Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rachida Dati : naissance de son bébé Zohra

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    on est d'accord en partie..lis mon intervention a 01h01

    personnelment je la considere comme etant une française..qui n'a rien de magrebin que le teint et le nom

    mais quand je vois la reaction des forumistes "youyou,
    koulchi mebrouk et laQouba ,berkoukes ou tahboult ,mabrouk dati ,Mabrouk Aliha et longue vieeeeeeeeeee à Fatima Mabrouk, 3liha" cela sonne drolment magrebin n'est ce pas???..

    ALORS JE ME DIS si on la considere comme etant un peu des notres cela doit etre "pas tres bien vu" et ce n'est pas "mes convictions" : c'est notre culture..si on la considere comme etant uniqument une française eh ben: je lui dit "Sincères félicitations à l'occasion de l'heureux évènement"
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #32
      Ton raisonnement est tres bizzare et ton comportement avec les notres vs pas les notres, si comme si tu croisais une personne avec une bouteille de wisky, s'il est francais si tu lui dit a votre sante et s'il magrebin tu lui casse la figure alors que l'abus d'alcool est mauvais pour tous.

      Toutes mes felicitations a la nouvelle Maman et long vie au nouveau ne.
      Dernière modification par BeeHive, 03 janvier 2009, 01h04.

      Commentaire


      • #33
        erreur ... repet.

        Commentaire


        • #34
          @beehive

          c'est plutot voire quelqu'un qui a une bouteille de whisky a la main et j'entend les gens autour lui dire "baraka allahou fik !! "..
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #35
            Et je ne comprends vraiment pas l'intérêt de cacher l'identité du père, même si ça ne regarde qu'elle, par respect vis a vis de sa famille et vis à vis d'elle même, elle n'aurait pas du en faire un secret ... __________________
            Elle ne le cache pas, elle ne sait tout simplement pas qui est le père !

            OK, je sors !

            Commentaire


            • #36
              Tamerlan: c'est plutot voire quelqu'un qui a une bouteille de whisky a la main et j'entend les gens autour lui dire "baraka allahou fik !! "..


              Ce n'est pas du tout ce qu'on lit dans ton precedent post:

              Tamerlan: si on la considere comme etant uniqument une française eh ben: je lui dit "Sincères félicitations à l'occasion de l'heureux évènement"

              Commentaire


              • #37
                @beehive

                le whisky c'etait ton idée...
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir

                  D'accord avec toi Bee.

                  Mabrouk à la maman et inchallah le bébé est en bonne santé, ...

                  Très beau prénom.

                  A.

                  Commentaire


                  • #39
                    Tamerlan

                    je comprend ton raisonnement, et tes réactions, mais t'as réagis comme si la maman Dati a vécu au Maghreb (en Algérie ou au Maroc) .

                    Peut être tu ignores comment vit ils les musulmans, ou les français d'origines maghrébines en France, mais il faut que tu tiens compte de ça.

                    En France, dans les cités où le communautarisme aveugle est la première religion adoptée, tu peux trouver des filles voilées, qui n'ont rien à voir avec l'Islam, ie pour des jeunes qui laissent la barbes, et s'habillent avec des qamisses importés de l'Arabie Saoudite, la religion dans ce milieux est une question de race, identité, ethenie ... rarement qu'on s'approche d'un concepte lié à une croyance ou de foi.

                    Dati est née en France, a vécu dans une société où la naissance d'un enfant hors mariage est vu comme "banal" même chez les familles d'origines "Maghrébines" .

                    Pour moi, entant qu'un "Blédard" qui a vécu au Bled et qui vit en France, je considère sa grossesse comme une honte pour sa famille, mais je suis certain qu'il y a beaucoup de personnes pour eux cette naissance est une naissance à un enfant comme des milliers d'enfants en France, il n'y a rien d'extra ordinaire, ni de honteux. et c'est pourquoi que chacun devrait se respecter, et je m'engage à garder mes impressions et mes réactions d'une affaire qui est personnelle et qui concerne que Rachida.
                    Dernière modification par Tamedit n-was, 03 janvier 2009, 09h28.

                    Commentaire


                    • #40
                      Fatima c'est pas aussi un prenom espagnol ou portugais

                      félicitation a mme Dati , parce que mettre un enfant au monde est la plus belle chose qui soit pour une femme , le reste c'est accesoire ( en tout cas pour l'instant )
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #41
                        @tamedit


                        je suis d'accord avec toi sauf dans le fait de garder mes impressions a moi car il ne s'agit nullement de respect il s'agit d'une anomalie qui meme en se banalisant reste une anomalie..il s'agit d'une chose laide qui meme si on la farde reste une chose laide..et c'est une occasion pour le dire.

                        et il faut rester coherent..je tu il nous..fait font ferons des choses anormales et reprouvées par les systemes de valeurs auquels on pretend appartenir...mais meme si nous les faisons on les declare contraire a notre ideal..et ce n'est pas parce que nous sommes concernés, ou parce que cela se generalise etc qu'on dira que c'est "bien"

                        je ne le sais pas pour dati, mais certains forumistes qui ont intervenu ont la pretention d'appartenir a un certains systeme de valeurs....et il faut rester coherent
                        un enfant né hors mariage est contraire a ce systeme de valeurs..meme si ça se produit on doit au moins dire cela...meme si nous meme sommes dans ce cas ..
                        dire mabrouk c'est esperer que le bon dieu benisse cet evenement.. ..je dirai plutot que dieu nous pardonne
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai toujours réagis contre ceux qui considère que l'Islam une question d'appartenance ethnique, ou héritage culturel : je suis pas musulman parceque ma famille l'est, ou mes origines l'ont été, mais je suis musulman parce que je y crois.

                          Après tout c'est une affaire personnelle qui concerne que Rachida et que Rachida et sa tête. Le Prophète (AS) disait vous avez votre religion, et à moi la mienne ! Chacun est libre, et surtout responsable de ses actes. et c'est pourquoi que je ne vais pas me placer pour lui faire la morale.

                          Commentaire


                          • #43
                            Et si le père était Nabozy?

                            Commentaire


                            • #44
                              @tamedit
                              eh ben non ça ne concerne pas que rachida datimon ami..ce n'est pas ce que mange rachida ..rachida vient d'ajouter un membre a une societé, a une famille...a un groupe auqel on dit qu'elle appartient (a tort ou a raison, elle le reclame ou elle le rejette peu importe l'essentiel est qu'on la ratttache ace groupe) et ce groupe c'est nous

                              et ne posez pas une question du genre "qui ça nous" ..

                              et on a dans ce cas le droit d'apprecier ou pas ce que nous apporte rachida dati en tant que groupe

                              et tu dis "Après tout c'est une affaire personnelle qui concerne que Rachida et que Rachida et sa tête" alors pourquoi ouvrir ce topic???
                              Dernière modification par tamerlan, 03 janvier 2009, 12h39.
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #45
                                Tamerlan

                                un enfant né hors mariage est contraire a ce systeme de valeurs..meme si ça se produit on doit au moins dire cela...meme si nous meme sommes dans ce cas ..
                                Et Issa ?????
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X