Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme et la femme: Ont-ils la mm approche de l amour?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

l'homme est un chasseur qui court dans le troupeau de gazelles et frappe au hasard

la femme est plus subtile; elle charme comme le serpent

mais en plus, j'y crois pas à ce que j'écris

peut etre dans le temps mais plus aujourd'hui

Commentaire

Oui bien sur dans la société française où occidentale ou il y a une certaine liberté sexuelle,
      l'homme, souvent, cherche une aventure avec la fille et passer draguer une autre, et ainsi de suite. Il cherche a collectionner les aventures. Cela s'explique peut être par nos ancêtres dont le but est de féconder le + possible de femelles. Alors ils se battaient entres mâles, les faibles ne se reproduisent pas et les forts se reproduisent massivement. La sélection naturelle est en marche.

La femme se cherche un seul compagnon. Cela s'explique par la longue période de grossesse. Elle a été historiquement moins portée sur les aventures et les collections de partenaires.
      Dernière modification par Adhrhar, 06 octobre 2005, 08h34.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Danyelle
        l'homme est un chasseur qui court dans le troupeau de gazelles et frappe au hasard
        la femme est plus subtile; elle charme comme le serpent
        Tu viens de dire, en plus subtile, (tu es une femme) la même chose que ce que je tente de t'expliquer.

Commentaire

C'est pas un hommage ca?

mais en plus, j'y crois pas à ce que j'écris

peut etre dans le temps mais plus aujourd'hui
          C'est bien sur très résumé, et même caricaturé. Mais il n'y a pas de fumé sans feu.
          Avec le temps les choses se lissent. Les hommes tentent de s'approcher de la subtilité féminine. Une reconnaissance de la force féminine ?
          Probablement, selon, moi.
          La suprématie de l'homme par sa force physique a vécue. Les temps modernes sont et seront plus dans le futur, pour la subtilité, les capacités à mieux communiquer, aux qualités de la femme en devenir.
          Ce n’est pas un hommage ça?
          Dernière modification par Adhrhar, 06 octobre 2005, 08h32.

Commentaire

Adhrhar

Danyelle, Mancelle (les 2 font la paire)
            On profite que j'ai le dos tourné, eh ben oui on fait la paire de françaises, hi hihihi
            t'as changé d'avatar
            ça fait plus "chasseur" de gazelles
            c'est pour illustrer ce topic que t'as changé ?

Commentaire

Re Mancelle
              Je n'y ai pas pensé. Mais ta remarque est pertinente. Ça doit être inconscient mon changement d'avatar (les cavaliers) et et cet échange concernant les gazelles à chasser.

Commentaire

Adhrhar
                La suprematie de l'homme par sa force physique a vécu

là tu as dit je crois l'essentiel

toutes les traditions ancestrales, toute la soumission de la femme reposent sur la loi du plus fort physiquement qui sévissait en des temps anciens

ce qui n'est plus le cas
                les hommes ont évolué en principe

donc de nouvelles formes de relations vont pouvoir se developper
                basées sur la notion d'égalite mais pas d'identite
                car si les femmes et les hommes doivent être égaux, dieu préserve l'humanite qu'ils deviennent identiques

ils peuvent être si complémentaires! leur bonheur vient de là

encore faut-il que les hommes acceptent psychiquement de ne plus dominer
                il leur reste un vieux fond....

mais cela viendra...

regardez, nous par exemple, quand on a eu notre premier enfant, c'est mon mari qui s'est arrêté de travailler

et depuis quelques mois, il est à nouveau père au foyer
                il adore
                moi j'adore
                et tant pis pour le qu'en dira-t-on...

Commentaire

et depuis quelques mois, il est à nouveau père au foyer
                  il adore
                  moi j'adore
                  moi aussi j'aurai adoré cela, ne serait-ce qu'à 50 % déjà

Commentaire

Modération quand tu peux.

@ Danyelle

Tout est bien qui fini bien. Je suis complètement d’accord bien sur avec la tendance.

J’en étais convaincu qu’on pense la même chose.

donc de nouvelles formes de relations vont pouvoir se developper
                    basées sur la notion d'égalite mais pas d'identite
                    car si les femmes et les hommes doivent être égaux, dieu préserve l'humanite qu'ils deviennent identiques.

Le tout c’est de laisser le temps au temps. L’homme (en général), le pauvre se sent bousculé dans ses certitudes, ses repaires, son éducation. La frustration de l’homme nouveau résulte de la contradiction entre ce qu’on lui demande d’être et l’éducation qu’on lui donnée. Les hommes ont été éduqué dans un système qu’on peut qualifier de traditionnel et on lui demande de bouleverser son système de valeur, presque de tout en tout. En la matière il serait plus opérationnel de lui laisser le temps de digérer et assimiler par petites doses des réformes successives au lieu de lui demander une grande révolution.

En pratique cela peut vouloir dire que si une majorité d’hommes acceptent d’assumer, avec « enthousiasme », en non sous la contrainte du chantage au divorce, …, une partie des tâches traditionnellement attribuées à la femme au foyer, c’est déjà un 1er pas.

Ces tâches peuvent être changer bébé, se lever une partie des nuits pour s’en occuper, préparer les repas, mettre la vaisselle ou le linge dans la machine, …

Confondre rapidité et précipitation serait de trop demander d’un coup à l’homme comme par exemple d’inverser les rôles en « exigent » cela sans ménagements, ou presque.

Modération quand tu peux.
                    Dernière modification par Adhrhar, 06 octobre 2005, 08h24.

Commentaire

J ai les vos analyses, qui enrechissent 1 pe plus mes horisons, et beaucoup tourne autour de la la chasse (!!); ou comment l homme approche la femme, et vis versa!
                      Mais une fois que c'est fais, et les choses commence a prendre un chemin quelconque, c'est la ou (je pense) chacun aime l autre, et la aussi (je pense), a sa facon!
                      Moi Akel, je veux juste ma part de revenus de petrole !

Commentaire

Chargement...
                      X