Le Pen au Cameroun pour défendre la cause des pygmées Baka, victimes selon lui d'un génocide.
    L'humoriste et le président du FN ont été tous deux poursuivis par la justice pour des propos sur la Shoah.
    Plusieurs fois relaxé, Dieudonné a néanmoins été condamné en 2007 à 7.000 euros d'amende pour diffamation publique à caractère racial. Une sanction confirmée en appel en 2008.
    Lors d'une conférence de presse sur l'un de ses spectacles, en février 2005 à Alger, l'acteur s'en était pris au "lobby sioniste, qui cultive l'unicité de la souffrance".
    Dieudonné déclare dans le Journal du Dimanche qu'il n'est pas d'accord avec toutes les thèses de Robert Faurisson.
    "Il nie par exemple la traite des esclaves organisée depuis l'île de Gorée, au large de Dakar. Mais pour moi, c'est la liberté d'expression qui compte", déclare-t-il.
    Sophie Louet

  • #2
    On en fait tout un tas de m....e pour rien
    et pour plus de 300 morts et au moins 650 blessées en 24 heures
    bouche-cousus rien vu rien entendu.:22: :22: :22: :22:

    Commentaire


    • #3
      c'est ça le vrai pouvoir
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire

      Chargement...
      X